}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma sélection du moment d'albums pour enfants

Publié par Madamezazaofmars sur 4 Février 2013, 08:18am

 

Si comme j'en parlais la semaine passée, je ne sais pas ou ranger mes livres, je ne sais plus non plus depuis longtemps ou ranger ceux des enfants, surtout ceux de l'empereur.


Depuis tout petit, il se passionne pour les albums de tout genre, il ne se couche pas  sans avoir choisi son histoire du soir et depuis qu'il lit, parfois c'est lui qui me la raconte.


J'avoue que si il y a autant d'albums pour enfant à la maison, c'est que moi même j'adore ça. J'aime les dessins, les couleurs, les histoires...


Jajaja lui est un peu moins réceptif parfois mais il suffit de choisir le bon moment et il m'écoute volontiers faire la lecture.

 

Aujourd'hui je vous propose une petite sélection d'albums que j' ai découvert récemment

 

Livres-junior.jpg

 

 

 

1. Cartes- Voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde d' Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski . J'ai découvert cet album chez Céline et  je l'ai commandé dans la foulée.C'est mon gros gros coup de coeur du moment, et pour longtemps je pense. Cartes, c'est un Atlas pas comme les autres. Le livre est beau, les cartes magnifiques, les illustrations sublimes, le côté rétro vient sublimer le tout. Il me plaît même tellement que j'ai du mal à en dire tout le bien que j'en pense. Allez vite lite l' article de Céline pour découvrir son avis et ses photos. Si après ça vous n'avez pas envie de l'acheter, revenez me le dire.

 

Cartes, éditions rue du monde, 25,80 euros

 

 

2. Le voyage extraordinaire de Petit Pierre, de Jop Hoestland et Charles Dutertre. C'est l'histoire d'un petit garçon qui se ballade en ville avec sa grand mère, comme le font de nombreux petites garçons sauf qu'au cours de sa ballade, il découvre partout dans la rue des créatures extraordinaires : animaux en tout genre, foret, banquise, monstres... Les voilà lancé dans un voyage extraordinaire au pays des rêves mais au coeur de la ville.

Les illustrations sont riches, détaillées, colorées,  avec une jolie histoire. Et on accompagne avec plaisir Pierre et sa grand mère dans son voyage extraordinaire. Un peu de poésie dans la ville ça fait du bien.

Le voyage extraordinaire de Petit Pierre, Nathan, Dès 3 ans, 10 euros *

 

3. La mer c'est profond comment ? d' Anna Milbourne et Serena Riglietti. Dans ce livre, on suit Chouchou, un tout petit manchot qui se pose toujours plein de grandes questions. Dans cet album là au titre éponyme, La mer c'est profond comment ? Pour le savoir, chouchou décide de plonger dans la mer et nous le suivons alors au fil des pages dans son exploration. Avec l'aide de plusieurs amis rencontrés au fil de son voyage, un phoque, une baleine, un chien dans un sous marin jaune, Chouchou va poursuivre son périple  et découvrir comment la mer est faite et combien elle est profonde. Le plus, un poster géant qui répond à toutes les questions et de jolies illustrations.

La mer c'est profond comment ? Usborne,9,60 euros *

 

4. Un dinosaure c' était grand comment ? d' Anna Milbourne et Serena Riglietti. On retrouve Chouchou et ses questions, dans cet album là Un dinosaure c'est grand comment ? Chouchou fait alors un petit voyage dans le temps à la rencontre de toutes sortes de dinosaures afin de découvrir le plus grand d 'entre eux. Et il y arrivera. Une fois encore, un poster géant accompagne cet album.

 

Un dinosaure c'est grand comment, Usborne, 9,60 euros*

 

5. C'est toi qui choisis ! de Nick Sharratt et Pippa Goodhart. On a découvert cet album ce week end et que ce soit l'empereur, Zozo ou moi on l'a adoré. Dans ce livre qui fait la part belle au graphisme c'est l'enfant qui le lit qui décide de tout. Et le voilà pouvant choisir là ou il voudrait vivre, l'apparence de sa future maison, le métier qu'il aimerait faire... Une véritable invitation à rêver et à faire dériver son imagination avec beaucoup de plaisir. On rit beaucoup et on en prend plein les yeux avec un album fourmillant de détails et de couleurs.

