}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de nous avec beaucoup de rentrée dedans !

Publié par Madamezazaofmars sur 31 Août 2022, 14:16pm

J'ai repris un abonnement premium, j'ai viré les pubs qui polluaient visuellement le blog et je reviens ici pour écrire, plus régulièrement, oui je sais je fais le coup à chaque fois et je ne reviens pas mais cette fois je le sens c'est la bonne, ou presque...

J'espère que vos vacances se sont bien passées et que la rentrée se profile sous les meilleurs auspices. Ici sur le papier ça ne s'annonce pas si mal mais on verra à l'usage.

Sacha a passé un bel été apaisé et il a  fait sa rentrée à l'IME ce matin pour la 6 ème année. Ca fait toujours bizarre de penser et encore plus de le dire qu'il aura 12 ans à la fin de l'année.

En parlant d'été, on a passé des vacances merveilleuses, une semaine au paradis, alors que j'avais trouvé l'annonce de la location par hasard sur le bon coin. Objectif pour l'été prochain, partir deux semaines et au même endroit si possible.

L'empereur rentre en première et flippe un petit peu pour le Bac français mais je pense que tout va bien se passer. Inutile de lui répéter, il va croire que je dis ça pour lui faire plaisir. Je le surnomme le daron parce que je trouve qu'il est bien plus mûr que nous deux parents réunis parfois. Il aura déjà 16 ans dans une semaine et il faut que je me bouge un peu pour commander son cadeau.

Mon travail me plait toujours autant et j'attends fébrilement que mon contrat soit renouvelé. Avoir pour la presque première fois de sa vie, non parce qu' a la bibliothèque universitaire c'était super aussi, envie de se lever le matin et surtout faire des choses qu'on aime, pour soi et pour les gens c'est hyper motivant !

Le Mistouflon est égal à lui même. Toujours cool, jamais stressé, il croque la vie, s'émerveille de tout, et souvent quand je le regarde discrètement, je trouve ça tellement beau à voir ! Il rentre déjà en CM1. Il n'a aucun de ses copains dans sa classe mais ça n'a pas l'air de le stresser plus que ça et c'est tant mieux !

Weight Watchers me revoilà ! Et au delà de perdre du poids, c'est surtout une manière pour moi de réapprendre à manger équilibré et après cet été ça n'est pas un luxe du tout.

Zozo travaille toujours au même endroit, sans plaisir, et sans conviction. Il cherche activement un poste ailleurs mais l'imprimerie n'est sûrement pas le secteur le plus porteur au sein de notre monde moderne. Il prend son mal en patience mais ça devient de plus en plus difficile pour lui.

L'agrume a eu 6 ans cet été et j'adore le petit garçon si vivant, drôle et curieux qu'il est devenu. Il devait rentrer au CP mais d'un commun accord avec sa maitresse, on a pensé qu'il n'était pas prêt à le faire avec certainement, à poser officiellement plus tard, un diagnostic de dysgraphie et de dyscalculie. A quoi bon l'envoyer, je caricature un peu, mais au casse pipe, si on sent qu'il n'est pas prêt et n'a pas tous les acquis pour le faire ? On est pas jusqu'au boutiste, juste lucide, et plutôt que de voir une nouvelle année de Grande Section comme une punition , on la voit au contraire comme une chance. On a du faire appel de la première décision de la MDPH qui n'accordait ni le maintien, ni une aide humaine car pas de handicap probant, mais la réponse de l'appel est tombé hier et elle est positive. Il devrait en plus retrouver la même maîtresse, la même ATSEM, et une personne qu'il adore et quand qui il a confiance va l'accompagner. Le plus dur sera certainement l'avis des autres qui s'occupent toujours un peu trop de la vie des autres, mais trop souvent quand tout n'y va pas bien. De notre côté, et surtout du sien, merci, tout va bien.

J'ai lu plein de BD et de romans graphiques et ce n'est pas loin de devenir le style littéraire que je préfère. Ca m'a donné, en plus de mon poste à la bibliothèque, l'envie de me remettre à lire et j'adore ça.

Les peintures n'ont guère avancées sauf à la salle de bains mais j'ai complètement métamorphosée la pièce. Par contre on est toujours à la recherche d'un plombier pour notre baignoire bouchée et c'est assez dur à trouver.

Dimanche ça fera 18 ans que nous nous sommes rencontrés avec Zozo. C'est passé tellement vite que je suis épatée par le nombre d'années.

C'est dur de se rappeler de tout ce qui s'est passé en 9 mois alors j'ai sûrement oublié de partager un tas de choses avec vous mais ça reviendra

Et vous ces derniers mois ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
18 ans, c'est une belle date!
Répondre
S
Merci pour les nouvelles...<br /> C'est bien de laisser du temps au temps...pour l'agrume ce ne peut être que bénéfique. <br /> Comme l'empereur, mon grand aussi rentre en première demain et je le trouve assez zen...mais j'ai ressenti tout de même une petite pointe d'angoisse ce soir...<br /> Des romans graphiques.. j'adore moi aussi...lesquels as-tu lu? <br /> Belle fin de journee.
Répondre
S
Ça passe vite ! Ravie de voir que vous allez tous bien ! Ici aussi un bel été, une rentrée bien passée, un nouveau job dans un IME pour moi... 😜 Bref, haut les cœurs, tout ve bien se passer ! 🤞
Répondre
B
merci merci MERCI pour toutes ces nouvelles et contente de te revoir par ici oui <br /> bon courage pour tout <br /> comme tu le dis ça s'annonce pas si mal :) bien au contraire<br /> (pas :( cool pour Zozo; j'espère qu'il va trouver , pour se remotiver et prendre du plaisir ds un emploi qui lui conviendra) <br /> on crois les doigts pour ton poste aussi ! <br /> bonne décision pour l'agrume <br /> sagesse<br /> bravo <br /> <br /> à suivre alors :) et belle rentrée
Répondre
M
C'est cool de te lire !<br /> Bonne reprise à toute ta jolie troupe !
Répondre
S
Ravie de te lire part ici. Pas complètement pretre pour la rentrée bien que j ai repris le boulot depuis presque un mois, mais avec la rentree des enfants c est encore un autre rythme a prendre... peut etre une petite deprime de rentree qui pointe le bout de son nez on va essayer de ne pas la laisser trop s installer 😉... 😘
Répondre
B
allez ouste on la chasse cette petite déprime<br /> <br /> ♪♫♫☼ courage !
A
Super de lire toutes ces nouvelles qui sont pour la plupart positives!<br /> Ces derniers mois ont été compliqués pour moi avec une chirurgie assez lourde... beaucoup de questionnement...un peu de déprime sûrement. J'espère que ma rentrée va nous sourir !
Répondre
B
courage pour tout ça<br /> et du mieux rapidement
B
Super toutes ces nouvelles !<br /> Mais qu'ils sont grands tes garçons ;-)<br /> Bises et à très bientôt<br /> (sinon, chez nous, ça va plutôt pas mal !)
Répondre