Un mois pour arrêter de râler

 

Contrairement à beaucoup de gens je ne déteste pas le mois de Novembre, sûrement parce que c'est celui de mon anniversaire, oui il m'en faut peu c'est vrai car il faut bien avouer que c'est une période un peu triste de l'année.

Mais voilà que Décembre pointe le bout de son nez avec les téléfilms sirupeux qui dégoulinent de bons sentiments et qui ont forcement le mot Noel dans leur titre, les sapins, les illuminations, les cadeaux,le gras et les éternels débats sur le Père Noël. J'avais hâte tiens !

C'est aussi le mois bilan, le couperet d'une année entière à avoir pris ou pas les bonnes décisions, à avoir respecter ou pas ses bonnes résolutions, celui ou on classe ses papiers, ses photos, ou en repense à tout ce qu'il y a eu de positif et de négatif dans notre quotidien et dans celui des autres.

C'est souvent celui aussi ou on a un déclic, ou on est plus solidaire, ou on se tourne vers les autres, ou on aime regarder les étoiles dans les yeux de nos enfants et aussi dans ceux des grands, ou on a l'impression que tout est possible, celui ou on se laisse porter par comment dit-on déjà ? Ah oui la magie de Noel !

Ou on est prêt aussi à jouer des coudes pour avoir la dernière caserne de Sam le Pompier, ou on arrache des cheveux du voisin pour un rouleau de papier cadeau parce qu'il est doré et qu'il est hors de question qu'on prenne de l'argenté, ou on pourrait se battre pour une place de parking au centre commercial déjà bondé.

Personnellement c'est celui que j'ai choisi pour arrêter de râler parce que depuis quelques semaines j'ai une propension à être plus désagréable que la moyenne et ça crée des tensions que je n'ai pas envie de connaitre à l'approche des fêtes. Il paraitrait même que je suis limite méchante et ça, ça n'est pas la vraie moi, même si je suis obligée de reconnaitre que c'est vrai, je suis insupportable, faisant une montagne de trois fois rien.

Oui j'ai beau être quelqu'un de plutôt positif, ça n'empêche pas les râleries en tout genre

Alors ça ne va pas être facile de me contrôler, et depuis ce matin j'aurai déjà pu râler une bonne vingtaine de fois. Après mon fils qui ne veut jamais s'habiller pour aller à l'école, après le mec qui a marché sur mes baskets neuves, après la maman qui a fait tomber la veste de mon fils par terre à l'école, après le facteur qui laisse un avis de passage alors que je suis là, après Zozo qui a laissé trainer sa veste dans la cuisine,sur un tas de choses que j'ai pu lire sur Facebook et ailleurs,  en somme j'aurai pu la ramener pour tout et n'importe quoi, pour des conneries surtout, des petites choses sans importance.

A un instant T dans ma tête, c'est comme si il y avait une petite voix qui me disait " je crois que tu vas trop loin là quand même " et si elle m'entend j'ai envie de lui dire merci parce qu'elle  a sauvé mes fesses un paquet de fois.

Alors voilà, je respire, je me laisse envelopper de bons sentiments et je redeviens la Zaza que mes proches aiment et que j'arrive à aimer parfois aussi.

En trainant comme je traine sur les réseaux sociaux ça va un peu compliqué la tâche mais je ne cèderais pas aux sirènes de la ralerie

Je déclare mon mois de Décembre comme le mois du love, du zen, des petits bonheurs, du pardon, des mercis et de la bière de Noel bien fraîche.

Attention j'ai toujours le droit d'être cynique, ironique, moqueuse et révoltée, il faudrait pas que je m'en demande trop quand même.

 

 

Commenter cet article

maman est occupée 02/12/2016 14:35

J'ai un bouquin qui s'appelle "J'arrête de râler sur mon conjoint et mes enfants" : je ne l'ai pas encore lu, c'est un tort selon mon entourage familial.

othilie 02/12/2016 08:49

bon courage alors, moi j'aime bien les râleurs du moment que ça n'empêche pas d'agir ou la communication . Je râle un peu mais Monsieur est un super Chouinou et il me fait trop rire . Mais si toi ça te gêne alors je te souhaite de réussir hâte de voir le bilan.

Sophie Ogresse 02/12/2016 02:13

Super résolution. J'essaie de faire pareil aussi. C'est le froid qui me pousse à la bougonnerie en général. Allez positive attitude... chocolat chaud et films mièvres ça me va comme programme

Barbara 01/12/2016 16:23

je crois bien que je vais t'accompagner ....
hum...
c'est pas gagné mais à 2 on est plus fort(e)s non ?

des bisous

script>