}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four

Publié par Madamezazaofmars sur 2 Juillet 2020, 12:56pm

Cette année scolaire aura été particulière et pourtant, sans que les enfants ne soient présent en classe, les enseignants eux, je parle en tout cas pour mes enfants, ont toujours été à leurs côtés.

Même sans se voir pendant presque 3 mois, c'est comme si on ne s'était jamais quitté et on a voulu marquer le coup de cette fin d'année scolaire comme on le fait depuis quelques années maintenant.

Je ne suis pas très douée de mes mains alors les supers DIY ça n'est pas trop pour moi mais j'adore cuisiner et pouvoir faire plaisir à travers un cadeau qui se mange.

Et après les rochers coco, le jus de pommes aux épices, les petits sablés, cette année, j'ai eu envie de tester du salé et mon choix s'est porté après quelques recherches sur Pinterest, sur le kit camembert au four.

Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four

J'avoue ça ne parait pas trop être un plat de saison mais un proverbe de mon cru dit que si on aime le fromage aux tisons, on peut le manger l'été sur son balcon.

Et malgré les désapprobations d'à peu près tout mon entourage, parce qu'il fait chaud, parce que ça pue ( est il utile de rappeler que Zozo n'aime pas le fromage) je me suis lancée ce matin.

C'est facile à faire, rapide, le plus long étant d'écrire assez lisiblement la recette pour que maître et maîtresse la suive pas à pas.

Et je partage avec vous la recette, ça peut peut être vous donner des idées.

Pour un camembert au four il faut :

- Un camembert, logique. J'aurai aimé en trouver un fermier mais les vaches et les fromagers se font rares par ici

- Un gros pot de miel

- Quelques tige de romarin

- Des cerneaux de noix, ou noix de pecan, ou amandes

- Des pruneaux, ou des raisins secs, ou des figues séchées

- Un petit bocal

On commence par mélanger dans le bocal 75 grammes de miel, 5 pruneaux découpés en petits morceaux, une petite branche de romarins coupés en morceaux et 60 grammes de cerneaux de noix.

On referme le bocal, on le pose sur le camembert et on nous le tout avec un beau ruban.

Si vous voulez le faire chez vous, il  vous suffira d'enlever tous les emballages autour du camembert et de remettre ce dernier dans sa boite.

Comme sur le dessus d'une tourte vous pouvez faire quelques découpes légères puis versez dessus le mélange miel/cerneaux de noix/romarin et pruneau.

Enveloppez le tout dans un papier aluminium et laissez cuire 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 180 degrés.

C'est prêt et c'est à déguster chaud évidemment.

Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four
Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four
Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four

Pour aller avec j'ai fait faire deux bons pour une boule de campagne à aller retirer à la boulangerie et j'ai ajouté une bouteille de cidre breton.

Je ne sais pas si c'est bon, mais ça m'a donné faim et j'espere que maitre et maitresse se régaleront

Et vous vous faites un cadeau aux enseignants ?

Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four
Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four
Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four
Spécial cadeau de derniere minute pour la maitresse : Le kit camembert au four
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Coucou, je suis maîtresse d'école, et j'aurais adoré recevoir ton cadeau. C'est délicieux et c'est tellement agréable de savoir que quelqu'un a pris du temps pour rassembler ces ingrédients pour te faire passer un bon moment ????
Répondre
B
vraiment trop génial je fais suivre !! les notifications vont exploser :)
Répondre
B
alors alors quels échos?
Répondre
C
Je le redis ici mais je trouve ton idée géniale !
Répondre
B
alors moi je trouve ça génial<br /> tu as toujours de suoers idées <br /> et je te confirme quand on aime le fromage <br /> <br /> y a pas d'heure, de saison <br /> pour en manger :)<br /> <br /> c'est topissime <br /> j'aurais adoré recevoir ce cadeau <br /> par contre tu fais comment tu le gardes au frigo avant de l'offrir le fromage? <br /> <br /> bravo
Répondre
B
et les bons pour la Boulangerie qui accompagnent génial!
B
j'adore l'idée !!
Répondre