}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 10 Mai à 9h30

Publié par Madamezazaofmars sur 21 Mars 2019, 14:41pm

Catégories : #Zozo et les minots

 

La semaine dernière j'ai reçu un appel de l'école, un matin, et si vous êtes comme moi vous savez que les appels de l'école ça ne sent pas bon, et on doit courir jusque là bas, ventre à terre, pour récupérer le plus vite possible notre progéniture souffrante.

Mais là pas du tout. Il s'agissait de la directrice et de la future inscription de l'agrume à l'école, oui cet enfant né hier, dans ma tête en tout cas.

Rendez vous est pris, le 10 mai à 9h30, le même jour que mon premier grand souvenir politique, l'élection de Mitterand, même si ça n'a aucun rapport c'est le premier truc qui m'est venu en tête.

Ce que j'ai pensé surtout et que je pense toujours c'est que cet enfant est bien trop petit pour aller à l'école, selon moi évidemment. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le petit dernier et qu'il  le restera mais j'ai une propension à le voir toujours plus petit que ce qu'il n'est.

D'ailleurs quand on me demande son âge, j'ai toujours du mal à dire deux ans, plus près des trois d'ailleurs que des deux. Et je ne me souviens pas avoir eu cette impression pour le Mistouflon.

Je le sentais prêt, l'agrume beaucoup moins, mais ce n'est que mon impression personnelle et nullement lui qui dit ne pas vouloir aller à l'école.

Le fait d'avoir pu le laisser et de le laisser encore au relais d'assistantes maternelles deux matinées par semaines nous a appris, a moi mais surtout à lui, la séparation et s'épanouit complètement là bas, me poussant même vers la sortie quand je le dépose. La nounou a respecté son rythme (et le mien) et tout s'est fait comme cela devait être fait, doucement mais sûrement.

Mais si là il a eu tout son temps, j'ai peur qu'à l'école et bien  que connaissant les enseignants de petite section qui sont supers tous les deux, que tout aille beaucoup plus vite et que la séparation soit plus brutale.

Il est plutôt effacé et contrairement à la maison ou il mène tout son petit monde à la baguette, je le trouve plutôt réservé avec les autres enfants. Pourtant il a un sacré petit caractère mais peut être qu'il le dévoile une fois que je m'absente.

Et puis voilà que quand j'annonce ça aux gens, leur première question est " et il est propre ? ". Bon déjà je déteste cette phrase prononcée comme tel, je prefère qu'on me demande si il porte encore des couches, la première question formulée ainsi me faisant penser à un petit animal que j'éduquerai.

Enfin me voilà avec mes doutes et mes angoisses, contrairement à Zozo qui lui est très détendu à ce sujet, comme d'habitude, mais je me dis que j'ai encore le temps, 6 bons mois qui je suis sûre feront son oeuvre, d'autant que j'avais été hyper cool pour la rentrée du Mistouflon.

Rendez vous en Septembre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Oh, je me souviens de l'inscription de mon Loulou à l'école... j'étais plus que partagée...<br /> Allez, cela va le faire
Répondre
M
c'est toujours comme un coup de massue qu'on prend sur la t^te cette première inscription. .. Déjà 3 ans l'agrume !!! pfttttttttt
Répondre
V
Inscription faite en petite section aussi pour mon petit dernier… Et je redoute tellement ! Mais bon, on a un peu de temps avant de voir venir… (et ici il porte toujours des couches, vivement les beaux jours histoire de le motiver lol)
Répondre
M
Quand je retombe sur les photos de Chichi ou T-Biscuit en très petite section, à 2 ans 1/2, je me dis qu'ils étaient encore des bébés. Bon, tu le sais, pour Chichi la séparation a été dure mais maintenant il est vraiment très épanoui à l'école.<br /> Déjà 3 ans pour ton agrume, ce n'est pas possible ...
Répondre
P
Je suis sûre que ça va aller comme sur des roulettes!
Répondre
B
j'ai pensé à la même chose pour la date :)<br /> <br /> mais oui cool zennnnnnnnnnnn<br /> c'est dans 6 mois! et tu sais bien qu'en 6 mois un enfant n'est plus le même <br /> <br /> moi je n'ai aucune angoisse pour lui( facile forcément :) je suis pas toi et je le connais pas -peu-) <br /> <br /> allez respire bisous à partager<br /> <br /> et le 10 mai aussi c'est dans plus d'un mois et demi alors tu n'y penses plus (enfin tu notes la date pour pas louper le rdv ) et tu verras le 10 au matin <br /> zen je te dis <br /> parole d'instit! :)
Répondre