Du fait maison pour prendre soin de moi et de ma maison

Du fait maison pour prendre soin de moi et de ma maison

Je crois qu'on est de plus en plus nombreux à faire revenir en force au sein de nos cuisines le fait maison. Parce qu'on veut savoir ce qu'on mange, parce que finalement ce n'est pas si long à réaliser et puis aussi parce que c'est bon.

Savoir ce qu'on a mis comme légumes, d'ou vient la viande, mettre moins de sel, congeler, conserver et faire des économies j'en reste persuadée.

On peut faire ça en cuisine bien sûr mais aussi pour réaliser d'autres produits dont on se sert au quotidien comme les cosmétiques ou les produits ménagers.

C'est avec cette envie de consommer mieux et moins, plus naturel, que j'ai découvert le Guide Terre Vivante de la beauté au naturel, aux editions Terre vivante que j'affectionne tant.

Dans ce livre, cette bible que dis je du naturel dans sa salle de bains, 150 recettes, simples et détaillées pour les cheveux ou le corps, qu'il est facile de suivre pas à pas grâce à de nombreuses photos et des illustrations en couleur.

Rassurez vous, on ne nous laisse pas comme ça avec des recettes de gommage, gel douche ou encore coloration maison sans nous donner aucune explications, au contraire.On y apprend tout sur les divers ingrédients les techniques, le matériel et un tas d'astuces pour prendre soin de soi plus naturellement, en douceur et en respectant l'environnement.

J'ai déjà ainsi pu réaliser un gommage et un gel douche, tres facilement et rapidement, en profitant de la presence des grands a l'école et du petit a la sieste. Pour jouer au petit chimiste de la beauté, mieux vaut être tranquille quand même.

Un conseil quand même, bien lire le chapitre hygiène et conservation parce que forcément il ya des règles et des délais a respecter puisque aucun conservateur ne rentre dans la composition de toutes ces cremes, shampooings, émulsions...

Un livre parfait pour la débutante que je suis dans la matière avec un vocabulaire simplifié, des conseils et avis d'expert, des explications claires, des photos qui donnent vraiment envie et qui devient vite un indispensable pour toutes celles qui veulent passer au naturel. Je vois souvent des copines sur les réseaux sociaux qui cherchent du shampooing ou du savon naturel, alors un conseil, faites le vous même avec ce livre indispensable ! Au moins on sait ce qu'on met sur sa peau !

Le guide terre vivante de la beauté au naturel, 29,90 euros.

Du fait maison pour prendre soin de moi et de ma maison
Du fait maison pour prendre soin de moi et de ma maison
Du fait maison pour prendre soin de moi et de ma maison
Du fait maison pour prendre soin de moi et de ma maison

Allez une petite recette de gommage pour le corps hyper rapide et simple a réaliser pour finir.

Pour le réaliser il vous faudra :

- Un pot de 50g, personnellement j'utilise un petit bocal type le Parfait

- 5 cuillères à soupe de sucre brun

- Du miel (facultatif)

- 5 à 10 cuillères à soupe d’huile végétale

- 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Mettez le tout dans un bol et bien mélanger à l'aide d'une fourchette. Déposez le tout dans votre pot et après la première utilisation conservez le au réfrigérateur, mais pas plus d'une semaine.

Du fait maison pour prendre soin de moi et de ma maison

Quand aux produits d'entretien, c'est grâce à une box, et une bonne surprise je dois dire, que j'ai décider de m'y mettre.

Il s'agit de la Galibox de Galipoli, une box avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour réaliser soi même des produits d'entretien de façon pratique, écologique, et économique.

La box contient un livret avec 12 recettes, 7 ingrédients indispensables a leur réalisation, le tout conditionné sous forme de poches : Vinaigre blanc(500 ml) Bicarbonate(150 g) Acide citrique(150 g) Cristaux de soude (150 g) Savon liquide (150 ml) mousse naturelle (150 ml), 3 flacons gradués et une huile essentielle de citron.