 

C'est toi qui choisis ! Nathan, Dès 5 ans, 12,90 euros*

 

 

Je m'excuse pourle retard dans mes commentaires mais je viens voir toutes vos participations de la semaine passée et de cette semaine dans la journée

 

 

 

 

 

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

 

 

Ce Lundi 4 Février (114) : Parlons albums pour enfant : celui qui a bercé votre enfance ou celle de vos enfants, celui pour lequel vous avez craqué récemment, partageons nos coups de coeur littéraires pour nos chères têtes blondes

 

 

 

 

Le Lundi 11 Février (115 ) : L'amour, l'amour, l'amour...

 


 

 

Ont participé aux lundi

 

 

MHF

Anyuka

Natmum

Tortue

Labonoccaz

Appelez moi Doris

Kinette

Pilisi

Les Blablas de Bouba 

 

 

 

* Ouvrages reçus en service de presse

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
I was actually looking for good books for my children which would have simple stories with a moral in it. I wanted to cultivate reading habit in my children and these recommendations on books that you have given helped me a lot find the good ones.
Répondre
L
<br /> j'ai bien aimé ta petite sélection, que des albums que je ne connais pas! J'ai un petit faible pour le premier, vu mon parcours de fac de géographie (certes un peu lointain, mais j'aime les<br /> cartes!)<br /> <br /> <br /> voilà mon billet: http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2013/02/04/1-2-3-qui-est-la/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas, il est juste sublime !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon fils est bien grand aujourd'hui pour que je lui lise une histoire, que je faisais pourtant tout les soirs, ce qui ne lui a malheureusement pas donné le goût à la lecture,<br /> <br /> <br /> MA PARTICIPATION : http://pilisi.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autre-114-115043273.html<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le mien est en plein apprentissage de la lecture et il adore les livres depuis tout petit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hurrah j'ai enfin trouvé où déposer mon croque de la semaine! album en ligne sur mon blog.bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le dernier me tente bien !!<br /> <br /> <br /> Voici ma participation... http://appelezmoidoris.over-blog.com/article-transmettre-ses-souvenirs-d-enfance-114811372.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment extra<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, très jolie sélection de livre pour enfant, les miens sont grands maintenant et à part thomas qui aime lire (tu as vu sa bibliothèque dans l'article des bibliothèques, lol) (et moi quand<br /> j'ai le temps). <br /> <br /> <br /> ma participation http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/02/un-lundi-parmi-tant-dautre-avec-astrapi.html<br /> <br /> <br /> (souvenir pour moi) bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien je trouve d'avoir des enfants qui aimentlire<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jesuis une fan de livre tout court, je n'ai plus le temps de lire moi même mais je lis a ma fille et on collectionne les livres, on les aime beaucoup!J'ai repéré l'album sur la mer c'est profond<br /> comment, je pense que je lui prendrais a  l'occasion!j'adore les billets selection de livres, toujours un plaisir de partager ca ensemble et de se donner de bons tuyaux!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pareil ici et je ne sais vraiment plsu ou les mettre<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ma passion pour la géo me ferait acheter ton premier!<br /> <br /> <br /> mon article est là:http://de-tortues-en-aiguilles-7-.blog4ever.com/blog/lire-article-726021-9746230-un_lundi_parmi_tant_d_autres__114.html#message_1932119703<br /> <br /> <br /> Belle semaine,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais il est fabuleux<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah, j'irais bien me faire une ballade avec Pierre et sa grand mère ou continuer les découvertes avec Chouchou et pourquoi pas dans les cartes ? <br /> <br /> <br /> tous ces albums ont l'air très chouettes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà ma participation du jour : http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2013/02/04/26325691.html<br /> <br /> <br /> bonne semaine à tout le monde !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les livres c'est fait pour ça, se perdre un peu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il faudra que j'aille voir tout ça !<br /> Et que je prenne des notes pour mon retour l'été prochain !<br /> J'adore les livres pour moi & pour ma fille !!!<br /> VIVE LES LIVRES ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord, vive les livres !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je craque totalement pour les albums jeunesse ! Un coup de coeur chez moi : http://anyuka.canalblog.com/archives/2013/02/04/index.html<br /> <br /> <br /> Un beau lundi à toi Zaza !! Des Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis comme toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes enfants sont trop grands et même si j'ai beaucoup aimé découvrir ces albums avec eux, aujourd'hui j'ai grandi aussi ;)<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhf.ublog.com/mhf/2013/02/un-lundi-parmi-tant-dautres-manga.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A croire que je ne grandit pas :-)<br /> <br /> <br /> <br />