Les indispensables lunettes de soleil pour enfant

Je crois que je peux en parler sans avoir l'air de narguer le reste de la France mais la chaleur à fait son grand retour.

On a viré les couettes, ôté nos chaussettes, rangé les baskets, ressorti la crème solaire et bien sur les lunettes de soleil.

Personnellement j'en ai deux paires, une pour les matins grosses cernes et une pour les matins petites cernes.

Quand aux enfants, honte sur moi, ils n'étaient pas encore équipés en la matière , ou alors mal, avec des lunettes disons fantaisies.

Avec l'agrume et les vacances qui approchent je me suis dit que c'était le moment de me mettre en quête des lunettes de soleil idéales pour les enfants.

Mes critères, la protection d'abord bien sûr, la solidité ensuite, le design bien sûr et si en plus il peut y avoir avec tout ca une démarche écologique c'est encore mieux.

Toutes mes doléances m'ont conduit naturellement vers la marque française KI ET LA qui propose des lunettes souples, incassables, s'adaptant à la morphologie de chaque enfant selon son âge et qui en plus sont super jolies.

J'ai choisi le modèle Diabola pour l'agrume, une paire de lunette réversible pour respecter l'arête nasale de bebe et son évolution,un modèle Jokala pour le Mistouflon et un modèle Jokakid's pour Jajaja qui ont tous les deux une monture d'un seul bloc, sans charnière.

Tous les verres sont fabriquées en polycarbonate. Ce sont des verres de catégorie 4, ce qui veut dire que ce sont des verres très foncés pour usage spécifique et qui réduisent très fortement l'éblouissement solaire. Ils possède également un filtre anti-UVA, anti-UVB, anti-UVC, et une hauteur de verres de 3 cm pour protéger parfaitement l’œil de l’enfant. Ah et ces lunettes sont Aussi anti lumière bleue. Ca c'est pour les détails un peu techniques.

Elles sont toutes les trois incassables, et avec le traitement que les feux plus grands leur inflige ça vaut mieux, flexibles aussi ça évitera les branches cassées.

 

Les indispensables lunettes de soleil pour enfant

Niveau confort pour eux c'est le top car leurs lunettes ne les serrent pas, ni au niveau des oreilles, de la tête ou du nez. Pour avoir essayé la paire de Jajaja, je dois dire qu'on ne les sent pas et que si c'était le cas il ne voudrait même pas les porter. Autre détail qui a son importance elles sont hyper légères.

Les couleurs sont super sympas et il y a du choix, 12 coloris en tout. Le design est également au rendez vous avec des modèles chic, fashion, moderne et branché.

Et j'y ai aussi trouvé mon compte niveau éco responsabilité avec des créations locales, pas de suremballage, une composition sans bisphénol A et cerise sur le gâteau la monture des lunettes est totalement recyclable.

En pratique ça donne des enfants aux yeux bien protégés du soleil, a l'aise, mignons comme tout, et super fiers de se promener avec leurs lunettes sur le nez.

 

Les indispensables lunettes de soleil pour enfant
Les indispensables lunettes de soleil pour enfant
Les indispensables lunettes de soleil pour enfant

Essayées et adoptées on  ne saurait plus s'en passer.

Vous pouvez aussi retrouver KI ET LA  sur Facebook et Instagram

Info de dernière minute : Aujourd'hui même, sort un coffret spécial au doux nom de soleil de minuit, crée en collaboration avec Elisa du blog Et Dieu Crea. On y retrouve une paire de solaires, un chapeau et un petit sac, le tout en édition limitée (seulement 100 en stock)

Commenter cet article

lafourmiele 06/06/2017 10:02

C'est vrai qu'elles ont l'air sympas et colorées comme j'aime ces lunettes. Les miens en grandissant sont devenus un peu plus difficiles veulent pas toujours les porter et optent pour une casquette pour se mettre à l'abri.

Barbara 31/05/2017 06:20

important en effet

merci

script>