Du fait maison pour prendre soin de moi et de ma maison

Tout ça permet de réaliser pas moins de 12 produits, du spray WC, en passant par l'adoucissant, le spray dégraissant, l'eau de javel naturelle et j'en passe. Du coup, le prix de la Box peut paraitre onéreux à l'achat mais quand on voit le nombre de recettes qu'on peut réaliser d'un seul coup, on rentre vite dans ses frais.

Et pas de panique quand on a plus d'ingrédients puisque on trouve aussi sur la boutique toutes les recharges nécessaires.

J'ai été conquise par le concept, la facilité de réalisation des recettes, le packaging, et surtout par un ménage au final plus sain, plus économique et plus écologique.

Une fois n'est pas coutume, vous retrouverez bientôt ici si ça vous intéresse, une ou plusieurs videos de recettes, ça vous dit ?

Et surtout n'hésitez pas à partager vos astuces sur le fait maison, je suis à fond dedans en ce moment.

Livre et box offert par les marques

Commenter cet article

Eva 31/01/2016 07:40

Bonjour,
J'apprécie ton blog tes articles et ta "morale" de vie;) pour commencer
C'est mon premier commentaire!
Pour ce qui est du fait maison j'ai commencé à fabriquer le liniment pour les enfants, la lessive maison il y a un an de Ca j'en suis très contente êt fière aussi d'avoir passé le cap de se séparer des produits de grande consommation et dont les formules ne sont pas toujours appréciables.
je vais acheter ce livre qui me paraît complet et donne envie d'en faire davantage moi meme. Merci pour la découverte!
Au plaisir de te lire avec de nouveaux jolis articles
Eva

madamezazaofmars 31/01/2016 22:41

Je pense que tu ne sera pas déçue

anyo 28/01/2016 23:44

Oh lala, tu me donnes envie !

Eva 03/02/2016 20:57

Ouvrage reçu hier et je me suis empressée de faire un gommage-masque yaourt amande huile de sesame
Puis un gommage pour le corps
Êt un masque pour cheveux
C'était vraiment une belle découverte et un résultat bluffant
Cet ouvrage propose toujours une équivalence lorsqu'un ingrédient manque il peut souvent être remplacé êt cela m'a beaucoup plu
Je suis allée acheter ce qui me manquait pour des réalisations ultérieures ce matin à la pharmacie!

madamezazaofmars 31/01/2016 22:41

Lances toi !

maman-etc 28/01/2016 18:04

pour le nettoyage des vitres j'utilise seulement du papier journal c'est ma grand mère qui faisait ça et ça marche d'enfer. Pour les WC vinaigre blanc et bicarbonate ça mousse beaucoup et ça nettoie bien!

madamezazaofmars 31/01/2016 22:42

Merci pour l'astuce

lexou 28/01/2016 11:10

Voilà exactement ce qu'il me faut, je vais l'ajouter ma wish list de birthday!J'ai tout acheté il y a dix jours pour faire ma lessive.J'en ai marre d'acheter de la lessive, c'est super cher et franchement quand je lis les étiquettes je ne comprends même pas les ingrédients!Je me lance le week-end prochain, je te dirais comment cela s'es passé!Je veux bien tous tes conseils, tes avis et ce que tu as testé avec plaisir, cela m'intéresse beaucoup!

madamezazaofmars 31/01/2016 22:43

Tu me diras ce que tu en pense

Eva 31/01/2016 07:43

Bonjour
Faire sa lessive c'est un suoer bon choix moi c'est quand j'ai appris que de la gélatine était présente que je n'ai pas continuer à en acheter. Pour ma part j'utilise du savon d'Alep des cristaux de soude pour les tâches( Âvec mes 3 petits bonhommes je suis servie niveau tâches..) du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Quelques gouttes essentielles pour l'odeur mais c facultatif!

script>