}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A petits pas...

Publié par Madamezazaofmars sur 5 Décembre 2014, 09:18am

Catégories : #bébé, #13 mois, #premiers pas, #Zozo et les minots

A petits pas...

Le Mistouflon n'a jamais supporté d'être cloitré dans un parc. J'avais beau y mettre tous les jouets qui l'intéressait, rien à faire, il n'était que larmes et cris contrairement à l'empereur qui lui adorait ça.

Du coup, il a toujours été beaucoup plus libre de ses mouvement, d'explorer la maison et ses recoins, sur les fesses,en rampant, à quatre pattes...

Et puis très vite, beaucoup plus vite que ses frères, peut être, sûrement à cause de cette liberté de mouvements qu'on lui a laissé, il a très vite tenté de se mettre sur ses deux pieds.

Tout a commencé avec ses tentatives presque désespérées de se relever en s' agrippant au canapé. Oh il ne lui a pas fallu longtemps pour faire le crabe et pour presque se jeter de fauteuil en fauteuil et de meuble en meuble. mais prudent, dès qu'il sentait le danger, il se laissait retomber sur les fesses.


On a fait presque comme tous les parents, accroupis face à face dans la cuisine, comme on sentait qu'il avait vraiment envie de se lancer on l'a encouragé a venir vers l'un puis vers l'autre et ça l'a motivé. Non mais il fallait voir son immense sourire à chaque fois qu'il se lâchait, qu'on lui disait bravo, et je ne vous parle pas du mien de sourire.

Et ses tentatives solo ont été de plus en plus fréquentes et de plus en plus réussies. Mais toujours il regardait si on faisait attention à lui. Pas fou le petit bonhomme.

Il était d'abord chancelant; essayant de trouver son équilibre, d' avant en arrière, avec de petits mouvements du bassin , on aurait cru qu'il faisait du hula hoop. Je pouvais le regarder pendant de longues minutes faire son apprentissage tout seul, se lancer tout à coup.

Et un jour, il a fait quatre pas, puis cinq, puis 10. Mon coeur de maman aurait pu exploser tellement j' étais fière de lui. Je sais que je le regarde bêtement, en souriant, mais voilà que depuis 2 jours il traverse carrément toute la maison, avec des objets à la main souvent, et toujours avec la banane.

Je craque sur sa manière d' avoir les jambes un peu à la Lucky Luke, de tenir ses bras écartés parfois pour garder l'équilibre.

Il est devenu un petit explorateur et gare à nous parfois si on laisse trainer des choses a sa portée

Il n'a pas encore marché à l'extérieur. Il faut dire que la météo est particulièrement hostile en ce moment. Mais parfois j'ai envie de dire même quand les gens le voient dans sa poussette " il marche vous savez ". Personne n' y y prêterait attention, parce que c'est si naturel finalement, mais pour moi ça reste extraordinaire.

Par contre au niveau des dents, Houston, on a toujours un probleme et seulement deux quenottes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonjour, vous avez un beau bébé ! Mon fils a commencé à faire ses premiers pas à 10 mois ; j’étais tellement fière de lui ! Quand je parlais avec d’autres mamans, je leur demandais toujours à partir de quel âge leur enfant a commencé à marcher, car j’étais heureuse de dire que, pour le mien, c’était à 10 mois.
Répondre
C
Bravo le Mistouflon... et toujours avec le sourire
Répondre
L
Bravo Mistouflon !!!<br /> J'adore voir des enfants qui font leurs premiers pas, leur démarche est trop craquante !!!<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
S
oui c sur que le temps ne joue pas en faveur pour qu'il puisse le faire dehors !!<br /> mais c trop mignon de le voir comme ca jadore<br /> des bisouss
Répondre
M
Comme il est beau! Bravo Mistouflon à toi de continuer de découvrir le monde
Répondre
C
Toujours aussi chou :) Nina a à peine utilisé le parc et heureusement qu'on nous l'avait prêté sinon je lui aurait décerné la palme de l'achat le plus inutile !
Répondre
M
bravo à ton mistouflon<br /> c'set un instant magique<br /> Mélanie
Répondre
H
Bravo Mistouflon! Ca prouve que tu grandis bien et surtout bien entouré!<br /> et pour les dents, mon fils a fêté ses un an avec deux quenottes seulement aussi. Ca faisait bizarre d'autant qu'au meme age sa soeur en avait deja 12! Aujourd'hui 8 dents à 17 mois, c'est toujours &quot;doucement mais sûrement &quot;!
Répondre
B
C'est sympa de les voir déambuler d'un endroit à un autre ! <br /> Bises et bon WEnd !
Répondre
M
Bravo à ton Mistouflon!! J'adore voir ces tous ptits bouts marcher ^^<br /> Il est trop mignon
Répondre
M
La classe !!! J'ai vraiment hâte de voir mon fiston gambader lui aussi ^^ (je sais qu'il ne faut pas que je sois trop impatiente, qu'il se lancera quand il sera prêt mais j'ai tellement hâte de fondre devant sa démarche d'astronaute !).<br /> Toujours aussi adorable ton petit Mistouflon :D
Répondre
N
Il est craquant ! Debout ou pas ^^
Répondre
M
Son sourire me fait craquer :-) félicitations pour ce petit marcheur explorateur d'un nouveau monde du haut de ses 2 petites jambes :-)
Répondre
M
La marche et la parole me font le même effet magique!<br /> J'ai rien vu de plus beau!
Répondre
A
Mais quel BG
Répondre
P
Hé! Félicitations petit bonhomme! Ici, la petite loulette marche depuis 1 mois (à 15 mois, ilétait temps) et mon sentiment éait partagé entre une immense fierté et un sentiment de tristesse de voir que mon bébé n'en était plus un... C'est ca aussi être mère, hein? Gérer les émotions contraires... Et sinon, super pull, on a le même ici, le grand ne rentre plus dedans (4 an 1/2), mais je ne me résous pas à le donner... Bonne journée!
Répondre