}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille fontaines - Un Lundi parmi tant d' autres #55

Publié par Madamezazaofmars sur 28 Novembre 2011, 08:51am

Là ou je vis, il n' y  a pas de fontaine, du moins pas en activité. Par contre il y a de nombreux lavoirs...

 

Mais à 25 kilomètres a peine, il y a la ville aux mille fontaines, pour ne pas la citer Aix en Provence.

 

Non seulement la ville regorge de fontaines, mais en plus elles sont belles et sont toutes chargées d' histoire

 

En voici quelques unes

 

http://img.over-blog.com/650x647/1/46/76/24/zazater/Sans-titre-2-copie-5.jpg

 

http://img.over-blog.com/650x978/1/46/76/24/zazater/zazater-0009-copie-2.JPG

http://img.over-blog.com/650x622/1/46/76/24/zazater/Sans-titre-4.jpg

http://img.over-blog.com/650x978/1/46/76/24/zazater/zazater-0016.JPG

Sans-titre-1-bis.jpg

Cirque-0131.JPG

Cirque-0137-copie-1.JPG

 

Et ceci n' est qu'un aperçu, il y en encore bien d' autres mais celles ci sont mes préférées.

 

Si vous passez dans la région, ne les ratez surtout pas...

 

 

 

 

 

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

 

 


 

Ce Lundi 28 Novembre :Fontaines (55 ) Petites ou grandes, anciennes ou modernes, avec ou sans eaux, pas un seul lieu sans fontaine, à nous de les partager...

 

 

 

Lundi 5 Décembre : Ta liste au Père Noël (56) Gros, petits, pratiques ou futiles, quels sont les cadeaux qui te font rêver ou que tu espères avoir ou pouvoir offrir pour ce Noël 2011.

 

 

Lundi 12 Décembre : Sapin ( 57) Le vôtre, celui de votre ville, dans la fôret, faux ou vrai, en cette période de fête, le sapin est roi. Et chez vous ?

 

 


 

Les lundis parmi tant d' autres c'est aussi chez ...

 

