}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un fruit pour la récré - Un Lundi parmi tant d' autres #77

Publié par Madamezazaofmars sur 30 Avril 2012, 06:52am

J' ai de la chance avec mes enfants, enfin surtout le plus grand pour l'instant car il adore les fruits, tous les fruits.

Le petit aussi mais ils sont souvent sous forme de compotes. mais quand même un fruit se démarque à la maison, que ce soit pour les enfants ou les parents.

 

C'est la banane.

 

Et nous avons tous une manière différente de l' apprécier. Bien mûre pour l' empereur, plus verte pour moi, écrasée avec un peu de sucre ou du fromage blanc pour Jajaja, ça reste le fruit star de notre foyer.

 

 

Et j' avoue beaucoup l' aimer comme ça aussi, éternelle gourmande.

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lhdnrsD6iv1qbv4sdo1_500.jpg

 

Et puis sinon pour parler de fruits, je voulais aussi parler d' une bonne initiative qui a pour nom " Un fruit pour la récré ".

http://agriculture.gouv.fr/local/cache-vignettes/L500xH367/logo-photos_UPFR-cc3a6.jpg

 

Depuis 2010, les classes et les écoles volontaires peuvent participer à ce programe lancé par l' Union Européenne qui consiste a distibuier aux élèves des fruits afin qu' ils aient une alimentation plus équilibrée et variée.

 

Plus d' infos par ICI

 

 

 

 


Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

 

Ce Lundi 30 Avril (77) : Fruits. A croquer, à presser, exotiques ou tres proches, en salades ou en sorbet, partageons nos fruits préférés.

 

 

 

 

 

 

Lundi 7 Mai (78) : Goûter. Sucré, salé, équilibré ou gourmand, quotidien ou exceptionnel, partgeons nos quatre heures

 

 

Lundi 14 Mai (79) :  Vaisselle. Assiettes, verres, couverts, plats, fais moi voir ta vaisselle favorite, de tous les jours, jetables ...

 


 

Un Lundi parmi tant d' autres c'est aussi chez...

 

Magda

MHF

Tortue

Doudou&Cie

Il était temps

Vallisa

Laetibidule

Val

Arlette

McdsM

Ehaa

Bouba

Zette

Framboize

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> Zaza ma maison étant pleine de bruissements j'ai oublié le lundi! alors mon petit billet du lundi est publié un mardi.... bonne semaine.<br />
Répondre
Z
<br /> J'ai goûté au fruit défendu à l'âge de 9 ans.<br /> <br /> <br /> http://wp.me/pDtHs-2SG<br />
Répondre
S
<br /> PetitEclair ne passe pas une journée sans banane. POur l'initiative fruit, je n'avais pas sue. A creuser car il faut la particpation de la mairie..<br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas très banana split, malgré ma gourmandise je n'arrive pas au bout^^ mais quand j'en vois un je ne peux pas m'empêcher de saliver devant la présentation, cette chantilly , ces<br /> couleurs, ce chocolat qui coule jusqu'à la banane.. Bon ça y est je salive ;-) En ce moment je suis passé dans une transition où les fruits hivernaux disparaissant je suis revenue aux pommes<br /> faute de mieux, je commence à savourer quelques fraises de provence mais il nous faut encore un peu de soleil pour que notre marché prenne enfin ses couleurs printanières, j'ai très envie de<br /> fruits d'été bien juteux!<br />
Répondre
B
<br /> moi je ne suis pas très fruit, mais heureusement Chéri est là pour changer mes mauvaises habitudes!<br /> <br /> <br /> http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2012/04/30/quon-men-donne-tous-les-jours/<br />
Répondre
E
<br /> J'ai posté pour le fruit, c'est smple chez nous à part les pommes,<br /> <br /> <br /> mais elle sont très bonnes, bon lundi, bises.<br />
Répondre
M
<br /> Les fruits, j'ai toujours eu un peu de mal alors je compense en les buvant. C'est Pos-thé !<br />
Répondre
A
<br /> Moi ce n'est pas très écolo mais je n'aime que les exotiques.....kaki, mangue,papaye et figue de barbarie....<br /> <br /> <br /> alors...http://chezmamysoren.over-blog.com/article-104333996.html<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
V
<br /> C'est bon pour moi!<br /> <br /> <br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxx...<br />
Répondre
L
<br /> Miam ! Miam ! Miam !!! La banane, ici aussi on adore ça !!!<br /> <br /> <br /> Le p'tit déj' gourmand : des pancakes à la banane et au chocolat !!!<br /> <br /> <br /> Ma participation est en ligne : http://chez-titie.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-fruits-104328306.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br />
Répondre
M
<br /> Chouette initiative, je ne connaissais pas! Moi je profite du marché à côté de l'école pour demander des fruits le mardi et le vendredi, généralement le jeudi c'est pain+fromage à tartiner ou<br /> céréales et oui bon ok le lundi comme c'est difficile c'est biscuits!<br />
Répondre
V
<br /> Une bonne compote maison chez nous !!<br />
Répondre
I
<br /> Beurck !!!! Pas de banane pour moi !!! J'aime pas ça, mais pas du tout... Ce côté tout mou et cette odeur ne me convient pas ! Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! Mon article est en<br /> ligne sur  mon fruit préféré ! Bises et Douce Journée.<br />
Répondre
D
<br /> Ma Participation: http://doudouandcie.wordpress.com/2012/04/30/un-lundi-parmi-tant-dautres-9/<br />
Répondre
D
<br /> Oh ! Yeah ! Le banana split , mon dessert préfèré ♥<br />
Répondre
B
<br /> la banane, P'tit Mec N°4 l'aime beaucoup, coupé en petites rondelles avec des "petits sucres" (vermicelles en chocolat de couleur) !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Zaza<br /> <br /> <br /> Mon lundi est là:<br /> <br /> <br /> http://de-tortues-en-aiguilles-5.blog4ever.com/blog/lire-article-667122-9275068-un_lundi_parmi_tant_d_autres__77.html<br /> <br /> <br /> Belle journée,bisous<br /> <br /> <br /> Martine-tortue<br /> <br />
Répondre
Ö
<br /> C'est une bonne idée... surtout avec tout plein de chantilly et de chocolat ;)<br /> <br /> <br /> Point de fruit pour moi aujourd'hui... mais je te souhaite tout de même une très belle semaine.<br />
Répondre
M
<br /> C'est bien cette initiative dans les écoles...<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhf.ublog.com/mhf/2012/04/un-lundi-parmi-tant-dautres-fruits.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup cette initiative, l'école des loulous y participent donc c'est fruit tous les lundis<br />
Répondre