La semaine dernière j'ai reçu un appel de l'école, un matin, et si vous êtes comme moi vous savez que les appels de l'école ça ne sent pas bon, et on doit courir jusque là bas, ventre à terre, pour récupérer le plus vite possible notre progéniture souffrante.
Mais là pas du tout. Il s'agissait de la directrice et de la future inscription de l'agrume à l'école, oui cet enfant né hier, dans ma tête en tout cas.
Rendez vous est pris, le 10 mai à 9h30, le même jour que mon premier grand souvenir politique, l'élection de Mitterand, même si ça n'a aucun rapport c'est le premier truc qui m'est venu en tête.
Ce que j'ai pensé surtout et que je pense toujours c'est que cet enfant est bien trop petit pour aller à l'école, selon moi évidemment. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le petit dernier et qu'il le restera mais j'ai une propension à le voir toujours plus petit que ce qu'il n'est.
D'ailleurs quand on me demande son âge, j'ai toujours du mal à dire deux ans, plus près des trois d'ailleurs que des deux. Et je ne me souviens pas avoir eu cette impression pour le Mistouflon.
Je le sentais prêt, l'agrume beaucoup moins, mais ce n'est que mon impression personnelle et nullement lui qui dit ne pas vouloir aller à l'école.
Le fait d'avoir pu le laisser et de le laisser encore au relais d'assistantes maternelles deux matinées par semaines nous a appris, a moi mais surtout à lui, la séparation et s'épanouit complètement là bas, me poussant même vers la sortie quand je le dépose. La nounou a respecté son rythme (et le mien) et tout s'est fait comme cela devait être fait, doucement mais sûrement.
Mais si là il a eu tout son temps, j'ai peur qu'à l'école et bien que connaissant les enseignants de petite section qui sont supers tous les deux, que tout aille beaucoup plus vite et que la séparation soit plus brutale.
Il est plutôt effacé et contrairement à la maison ou il mène tout son petit monde à la baguette, je le trouve plutôt réservé avec les autres enfants. Pourtant il a un sacré petit caractère mais peut être qu'il le dévoile une fois que je m'absente.
Et puis voilà que quand j'annonce ça aux gens, leur première question est " et il est propre ? ". Bon déjà je déteste cette phrase prononcée comme tel, je prefère qu'on me demande si il porte encore des couches, la première question formulée ainsi me faisant penser à un petit animal que j'éduquerai.
Enfin me voilà avec mes doutes et mes angoisses, contrairement à Zozo qui lui est très détendu à ce sujet, comme d'habitude, mais je me dis que j'ai encore le temps, 6 bons mois qui je suis sûre feront son oeuvre, d'autant que j'avais été hyper cool pour la rentrée du Mistouflon.
Rendez vous en Septembre...
Commenter cet article