A l’an que ven ! Que se siam pas mai, que siguem pas mens !

A l’an que ven ! Que se siam pas mai, que siguem pas mens !

J' adore lire les bilans de l'année écoulée chez les autres mais je serai bien incapable d'en faire un. Nostalgique comme je suis pourtant, je crois que je n'aime pas trop regarder en arrière parfois et les fins d'années font partie de ces moments là que je n'aime pas, pas plus que janvier d'ailleurs, et le mois du blanc me fait froid dans le dos.

2014 a été comme prévue, une année ou on s'est battu pour Jajaja et à ses côtés. On y a laissé quelques plumes mais on a aussi pu constater d'étonnants progrès qui nous ont donné encore et encore la force et l'envie d'y croire encore et toujours. Et 2015 s'annonce encore comme un grand défi que j'espère nous serons encore capable de relever.

L'empereur a encore poussé, inexorablement mais il ne change pas vraiment. Evidemment quand c'est le coté pré ado rebelle c'est tout de suite moins marrant que quand c'est le petit garçon qui est en lui qui refait surface. On compose certains jours, on rit beaucoup d'autres jours, il me fait grandir avec lui.

Le Mistouflon a été toute l'année une source d'émerveillement non dissimulé. C'est en lui souvent que j'ai puisé l'énergie qui me manquait, dans un sourire, une attitude, un babillage. Il m'épate un peu plus chaque jour je ne me lasse pas de le regarder encore et encore, le coeur toujours prêt à exploser et le sourire aux lèvres. Rire, marcher, escalader, parler, des bravos, et des bisous par milliers.

Comme l'année dernière, Zozo a été un pilier dans ma vie, un soutien sans faille, même si je continue encore cette année à réclamer qu'il se lève plus souvent a ma place certaines nuits et matins.

Et moi ?

Mon projet photo a été avorté, d'ailleurs je pense ne plus parler d'un quelconque projet pro ici puisque systématiquement après en avoir dit quelques mots ici, ils échouent invariablement. Je garde quand même ce fol espoir de pouvoir faire un jour quelque chose dans le domaine de la photo.

Plus important personnellement, j'ai appris à voir le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide, et si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous savez que ça n'était pas gagné au départ. mais c'est venu comme ça petit à petit. Ca ne veut pas dire que ma vie est toute lisse, que je suis un bisounours ou la ravie de la crèche, que mes photos reflètent une vie parfaite, car comme dit ma copine Alice, il y a toujours des choses accrochés au mur sur tes images, que je traduirai par un beau bordel, mais que j'arrive à tirer du bon ou presque de toute chose et que chaque petit bonheur compte.

Et puis, parce qu'il fait partie de ma vie, il y a ce blog,mon espace de liberté, ma thérapie instantané souvent, et surtout il y a vous.

Vous avec qui j'ai tellement partagé cette année et de qui j'ai reçu tellement en retour, ici bien sûr, mais aussi sur les réseaux sociaux, par mail, sms... Votre bienveillance, vos conseils, votre affection ont souvent embelli des journées un peu grises. Vous m'avez fait un bien fou alors merci à tous, pour tout, et bien plus encore.

Comme chaque année depuis 10 ans maintenant on a rien prévu de spécial ce soir parce que Zozo comme moi on n'aime pas la Saint Sylvestre, mais on aime bien manger et bien boire, alors on va faire ça à la bien comme il dirait avec un bon repas, des bonnes bouteilles et peut être un bon film si on arrive a se mettre d'accord.

Je vous souhaite à tous un très bon dernier jour de 2014 et vous souhaite un excellent Réveillon. Je repasserai pour la Bonne année.

Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez...

Et comme dit dans le titre, À l’année prochaine, que si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins !

Commenter cet article

swettylux 02/01/2015 10:27

une tres bonne année a toi et ta famille !!
plein de bonheur des bisousss

Poupoupidou 31/12/2014 22:45

Bonne année à toi et les tiens. Tout est dans le dicton (que j'aime beaucoup soit dit en passant!!)!

arlette 31/12/2014 16:43

je te souhaite le meilleur et mieux encore ,tu as comme moi un petit bonheur sur deux pattes il ont trois semaines de différence mais vu mon age moi c'est ma petite fille toujours souriante bises

Mélanie 31/12/2014 16:05

c'est une belle année de passée avec ta famille
je te souhaite pleins de bonheur, ... pour 2015
Mélanie

lily 31/12/2014 15:40

belle année 2015 à toi, et continue de positiver.

bbb's mum 31/12/2014 15:03

bon réveillon gourmand à vous 2 !
et bon passage en 2015 et plein de bonheur à vous 5 <3

Cathy 31/12/2014 11:23

Superbe billet !
Bonne année à vous 5.

Maëline 31/12/2014 11:08

Il y a dans ton année, de jolies progressions. Il y a aussi, plein d'espoir pour 2015. J'ai beaucoup aimé nos échanges ici et là cette année, je prendrai plaisir à te suivre encore l'année prochaine. Bon réveillon à vous <3

Sheily 31/12/2014 10:52

A l'année prochaine pour de nouvelles découvertes, surprises et partages !

Barbara 31/12/2014 10:50

merci pour ces mots
pour les partages
pour les photos tout au long de l'année
les photos qui émeuvent les photos qui réjouissent qui émerveillent les" juste pour partager "
les ....
et tout ce qui -ici aussi- permet de voir plus le verre du bon côté

et que le passage à l'an neuf se fasse naturellement et en douceur
2015 plein d'espoirs et d'espérance
de pierres bâties
tout est possible
et les fondations sont déjà bien installées à demain !

a l'an que ven

Mamzelle-Mistinguett 31/12/2014 10:47

Je te souhaite un doux réveillon .
Ici aussi, on le fait dans notre bulle juste avec ceux que l'on aime .
Bises et à l'année prochaine ;-)

Emma 31/12/2014 10:01

Bon réveillon en famille et à l'année prochaine !

Béatrice 31/12/2014 09:36

Ici aussi ça sera réveillon tranquille à la maison, avec Grand Mec N°1 qui n'aime pas Nouvel An non plus ;-)
Passez une très belle journée !
Bises <3

alice 31/12/2014 09:28

HoooOOO les choses accrochées au mur :/ Tu sais que c'est un compliment hein, j'ai tellement le sentiment d'habiter à côté de toi quand je vois tes photos que cela me ravit.
J'ai aimé venir te voir tous les jours Zaza, et j'espère que cela durer longtemps, très longtemps.
Je vous embrasse très fort les Zaza family

lexou 31/12/2014 09:14

Je te souhaite ainsi qu'à toute la zaza family une belle dernière journée 2014, je ferais sans doute un petit billet pour une nouvelle année 2015 qui j'espère nous apportera des moments de bonheur, car cette année 2014, l'année de mes 30 ans, restera à tout jamais la plus triste de ma vie.Je t'embrasse fort

script>