}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leon le cameleon

Publié par Madamezazaofmars sur 3 Décembre 2016, 09:33am

Catégories : #Testé et approuvé

 

Je suis particulièrement nulle dans l'exercice des wish list de cadeaux. D'abord parce que cette année je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait me faire plaisir, à croire que j'ai tout ce qu'il me faut, que Zozo veut un seul et gros cadeau, que mes enfants changent d'avis tous les quatre matins.

Malgré ça, il m'arrive d'avoir plein de coups de coeur et quand c'est le cas j'aime bien, quand je pense que ça peut vous intéresser aussi venir en parler ici. Autant vous dire qu'à l'approche de Noel je vais essayer d'en partager quelques uns avec vous dès que j'en aurai le temps.

Le premier de mes coups de coeur va à un jouet pour enfant, à partir de neuf mois, Leon le caméléon. Je vous ai déjà dit que vers l'âge de 30 ans j'ai rêvé d'avoir un caméléon à la maison, non, bref passons...

Léon le caméleon a tout de suite eu une bouille qui nous a plu au Mistouflon et à moi. Il n'est pas très gros, compact, facile à attraper et à déplacer. Il est mignon quoi avec ses grands yeux qui sont mobiles quand on joue avec lui, ils tournent...

Il est sonore, lumineux, fait office de trieur de forme et aide aussi aux plus petit à apprendre les couleurs.

Une petite video pour l'exemple tiens...

 

Son corps possède des parties souples et sensorielles, tout comme les différentes formes à insérer qui présentent des stries, des points , le tout en relief.

C'est un jouet sonore donc, qui possède deux modes de jeu. Le premier qui consiste pour l'enfant à reconnaître les formes et les couleurs. Répétées par Léon quand l'enfant a inséré la bonne forme dans la bonne couleur, il indique aussi quand on se trompe0 Dans le second mode c'est Léon qui pose les questions et demande à l'enfant de placer les formes de couleur au bon endroit. Il ya de toute façon toujours interraction entre l'enfant qui joue et le caméléon.

Quand on appuie sur son dos, ses yeux tournent et toutes les formes sont éjectées. Il émet alors plein de petits bruits rigolos.

Il émet des sons rigolos, et a même sa propre chanson qu'il interprète sur un air très connu mais dont je n'arrive absolument pas à me rappeler le titre. Si vous avez reconnu l'air n'hésitez pas à me dire quel est ce morceau que je cherche depuis des jours

 

Il permet donc aux tout petits de développer plusieurs sens comme le toucher avec les parties sensorielles du corps de caméléon, la vision et la réflexion pour reconnaitre les formes, les couleurs, et l'audition avec les sons et la chanson.

Le Mistouflon parait un peu grand peut être pour jouer avec mais il s'est régalé et j'ai moi même beaucoup aimé ce jouet qu'on va conserver précieusement pour l'agrume. On est d'ailleurs pas les seuls à l'avoir apprécié puisque ce jouet a obtenu le grand prix du jouet 2016.

Qui dit jouet sonore dit bruit, mais heureusement le son peut se régler avec un simple bouton. On peut d'ailleurs même y jouer sans l'allumer. Si le côté drôle et ludique est moins fort sans le son, il n'en reste pas moins que l'enfant peut toujours trier forme et couleur.

Il fonctionne avec 3 piles AAA déjà fournies et on le trouve au pris de 25 euros environ.

 

Une boite a formes interractive bien sympathique à glisser sous le sapin

 

 

Leon le cameleon
Leon le cameleon
Leon le cameleon
Leon le cameleon
Leon le cameleon
Leon le cameleon
Leon le cameleon
Leon le cameleon

Leon le cameleon, BKIDS, des 9 mois, 25 euros environ

 

Jouet offert par la marque, merci Sophie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Bonjour !<br /> <br /> C'est de la musique ragtime, le morceau s'intitule "The entertainer" de Scott Joplin. Et effectivement Chaplin l'a aussi rendu célèbre...<br /> <br /> Et merci pour ce chouette jouet qui va venir sur la liste au père Noël dès ce soir :)
Répondre
B
merci!
M
très sympa ce jeu, merci pour cette démo
Répondre
V
Le Mistouflon est peut-être un peu grand mais est-ce qu'il convient bien dès 9 mois ?
Répondre
B
vraiment sympa :o)<br /> merci pour cette description détaillée tes impressions vidéos etc <br /> ps hors sujet pardon pour mes passages rapides ou non ces jours ci<br /> pt soucis <br /> <br /> bises (du coup je râle encore plus et qd je viens ici je pense à ton billet en dessous et je me dis oups <br /> <br /> mais là la douleur est vraiment trop ouille pour garder le :o)<br /> <br /> à tout bientôt bon weekend à vous 6 et au caméléon <br /> <br /> c'est une musique d' un film de Charlie Chaplin ça va me revenir
Répondre
B
encore moi <br /> <br /> cette fois oui c'est la musique du film l'arnaque (bon y a pt air Charlot <br /> nan ? !!!!
B
ah p'etre pas un autre film <br /> <br /> à suivre !