}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Nu project

Publié par Madamezazaofmars sur 1 Juillet 2020, 13:39pm

Avec l'été les invectives qui voudraient pousser les femmes à avoir un corps parfait se multiplient.

"Ayez la fesse ferme, le ventre plat, le bras qui ne bloblote plus, les seins qui disent bonjour au soleil... Et j'en passe mais les injonctions sont nombreuses faisant même parfois culpabiliser certaines femmes sur leurs corps alors qu'elles ne s'étaient encore jamais posé avant l'été une quelconque question sur leur corps.

Personnellement je n'aime pas mon corps. Soyons clair, je suis mince, je n'ai pas réellement de poids a perdre, mais quelques imperfections qui rendent mon corps dysharmonieux  à mes yeux, et souvent seulement aux miens. C'est donc un problème entre moi et ma ceinture abdominale.

Après quatre enfants je sais que je devrais faire preuve d'une plus grande indulgence envers mon corps qui a porté quatre fois la vie mais j'ai du mal. J'ai toujours eu un problème avec l'acceptation de soi, même si cette année j'ai beaucoup progressé.

Nouvelle couleur de cheveux avec laquelle je me sens vraiment moi même, tatouage, changement de garde robe, je me sens plutôt pas mal dans ma tête mais pas encore dans mon corps mais j'y travaille.

Ce qui m'aide beaucoup ce sont les photos, celles que je prends et que je poste sans aucun narcissisme aucun, celles que Zozo fait de moi surtout, la photo est une véritable thérapie je trouve et aide à se libérer de ses complexes.

C'est pour cette raison je crois que j'ai adoré The Nu Project, un projet photo qui célèbre les femmes, toutes les femmes, des jeunes, des ridées, des rondes, des maigres, qui posent au naturel, sans fard, sans retouche ensuite de la part du photographe, souvent chez elle, toujours dans un lieu ou elles se sentent à l'aise.

Et voila 14 ans maintenant que Matt Blum  parcourt le monde pour capturer en image la beauté des femmes, sans aucun critère de choix, si ce n'est un seul impératif : pas de vêtement, pas de maquillage et de la lumière naturelle.

Certainement que les gens ayant un problème avec la nudité, les corps marqués, les os trop voyant ou au contraire les courbes très rondes n'aimeront pas ces photos, les trouveront déplacés, peut être vulgaires, inutiles, que sais je encore.

Moi je les aime, parce qu'elle célèbre la femme au naturel, parce qu'aucune femme ne devrait avoir honte de ce qu'elle est et de son corps à cause des poids invisibles que la société fait peser sur elle, parce qu'elles représentent un premier pas je crois dans l'acceptation de soi. Elles arrivent à me faire penser quand je regarde tous ces clichés qu'il y a de la beauté dans chaque corps de femme.

Et c'est plus de 700 photos aujourd'hui qui ont été faite, deux livres ont été édité et on peut encore participer sur le même principe que le LOL Project

Mais trève de blabla, en voici quelques unes et vous en retrouverez plein d'autres sur le site The Nu Project

 

The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
The Nu project
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
magnifique ♥<br /> merci <br /> (tu les avais pas déjà montrées? pas grave hein c'est toujours beau à voir et une super cause oui <br /> <br /> bon courage pour ton chemin d'acceptation de ton corps
Répondre