Tout pour commencer un herbier

Enfin petite j'ai toujours rêvé d'avoir un herbier, d'y rassembler mes découvertes d'herbes, de fleurs... Pourquoi je ne m'y suis jamais vraiment mis alors que j'habite un endroit bercé par la présence de la nature, je l'ignore.

Mais le Mistouflon a repris le flambeau et je suis absolument ravie d'avoir pu lui donner cet amour de la nature et des petites choses qui nous entoure.

Aussi quand il a eu de quoi se constituer son propre herbier, il était carrément surexcité d'autant que là ou nous vivons, côté plantes et  fleurs à ramasser il ya de quoi faire. Et on se partage le boulot. Lui cueille et fais sécher les végétaux qui l'intéresse tandis que je colle et écrit leurs noms en pensant que plus tard il retrouvera ses petits trésors avec plaisir.

Avant on faisait simplement sécher les fleurs ou herbes entre les pages d'un gros livre pour qu'il y ait assez de pression mais on a trouvé bien mieux.

On a découvert récemment le kit Jardi Kid presse fleur et herbier.

Le principe du presse fleur, deux planches de bois qu'on ressere grâce à des vis papillon sur des couches de cartons qu'on empile et sur lesquelles on a posé les fleurs qu'on souhaite faire sécher. Ne reste plus ensuite qu'a surveiller le processus de séchage tous les 3 ou quatre jours a peu près.

Ensuite, on consigne tout ça dans le petit cahier herbier fourni avec le presse fleur ou faire ce qu'on veut avec nos fleurs ainsi séchées.

 

De quel fleur s'agit il ?
De quel fleur s'agit il ?
De quel fleur s'agit il ?
De quel fleur s'agit il ?
De quel fleur s'agit il ?
De quel fleur s'agit il ?

De quel fleur s'agit il ?

Ce kit fait partie de la gamme Jardi Kid et vous pouvez le trouver en exclusivité dans les magasins La Grande Récré aux alentours de 15 euros

Tout pour commencer un herbier

Et si vous voulez compléter l'achat du presse fleur avec un herbier digne de ce nom, Mon herbier des fleurs, c'est un joli album ou on peut consigner les différentes espèces de fleurs découvertes entre le printemps et l'automne, en se baladant dans les champs, les parcs, la foret...De quoi conserver et collectionner ses fleurs préférées.

Et il ne s'agit pas d'un simple cahier ou tout entreposer, non, toute la vie des fleurs y est expliquée, joliment illustrée. De manière générale mais aussi ensuite, espèce par espèce avec sur la page de gauche, la fleur, son dessin, et toutes les infos qui s'y rapportent et sur celle de droite, l'emplacement ou précieusement la faire sécher.

Cet herbier est un vrai coup de coeur et j'essaierai de vous le remontrer une fois un peu plus et un peu mieux garni.

Mon herbier des fleurs, editions deux coqs d'or, 14,95 euros, des 5 ans

 

 

Kit Jardi offert

Commenter cet article

Barbara 03/06/2017 10:25

il est chouette ce kit !
sans parler de la recherche avant , de l'attente ... ,de la re découverte

et de la complicité créée ♥
bon weekend
☼ et fleuri !

script>