}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous reprendrez bien un tube de l' été ? Non merci... Un Lundi parmi tant d' autres #90

Publié par Madamezazaofmars sur 13 Août 2012, 06:48am

 

http://cdn4.okgo.net/wp-content/uploads/2012/06/beach-music-record-player-washed-ashore.jpg

 

 

Quand j' étais plus jeune, vers mes 14 ans si je me souviens bien, les chaînes de télévision ont eu la bonne idée de lancer le tube de l'été chaque année. Et à chaque nouveau mois de Juillet, une musique entraînante, avec des paroles plus ou moins intelligentes voyaient le jour, le but final étant avant tout de faire danser les gens tout l' été : Lambada, Soca dance, Saga Africa, et j' en passe.

 

Je suis sûre que chacun d' entre vous  a en tête une de ces fameuses chansons

 

Alors aujourd'hui, ce type d' opération n' existe plus mais dès que la belle saison arrive, les chansons pour nous le rappeler fleurissent et à la maison, pas facile de se mettre d' accord sur le choix des chansons. J' ai encore pu le remarquer dans la voiture sur la route des vacances.

 

Zozo n' auime pas les chansons actuelles tandis que l' empereur adore LMFAO ou Far East Movement et se risque même à chanter en Anglais. Quand à Jajaja, il a toujours sa playliste d' ou Jamiroquai n'a jamais bougé mais à côté de ça, Pitbull, WILL.I.AM ou Shym ont la part belle.

 

Et moi dans tout ça ? Je suis un mix des deux. J' aime les vieux tubes, les standards comme on dit, mais je ne boude pas les chansons actuelles. Toutefois si je ne devais choisir qu' une seule chanson pour tous mes étés, ce serait celle ci

 

 

 



J' aime cette chanson de puis des années et je ne m'en lasse pas. Barbatuques est un groupe brésilien de percussions corporelles formé en 1996 par Fernando Barba. Il s'inspire de la musique populaire brésilienne pour produire des mélodies
  et des rythmes en utilisant le corps comme instrument de musique.
A découvrir d' urgence...

 

 

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

 

Ce Lundi 13 Août :Du bon son dans les oreilles, actuel ou ancien, quelle est la chanson qui vous a accompagné durant tout l' été. En avant pour les découvertes musicales (90)

 

 

 

 


Lundi 20 Août : Ce Lundi, je vous laisse carte blanche et j' attends donc vos articles sur le thème libre que vous aurez choisi.(91)

 

Lundi 27 Août : Les vacances sont finies et déjà la rentrée se profile à l' horizon alors pour se rappeler des belles choses, choisissons notre photo préférée de l' été qui vient de passer(92)

 

Les lundis parmi tant d'autres c'est aussi chez

 

 

Anne Laure T

MHF

Chocophile

Tortue

 Arlette

Labonnocaz

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> bonsoir très tard, çà y'est j'ai enfin retrouvé mes vieilles musiques de l'été lol, en fait j'en ai mis trois, impossible de choisir, gros bisous<br /> <br /> <br /> http://labonoccaz.centerblog.net/1374-la-chanson-un-ete-pour-zaza<br />
Répondre
C
<br /> jajaja a une très bonne playlist ! pas de participation pour moi ce lundi, je note toutefois les thèmes des prochains lundi. biz<br />
Répondre
A
<br /> franchement, j'adore ce morceau : une vraie belle découverte!<br />
Répondre
A
<br /> différent chez moi...viens voir<br /> <br /> <br /> http://chezmamysoren.over-blog.com/article-109040996.html<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Perso, la chanson de l'été pour moi c'est celle de Didier Makaga, jamais deux sans toi. Ma puce la surkiffe aussi.<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas partir en vacances alors je me mets dans l'ambiance!<br />
Répondre
C
<br /> Hiiiiiii t'as vu, je fais un article pour toi aujourd'hui :-) http://0z.fr/o4R1V<br />
Répondre
M
<br /> Oui, petite j'attendais impatiemment l'été justement pour ce fameux type !!!  Sauf qu'à force, on pouvait plus l'entendre tant ça tapait sur le système ^^<br />
Répondre
M
<br /> Tu as été plus rapide que moi ce matin !!!Merci<br /> <br /> <br /> J'écouterai ton titre dans la journée car tout le monde dort chez moi (et en vacances nous sommes un peu à l'étroit !)<br /> <br /> <br /> Ma chanson : http://mhf.ublog.com/mhf/2012/08/un-lundi-parmi-tant-dautres-le-tube-de-lete.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br />
Répondre
T
<br /> Coucou Zaza<br /> <br /> <br /> Mon article est là:<br /> <br /> <br /> http://de-tortues-en-aiguilles-6.blog4ever.com/blog/lire-article-707598-9471291-un_lundi_parmi_tant_d_autres__90.html<br /> <br /> <br /> Belle semaine,bisous<br />
Répondre