}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classes et bien protégés en maillot anti-uv

Publié par Madamezazaofmars sur 2 Août 2017, 14:30pm

Catégories : #Testé et approuvé

Nous vivons dans une région ou le soleil est quasiment omniprésent toute l'année et je mesure notre chance même si là tout de suite en pleine alerte canicule j'ai envie de pluie et de devoir remettre une grosse veste parce que j'ai froid mais quand même, je résumerai tout ça par le soleil c'est la vie. En tout cas je ne me sens jamais aussi bien que quand il fait beau.

C'est la vie certes, mais c'est aussi un compagnon quotidien dont il faut se protéger et encore plus les enfants. En ce moment, on sort le matin avec casquette et crème solaire sur les zones exposées mais l'après midi c'est impossible et il faut trouver des activités à faire à la maison.

Hors dessin, peinture, coloriage, lecture, dessin animé, jeux de société, notre petite piscine est la bienvenue. On a un jardin de belle taille mais il est tellement mal foutu qu'on ne peut mettre une petite piscine qu'a un seul endroit dans celui ci. Petite oui mais indispensable et quel bonheur de ne pouvoir se rafraichir que les jambes ou même les pieds quand on en a envie.

Et si le choix du maillot du maillot de bain est une épreuve chaque année pour moi, c'est aussi un choix que je fais consciencieusement pour les enfants.

Cette année, j'ai eu la chance de recevoir des supers maillots de bain anti uv de la marque FEDJOA, vous savez ces méchant rayons mauvais pour notre peau et encore plus pour celle de nos bouts de chou.

J'ai pu choisir trois ensembles, un pour l'agrume, la combinaison anti-uv aquarius qui tient en une seule pièce avec système de fermeture éclair hyper pratique a l'avant ( Zozo m'a soutenu que la fermeture devrait se porter derriere, d'ou les photos mais il avait tort) et boutons pressions a l'entrejambe sur le même système que les bodys. Elle est donc super facile à mettre ou à retirer et couvre bien bien tout le corps de bébé.

Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv

Pour le Mistouflon, un T-shirt anti-uv HISSEO accompagné du short qui va avec et qui fait donc un chouette ensemble qu'on peut porter simultanément ou par pièce séparé. Par exemple pour le centre aéré, il n'a eu besoin que du bas, tandis que d'autre fois il veut porter seulement le t shirt pour jouer dans le jardin. J'ai forcément craqué sur le côté matelot et marin. Par contre encore une fois le Mistouflon le porte a l'envers car la fermeture éclair va devant mais c'est bien la preuve qu'on peut finalement le mettre des deux côtés sans être gêné.

Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv

Quand à Jajaja, j'ai choisi pour lui le maillot de bain anti-uv savane qui va également avec un t shirt anti-uv sur le même principe que celui du Mistouflon

 

Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv
Classes et bien protégés en maillot anti-uv

J'aime les coloris et imprimés que je trouve super jolis, surtout la combi de l'agrume avec les petits poissons. 

Les maillots, les bas comme les t shirt qui vont avec sont super faciles à enfiler et aussi facile à enlever même quand les enfants sont mouillés. Ils ne les mettent pas que pour aller dans la pisicne, pour rester dans le jardin aussi, et je confirme leur grande résistance aux disputes, chutes, escalade et explorations diverses dans le jardin? Il faut toujours bien penser a la solidité et l'endurance des vêtements quand ils sont pour les enfants, les grands aussi parfois d'ailleurs.

Comme je l'écrivis plus haut, même humide, ils ne collent pas à la peau, Jajaja déteste ça et il ne pourrait pas le supporter alors que là ça passe comme une lettre à la Poste.  Et même constat pour le côté thermoregulateur, ils ne tiennent pas chaud et les enfants les portent même avec la canicule sans transpirer ni être mal à l'aise.

 Le tissu qui les compose est un mélange de polyamide et de lycra qui leur donne cet aspect léger au toucher et hyper respirant même en cas de grosses chaleurs. Ils sèchent d'ailleurs très rapidement que ce soit quand je les lave comme après la baignade.

Pour être plus technique, c'est cette composition qui fait que nos chères têtes blondes sont si bien protégés une fois leurs maillots enfilés car pas moins de 98% des UV sont filtrés.Pour vous donner un ordre de comparaison c'est comme si votre enfant portait en permanence un indice 50 sur la peau. Evidemment ça ne dispense pas de mettre de la crème sur les zones non couvertes une casquette en plein soleil.

Nous avons eu l'occasion de les tester seulement en piscine et je dois dire qu'ils résistent parfaitement au chlore mais aussi à l'anti algue.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de les tester a la plage mais ils sont aussi anti sable et anti sel et si vous voulez un avis allez donc lire celui de  Marjoliemaman, c'est par ici.

Pour nous ces maillots, t shirt et combinaison ont tout bon et si vous êtes intéressés pour vos enfants, c'est toujours les soldes sur le site avec les frais de port offert jusqu'au 8 Aout

 

 

Classes et bien protégés en maillot anti-uv

Produits offert, merci infiniment Valérie <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Héhé il me fait trop rire l'agrume dans sa bouée :) C'est sa combi à lui que je préfère ! On a pas encore pris la nôtre car pars sûrs de partir du tout mais c'est clair que c'est un indispensable.
Répondre
M
Oui il est craquant dedans et bien protégé
B
extra et indispensable<br /> justement tout à l'heure aux infos on a vu un bout de chou habillé ainsi à la plage (près de Nice) avec casquette et nuque protégée aussi ; suffisamment rare pour qu'on le remarque <br /> <br /> en plus les mannequins modèles sont superbes (et souriants :o) )
Répondre
M
N'est ce pas ? ;-)
L
Je me demandais justement concrètement jusqu'à quel âge il est utile ou recommandé de protéger nos enfants avec ce type de vêtements.Je l'ai fait petite pour mademoiselle mais en allant dans le sud en vacances jusque l'été dernier c'est vrai que j'ai abandonné cet achat.Cet été nous partons toutes les deux en Savoie et les trois petits de ma soeur sont je crois équipés, car à la montagne aussi ca cogne parfois et il vaut mieux se méfier.Je lui parlerais de la combi pour ma nièce de 11 mois car elle a l'air super pratique!
Répondre
M
A la montagne ça cogne hyper dur