}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne

Publié par Madamezazaofmars sur 20 Mars 2019, 10:15am

Catégories : #Testé et approuvé

Je me souviens combien je le plaignais de la quantité de devoirs que l'empereur avait lorsqu'il était à l'école primaire ( j'ai d'ailleurs appris en discutant avec mon esthéticienne Samedi que ça n'avait pas changé, au contraire, et même dans les petites classes ) mais comparé au travail que l'on se doit de fournit au collège ça n'était rien.

Depuis l'année dernière, les devoirs sont chronophage, source de conflit parfois, et faire simplement les exercices qu'on donne aux élèves sont selon moi insuffisant. Il faut relire les cours, les apprendre au fur et a mesure, approfondir certains sujets...

Je dois dire que participer aux devoirs de l'empereur, puisque c'est le seul pour l'instant à avoir à en faire ne m'a jamais dérangé. J'ai toujours aimé apprendre, expliquer, et trouve super intéressant de pouvoir épauler ses enfants quand on s'en sent capable.

Mais tout ceci a ses limites et mon fils a visiblement hérité de mes gênes en ce qui concerne les maths et la physique, il a du mal, j'étais comme lui, et si je peux encore comprendre certaines notions d'algèbre, en géométrie il faut m'oublier ainsi que sur tout ce qui est programme de sciences physiques de la 6 eme à l'infini.

Comprendre ce qu'on fait c'est essentiel et réaliser bêtement des exercices ne sert pas à grand chose et c'est ce qui m'a décidé, notamment après avoir lu l' article de Marjoliemaman, à répondre favorablement à un test du site Schoolmouv.

Schoolmouv est un site qui permet aux élèves de la 6 eme à la terminale de réviser tous les cours et ce dans toutes les matières que ce soit français, SVT, histoire, anglais, un véritable soutien scolaire en ligne avec de multiples ressources pour y parvenir.

Les cours bien sûr, mais aussi des fiches de révisions, des définitions, des vidéos, et pour passer à la pratique des exercices et des QCM.

 

 

 

L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne
L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne
L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne

La navigation se fait hyper facilement et c'est je trouve hyper intuitif, que ce soit moi ou l'empereur on s'y est vite retrouvé. Et bien que préférant les livres, je suis un peu vieux jeu, je dois dire que le système de révision via un écran, internet, et un support numérique marche très bien avec mon fils. D'autant qu'on peut aussi télécharger l'appli sur son smartphone que ce soit sous Android ou IOS.

La semaine dernière, il a pu finir un devoir de physique qui lui paraissait impossible sur les états de l'eau ( vivement les cours sur le système solaire) et avant demain il va pouvoir revoir le système digestif et la digestion avec des vidéos très complètes et des schémas hyper bien fait et plutôt attractif je trouve.

 

L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne
L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne
L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne
L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne
L'empereur a testé Schoolmouv et le soutien scolaire en ligne

Mon seul regret, qu'il n'y ait pas de langues vivantes supplémentaires, comme l'italien par exemple qu'a choisit l'empereur mais ça viendra j'en suis sûre

Hasard ou coincidence, il a la moyenne en maths et en physique au second trimestre et sans avoir trop forcé, a voir si ça va perdurer mais le concept semble bien lui convenir et ça évite aussi parfois quelques prises de tête tout en favorisant son autonomie car ce n'est pas  encore gagné.

Quand aux tarifs sur Schoolmouv,je les trouve assez intéressant en particulier la formule premium à 29,99 euros résiliable quand on le souhaite et avec lequel on a accès aux vidéos, aux fiches, aux corrections et aux téléchargement de façon illimitée.

Si vous avez envie de vous faire une idée du concept par vous même, vous pouvez profiter de 30 euros de réduction pour tout nouvel abonnement avec le code : MMEREVE

Cet article a été écrit en collaboration avec Schoolmouv, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ce sont des voleurs l'abonnement est abusif et les reductions anoncees ne sont pas respectees
Répondre
J
Salut, <br /> Je viens de tomber sur ton blog et ton article sur SchoolMouv me fait penser à moi quand j’étais à l’école. Je pense que c’est bien d’avoir ce genre de soutien scolaire surtout pour ceux qui ont du mal à faire face.
Répondre