Le tapis d'éveil champignon de chez Latitude Enfant (Test et avis)

Avant la naissance du Mistouflon, genre 3 mois avant, j'ai trouvé dans la rue un parc bébé presque tout neuf, posé à côté des poubelles. En général quand les gens font ça dans le quartier mais qu'ils se donnent la peine de bien poser les objets, proprement,  c'est pour que quelqu'un d'autre puisse le récupérer. Ni une, ni deux, avec mon gros bidon, je l'ai ramené à la maison.

 

Je ne comptais pas m'en servir avant les deux ou trois mois du Mistouflon et comme le fond était carrément dur, s'est alors posée à moi la question du tapis d'éveil.

 

J'ai longtemps hésité, tapis, pas tapis ? Comme souvent j'ai consulté mon reseau de spécialistes, comprenez par là que j'ai consulté les copines sur Twitter, et il en est ressorti que ce n'est pas un indispensable chez tout le monde.

 

Mais en commandant pour le Noel du Mistouflon un petit chat en laine chez Latitude Enfant, j'ai découvert leurs nombreux tapis d'éveil et j'ai craqué pour le tapis d'éveil champignon. J'aime bien tout ce qui est dans le thème de la fôret et il fait partie de la collection Promenons nous dans les bois, ça tombe bien. Et puis j'étais une grande passionnée de champignon quand j'étais plus jeune, ceci expliquant peut être mon engouement.

 

Et comme j'ai de la chance, souvent oui, Latitude enfant m'a proposé de le tester, enfin de le faire tester au Mistouflon plutôt.

 

A première vu, tout emballé quand je l'ai reçu, le tapis avait l'air très compact dans sa housse de rangement et ce malgré la présence d'une grande arche de jeu.

 

Une fois déplié, je l'ai trouvé super joli avec la partie chapeau du champignon, toute rembourée, douce et bien décorée, avec des attaches sur les côtés et le haut pour y accrocher l'arche de jeu et la partie pied du champignon avec du velours sur le dessus quand elle est fermée et qui se déplie en trois pans tout doux eux aussi,qu'on peut rabattre sur l'enfant pour s'en servir de petite couverture au cas ou il s'endormirait.

 

tapis-d-eveil-champignon.jpg

 

J'ai donc raccordé l'arche hyper facilement et le tapis était prêt à servir.

 

L'arche est assez grande avec trois jouets en tissus qui se scratchent dessus afin d'etre suspendus : Un raton laveur avec un grelot qui fait du bruit dans la queue, son préféré, une feuille avec un petit miroir, et un oeuf qui fait des bruits de petit oiseau quand on le secoue. Depuis peu le Mistouflon attrape également les feuilles qui sont sur les montants de la arche et qui font comment dire crac crac, c'est difficile d'imiter le bruit du papier froissé.

 

Tapis-d-eveil-champignon3.jpg

Tapis-d-eveil-champignon4.jpg

Tapis-d-eveil-champignon5.jpg

 

Au départ je l'avais mis dans le parc ou il rentrait parfaitement mais le parc c'est vraiment pas le truc du Mistouflon, je pense qu'il s'y sent isolé, qu'il ne nous voit pas, alors il chigne très vite pour en sortir.

 

Tapis-d-eveil-champignon-2.jpg

 

Et puis je me suis vite rendu compte du gros plus de ce tapis, il est hyper léger, compact et je peux donc l'emporter un peu partout avec moi dans la maison et même dans le jardin. Souvent après la sieste, je le met dans le jardin et mon fils adore regarder les arbres, les feuilles qui bougent et les oiseaux voler et chanter, tout ça confortablement.

 

Tapis-d-eveil-champignon6.jpg

 

Sinon je l'installe aussi souvent près de la grande fenêtre du salon ou dans la cuisine quand j'y passe du temps et que je veux qu'il soit avec moi.

 

Tapis-d-eveil-champignon7.jpg

 

J'ai aimé :

 

- Le confort

- Le design et le côté très coloré

- L'arche amovible

- Son côté facilement nomade

- L'encombrement minimum

- Ses dimensions qui permettent à bébé d'en profiter longtemps (90x65cm)

- Sa composition a 75 % en coton

 

 

Il fera sûrement parti de l'espace de jeu dont j'ai déjà parlé et qui est toujours au stade de projet mais ave les vacances de Zozo, je devrais arriver à faire quelque chose de pas trop mal.

 

 

 

 

Tapis offert par Latitude Enfant

Commenter cet article

Maëline/PetitesCrapules 19/04/2014 15:12

Il est génial ce tapis ;) Joli bien confortable, ma Micro-Fille l'a testé aussi et l'aime beaucoup, d'ailleurs son avis et celui du Mistouflon se rejoignent pas mal :)

Madamezazaofmars 26/04/2014 21:25



Et deux bébés, et deux mamans heureuses ;-)



script>