Gaelle

MHF

MamI

Nikit@

Vallisa

Kee

Ratonne

Marie Pierre

Anyuka

Ötli

Arwen

Maya Lou

Emma

Mies Küsto

Magda

Nath

Val

McdsM

Kinette

Zette

Chocophile

Laetibidule

Arlette

Ehaa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> oh oui vous avez de belles fontaines ...en Belgique, il y en a peu<br /> <br /> <br /> http://chezmamysoren.over-blog.com/article-90366597.html<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir !!!<br /> <br /> <br /> Belles photos et belles fontaines !!!<br /> <br /> <br /> Ma participation est en ligne : http://chez-titie.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autre-fontaine--90315489.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br />
Répondre
C
<br /> Quelles belles fontaines y'a pas à dire!!! Voici ma participation pour toi http://tout-et-rien-a-la-fois.over-blog.com/article-fontaine-je-boirai-bien-un-lundi-parmi-tant-d-autres-90288200.html<br />
Répondre
Z
<br /> Mille et une : http://wp.me/pDtHs-2xs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre
V
<br /> n'ayant pas de photo de fontaine, j'aurai bien parlé de jean De la fontaine mais je sais que j'aurai été hors sujet !<br /> <br /> <br /> des gros bisous zaza !!!<br />
Répondre
K
<br /> Non ce lundi n'est pas comme les autres car à regarder tes belles photos des fontaines d'Aix j'ai eu envie de rejoindre la communauté des 1000 fontaines ,et je te propose celles  de Foix.<br />
Répondre
M
<br /> Mon billet est à demi plein pour le moment ....<br />
Répondre
V
<br /> C'est chez moi aussi!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Ma petite fontaine savoyarde est en ligne ! L'eau c'est la vie ! Les tiennes sont magnifiques.  Bisous<br />
Répondre
M
<br /> hihihi, je me doutais bien que tu parlerais des fontaines d'Aix, elles sont tellment belles!!! Du coup j'ai un peu parlé de celles de Marseille, mais bon j'ai une nette préférence pour celles<br /> d'Aix de manière générale....mais j'ai choisi l'oeil d'un autre photographe que moi, je ne sais pas si tu connais, mais ces images sont tout simplement magnifiques!!<br /> <br /> <br /> http://mgielesbonstuyaux.over-blog.com/article-les-fontaines-de-marseille-un-lundi-parmi-tant-d-autres-90239366.html<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma participation pour ce lundi est en ligne, bonne semaine <br />
Répondre
E
<br /> Les fontaines du sud de la france sont de pures merveilles
Répondre
M
<br /> Re coucou<br /> <br /> <br /> ça y est c'est posté<br /> <br /> <br /> Qui a dit : " Y'a de la joie ! "<br />
Répondre
A
<br /> voici ma participation :<br /> <br /> <br /> http://www.chiffonsandco.fr/article-fontaines-89624893.html<br /> <br /> <br /> aussi inspirée que toi par les fontaines.....<br />
Répondre
Ö
<br /> Tu m'excuseras pour ce lundi, je n'ai pas trouvé de fontaine (meme si d'aucuns en ont trouvé une dans mon post du jour pour ton rendez-vous ;))... mais j'ai joué !!!<br /> <br /> <br /> Bon lundi !<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont magnifique ces photos ! ces fontaines ! ces villes de Provence !<br /> <br /> <br /> Vivement l'été !<br /> <br /> <br /> je vais trouver à participer aussi .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ah que j'aime Aix en provence et ses fontaines! Vivement qu'on y retourne!!<br />
Répondre
A
<br /> Elles sont super jolies ! c'est drôle, parce que finalement celles de ma région sont hyper prétentieuses en comparaison... et en ligne ;-) !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Zaza<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques ces fontaines! C'est drôle de voir comme elles peuvent être différentes d'une région à une autre...bien sûr une Bretonne pour moi ce matin.Belle journée Zaza!Bises<br />
Répondre
R
<br /> Ici il y en a peu mais elles sont superbement colorées. http://lestribulationsdelafamilleraton.over-blog.com/article-fontaine-90256307.html<br />
Répondre
K
<br /> de superbes fontaines. La mienne, plus modeste, est en ligne !<br />
Répondre
V
<br /> Pas d'aussi jolies photos chez nous, mais un petit article sur les fontaines guérisseuses.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
L
<br /> Ca me donne envie de visiter Aix (j'adore les fontaines !)<br />
Répondre
N
<br /> Très jolie sélection Zaza Ma participation est en ligne :<br /> http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-fontaine-90219672.html<br /> <br /> <br /> Bon Lundi !<br />
Répondre
M
<br /> Pour l'avoir déjà admirée, c'est bien vrai que cette ville est superbe et tes photos de ses fontaines de lui rendent bien !<br /> <br /> <br /> En ligne chez moi, une autre ville aux nombreuses fontaines.<br /> <br /> <br /> http://leblogdemami.blogspot.com/2011/11/fontaine.html<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> La ville de mon adolescence ... que de souvenirs ...<br /> <br /> <br /> Merci !!!<br />
Répondre
E
<br /> j'essayerai de participer ce soir!!! en tout cas ça me donne envie de pisser tout ça :D<br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas fan de fontaine ;-)<br /> <br /> <br /> Mon article http://mhf.ublog.com/mhf/2011/11/un-lundi-parmi-tant-dautres-fontaines.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Une jolie selection :-) Bon lundi biz<br />
Répondre
V
<br /> je 'nai pas de fontaine à proposer.. mais j'aime bien les tiennes!<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont magnifiques et me rappellent de très bons souvenirs, j'adore Aix !!<br />
Répondre
G
<br /> De magnifiques photos. Ca donne envie de visiter Aix-en-Provence ;)<br /> <br /> <br /> Voici ma participation : http://somethingaboutgaelle.over-blog.com/article-il-ne-faut-jamais-dire-fontaine-90219079.html<br /> <br /> <br /> Bon lundi !<br />
Répondre