Je fais le bilan, calmement...

Je fais le bilan, calmement...

Comme depuis deux ou trois ans, cette année encore, c'est ici et avec vous que j'ai partagé mes bonnes résolutions.

Et cette fin d'année, c'est toujours pour moi de l'occasion de me replonger dans cette liste et de voir si j'ai ou non tenu mes engagements.

Je parlais de rester lucide et raisonnable et au moment ou j'écris cette phrase, j'avoue ne plus du tout me rappeler de ce que j'avais décidé mais ça va revenir, voyons voir...

- Je vais me faire des listes justement, pour tout, car Zozo tout comme moi, avons souvent un gruyère en guise de mémoire. Et autant la mienne est éléphantesque quand il s'agit de dates ou de visages, autant quand il s' agit de ce qu'il manque dans les placards, j' en suis totalement dépourvue.

Non tenue... Je n'ai pas fait de listes ou très peu et nous avons continué notre incessant ballet pour aller chercher une boite pour le chat ou un paquet de sacs poubelles, comme ce matin sans doute.

- Je réequilibre mon alimentation et je me remets au sport parce que je suis fâchée avec mon corps et avec ma balance. Je sais très bien que pour perdre le poids de la grossesse il faut du temps, et je vais me le laisser. Mais je pèse actuellement encore plus qu'a ma sortie de la maternité. Si je peux d'ici Juin perdre déjà 4 ou 5 kilos ce sera pas si mal.

Tenue ! Enfin au moins jusqu'au vacances de Noel et ça fait du bien. Je suis repassée par l'escalier nutritionnel, puis par WW et depuis la naissance du Mistouflon, j'ai perdu 16 kilos. Il m'en reste encore 6 au compteur, peut être beaucoup plus après ces fêtes qui n'en finissent pas.

- Je me remets à lire, résolution que je prends chaque année sans jamais réussir à la tenir alors que quand j' ai commencé mon blog, je dévorais les bouquins. Je me fixe l'objectif d' un livre par mois, ça me parait faisable, sur le papier en tout cas

Non tenue... j'ai lu pas mal de guides, mais seulement deux romans. Heureusement les deux étaient de très bons livres dans des styles totalement différents puisqu'il s'agit de Un tout Petit rien de Camille Anseaume ( merci Little Black Sheep et Faust'in ) et de Kafka sur le rivage de Haruki Murakami ( merci Faust'in). Faust'in si tu cherche a devenir coach lecture, tu as déjà une cliente toute trouvée :-)

- J' arrête d'avoir peur et je me lance, toujours dans la photo. La fin de l'année s'est terminé sur une proposition intéressante, avec un beau projet, et j'espere que cela se fera

Non tenue mais pas de mon fait. Je devais faire des portraits de famille et de bébé à la maternité ou j'ai accouché trois fois mais la personne qui m'a contacté n'a pas donné suite et ça m'a bien foutu les boules je l'avoue parce que ça aurait pu me mettre le pied à l'étrier.

- J' arrête de hausser le ton avec les enfants parfois, de dire des gros mots aussi, pas aux enfants je vous rassure mais devant eux, ça m'échappe parfois. Je leur laisse du temps. Je stoppe les " dépêche toi" , "Allez", " on a pas le temps" et je profite avec eux de l'instant présent, de tous ces petits bonheurs que l'ont peut apercevoir chaque jour si on s'en donne la peine.

Tenue, oui et non ! J'ai encore levé la voix, quelques gros mots m'ont encore échappé, mais par contre j'ai profité de ces petits bonheurs quotidiens, je les ai cultivé grâce à eux.

- Je prends au moins une photo par jour.

Tenue sans aucun souci !

- J' essaie d' être moins connectée. J' y parviens petit à petit, d'année en année, à moi de continuer.

Tenue car aussi farfelue que ça puisse paraitre, j'ai cette chance d'écrire assez vite et de ne pas passer des plombes sur un article. Ma philosophie c'est ou ça vient ou ça vient pas, et inutile d'insister quand ça n'est pas le cas.

Et puis je me suis mis un point d'honneur a ne pas bloguer quand les enfants sont là. Quelques tweets peuvent m'échapper mais sans plus.

Rendez vous dans une semaine pour de nouvelles bonnes résolutions, non je ne lâche pas l'affaire

La semaine prochaine,Alice et moi vous proposons de dévoiler les résolutions que vous avez envie de prendre en 2015? Qu'aimeriez vous parvenir à faire? Que souhaiteriez vous pour vous, pour ceux qui vous sont proches? Que pourrait-on se souhaiter pour cette nouvelle année? de raisonnable ou de totalement fou?

Commenter cet article

Cécile MdL 04/01/2015 14:00

Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre le lien vers mon article à paraitre demain concernant les résolutions ! Alors, je le mets-là !
http://moi.emois.mes-moi.over-blog.com/2015/01/resolumment-resolue.html

merci à toi et Alice de me permettre d'écrire selon un thème différent et qui pour celui-ci m'inspirait. Je pense revenir de temps en temps
Cécile

Poupoupidou 30/12/2014 21:03

Bilan positif! Et pour tes projets dans la photo, je reste persuadée que ca va aboutir. Tu as le talent, reste à trouver l'opportunité! ET sinon, 16kg en moins, ca me laisse rêveuse!!
On attend les résolutions de 2015, ici, ce sera surtout de se recentrer sur l'essentiel (ca rentre dans la catégorie totalement fou, ca, non?)

alice 30/12/2014 10:33

joli bilan et bien complet ma copine
que 2015 soit plus belle encore...
je t'embrasse très fort. Et on y croit, on se fait une vraie bise en 2015???

Mélanie 29/12/2014 15:01

c'est une belle année avec tes enfants
j'espère que tes projets professionnels pourront aboutir en 2015
Mélanie

Pilisi 29/12/2014 12:00

Beau bilan même si tu n'as pas tenu toutes tes résolutions, on le sait bien les résolutions c'est fait pour ne pas être tenu. Mais tu as eu une belle année.
Voilà la mienne :
http://pilisi.over-blog.com/2014/12/un-lundi-parmi-tant-d-autres-0.html
Bonne fin d'année et à l'année prochaine.

swettylux 29/12/2014 10:58

une bonne année quand meme !!
ici mon article : http://thelifeofamother.over-blog.com/2014/12/lundi-parmi-tant-d-autres-31.html

des bisousss

chocoladdict 29/12/2014 10:36

beau bilan !
épatée par ta perte de poids, faudrait que tu m'expliques comment tu fais moi je n'y arrive pas

MHF 29/12/2014 09:53

Belle année alors, tu as réussi à suivre pas mal de choses quand même, je trouve ton bilan positif....
Je te souhaite une belle fin d'année, les fêtes ne sont pas terminées ;)
Ma participation sur une année sereine également : http://mhfleblog.wordpress.com/2014/12/29/un-lundi-parmi-tant-dautres-3/

lexou 29/12/2014 09:53

Une bonne année 2014, ce que je retiens c'est toujours autant de sourires vus sur ton blog, de beau soleil, de partage avec nous et j'ai tjrs autant de plaisir à te lire!Ici 2015 sera j'espère l'année du changement avec je croise les doigts la vente de la maison si on y arrive un jour!

tOrtue 29/12/2014 09:30

Bonjour Zaza
Une bonne année en somme!
Tu trouveras mon article ici:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a114040292
Belle fin d'année, en 2015
Bisous

script>