Une crème multi usages pour toute la famille

brights-20140208_091044-1.jpg

 

 

Je ne suis pas une blogueuse beauté et je n'ai donc pas forcément toute crédibilité pour parler vernis, blush ( ça se dit encore ? ) ou autre produit de maquillage, d'autant que je ne me maquille que très peu mais je viens vous parler aujourd'hui d'une crème, oui vous avez bien lu, d'une crème que je trouve hyper bien conçue pour tous les parents et que j'ai la chance de tester actuellement.

 

Cette crème c'est celle du Docteur Ducharme, une crème inventée au siècle dernier par un jeune médecin militaire. D'ailleurs à première vue et si on ne se fie qu'au packaging, le tube de crème a un aspect délicieusement désuet, vintage même.

 

Pourquoi je la trouve idéale pour les familles ?

 

http://www.laudavie.com/images/2013/12/multiples-usages.png

 

Parce qu'elle est multi usages, et je dirai même multi saisons, puisqu'elle accompagne et répare tous les petits bobos de toute la famille tout au long de l'année : Lèvres gercées, peau tiraillée par le froid, agressions dues au soleil et même, les piqures d'insectes, voir d'ortie si comme moi vous habitez  a la campagne.

 

Je suis en plus charmée, c'est le cas de le dire, par sa composition toute naturelle alliant des huiles essentielles ( d’eucalyptus, de géranium et de litsée ) et des sels minéraux (  sodium, calcium,  magnésium, potassium ). Avec un beau dessin c'est encore mieux.

 

http://www.laudavie.com/images/2013/12/compo.pngEt évidemment pas de paraben !

 

Je n' ai pas eu le temps pour l'instant de tester toutes ses merveilleuses propriétés mais en ce moment, elle me sert a réparer le bout de mon nez irrité par un rhume dont je n'arrive pas à me débarasser et Zozo s'en sert sur ses mains abimées par l'eau et l'encre qu'il utilise pour son boulot ainsi que par le froid.

 

La texture est douce et son parfum très agréable.

 

Vous en connaissez beaucoup des crèmes utlisables par toute la famille et qui soit a la fois hydratante, adoucissante, réparatrice et protectrice, tout ça pour un tout petit prix ( moins de 9 euros ) et un format qu'on peut emmener partout ?

 

Vous pouvez la commander directement sur le site ou la trouver dan toutes les bonnes pharmacies.

 

Moi pas avant découvrir la crème du Docteur Ducharme  qui ne nous quitte plus.

 

Comme quoi comme c'est souvent le cas pour de multiples chose ,les vieilles recetes sont les plus efficaces.

 

http://www.laudavie.com/images/2013/12/header-famille.jpg

 

 

Commenter cet article

jennifer 08/02/2014 23:48

Moi je ne jure plus que par l'IDELT Majeur, la nivéa c'est de la méga gnognote à coté. L'iDELT c'est à base de morue (et ça sent le poisson) mais tu cicatrises la vitesse de la lumière avec. Je
l'ai découverte pour hydrater les mains et éviter les plaies qui s'ouvrent sur les doigts gelés maintenant je l'a mets carrément à la place d'un pansement. Cette crème est juste magique.
http://www.jaldes.com/idelt_majeur.php

Madamezazaofmars 22/02/2014 20:57



Je la connais de nom



Lexou 08/02/2014 15:04

Je ne connaissais pas du tout cette crème, à la maison on utilise la crème Nivea mais elle ne soigne pas les bobos, elle adoucit et hydrate la peau.merci pour le conseil!

Madamezazaofmars 08/02/2014 22:14



Là c'est pas vraiment une crème de soins a proprement parler mais elle est utile pour tout plein de choses



madeleine 08/02/2014 14:49

le fait qu'il y ait des huiles essentielles n'est donc pas un pb pour l'utilisation sur enfant? (je n'y connais rien hein!)
Ici on utilise cicalfate à toutes les sauces!

Madamezazaofmars 08/02/2014 22:14



J'ai regardé la notice et aucune contre indication n'est signalée



script>