}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cloche a sonné, c' est la rentrée - Un Lundi parmi tant d' autres #43

Publié par Madamezazaofmars sur 5 Septembre 2011, 05:48am

 

  http://lewebpedagogique.com/enlisant/files/2009/09/rentree-des-classes.jpg

 

Ce matin, je me suis levée a 6 heures, avant tout le reste de la maison, histoire de me préparer tranquille mais surtout de lâcher mes angoisses avant que mon fils soit debout.

Chaque année depuis 2009, depuis que l' empereur va à l' école en fait, la rentrée provoque en moi des sentiments ambivalent, entre peur et fierté, entre bonheur de le voir heureux et noeud dans le ventre.

Hier nous sommes allé voir dans quelle classe il va se retrouver ce matin. Il est avec quelques copains des deux premières années mais on ne sait pas avec quelle maîtresse.

Mon fils est heureux, moi morte de trouille, et si c' est moi qui grandissait un peu...

 

  Sans-titre-1-copie-6.jpg

 

Bonne rentrée a tous les enfants, mamans, papas, et maîtresses...

 

Ce Lundi 5 Septembre : LA RENTREE (43). Première rentrée, routine, craintes, école, reprise du travail, comment se passe ta rentrée 20111 ?

 

 


 

Lundi 12 Septembre : RECETTE DE GRAND MERE (44). Et si on échangeait les vieux trucs et les secrets  de nos grand mères.

 

Lundi 19 Septembre : RENTREE LITTERAIRE (45). Ton livre de cette rentrée. Si tu devais n' en conseiller qu' un ou au contraire en éviter un. Quel livre te fait vibrer en ce mois de Septembre ?

Lundi 26 Septembre : L' AUTOMNE (46). En photo, en texte, en dessin, en poème, raconte moi ton automne.

 

Un lundi parmi tant d' autres c'est aussi chez...

 

Chrys

Zette

Miss Alfie

Nikit@

Mistinguett

Valou

MHF

Ehaa

Val

La famille Raton

Lucky Sophie

Anne

Mam I

Krokette

Magda

Tortue

Maya Lou

Crisprolls

MissBrownie

Maria

Crisprolls

Nad

Top produitts bébé

McdsM

Tiphaine

Arwen

Laetibidule

Maman doudou

Lali

Annabouba

Arlette

Covima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> <br /> plus d'enfant (sauf mes petits fils) qui rentrent a l'école<br /> <br /> <br /> retraitée, donc plus de reprise de travail....<br /> <br /> <br /> alors....je retourne dans le passé...<br /> <br /> <br /> http://chezmamysoren.over-blog.com/article-83461624.html<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ma rentrée à moi ici!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon je suis grave à la bourre !!! Ma rentrée en ligne dans quelques minutes. Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois qu'on est toute pareil!!!<br /> <br /> <br /> ma participation : http://www.lesaventuresdemamandoudou.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-1-83338683.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici rentrée tranquille, même si ce matin on a faillit être juste niveau timming !!!<br /> <br /> <br /> Ma participation est enfin en ligne : http://chez-titie.over-blog.com/article-la-rentree-1-83449515.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pas de boule au ventre pour les loulous même pour le petit qui entrait au Cp mais qui est ravi. Un peu plus pour moi de ma nouvelle école mais tout s'est bien passé. je suis éreintée. Du coup pas<br /> de participation pour moi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout comme toi j'étais levée bien trop tôt ce matin, la boule au ventre..<br /> <br /> <br /> Ce n'était pas la rentrée la vraie mais un petit bout de rentrée (on la fait longue cette année..)<br /> <br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé avec les loulous et que tu es soulagée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ma participation est en ligne depuis ce matin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai des noeuds a l'estomac que je me suis efforcee de cacher ce matin...je croise les doigts pour que cette premiere journee se deroule bien.....<br /> <br /> <br /> C'est poste aussi par chez moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amities depuis ici !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La rentrée ça c'est fait ! C'est donc l'heure du thé et de préparer ... la suite .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai toujours été angoissée par les rentrées...  J'imagine que je le serai sans doute pour celles de mes enfants. Mais j'ai encore un an devant moi avant la rentrée de Choupi alors pour le<br /> moment je pense à une autre sorte de rentrée, celle des vendangeurs ! Il a fait si beau cet été que les vendages ont commencé dès mi août dans certains coins.<br /> <br /> <br /> Ma participation est ici :http://www.top-produits-bebe.com/2011/09/de-la-vigne-et-du-vin.html<br /> <br /> <br /> Bises et j'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> plein de choses à raconter au moment du goûter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ma rentrée est en ligne : http://macabane.chez.com/?p=2036<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> yes merci !<br /> <br /> <br /> oui donc je disais que l'on est souvent plus stréssé qu'eux . le fiston est en moyenne section et a fait sa rentrée à laise<br /> <br /> <br /> http://www.etlepetitoastquivavec.com/2011/09/sortez-vous-les-doigts-cest-la-rentree.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> grrr erreur de pseudo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effacé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas pensé à mettre un lien vers un lundi parmi tant d'autres dans mon billet du jour, mais je le fais de suite ^^<br /> <br /> <br /> http://mesdoudouxetcompagnie.fr/2011/09/rentree-scolaire-pour-se-mettre-dans-l-ambiance/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Melle est grande maintenant mais je ne me souviens pas trop d'avoir été angoissée. Courage Zaza, le principal étant que l'empereur soit heureux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais la grande section c'est finger in the nose pour les enfants et pour les mamans aussi, si, si ! Je suis sûre que la journée a été parfaite !<br /> <br /> <br /> et joyeuses noces de laine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors, comment ça s'est passé ? Tu n'as pas vomi ? Je e demande dans quel état je serai avant la rentrée des classes, aujourd'hui c'était le premier jour d'adaptation en halte-garderie et mon<br /> transit ne s'en est pas encore remis ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que déjà te voilà rassurée ...Ton petit a l'air de bien s'amuser ...<br /> <br /> <br /> Ma participation est en ligne aussi .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avais du mal avec ma grande au début, mais depuis j'ai  grandit ( comme tu dis)  dans une heure ma fille rentrée en troisième! pour Vivi il y a eu un imprevue, je vais esseyer de<br /> participer a la fin de la journée et expliquer tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh, bon courage à toi, Zaza :) <br /> <br /> <br /> Voici ma participation :) http://krokette.fr/remi-et-colette/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout bien ici !!!! (faut dire qu'il n'y a que moi qui suis rentrée !!)<br /> <br /> <br /> Plein de bonnes choses à vous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> No stress chez nous, que des sourires ! Bonne rentrée.<br /> <br /> <br /> En ligne chez moi<br /> <br /> <br /> http://leblogdemami.blogspot.com/2011/09/changement-de-plage.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouh la la, Maman plus stressée que son fils...C'est vrai qu'on est tellement bien en vacances avec ses enfants autour de soi.<br /> <br /> <br /> Deux de mes enfants sont rentrés ce matin, ma participation est en ligne.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est comme si tu faisais un transfert ... tu avais peur à chaque rentrée quand t'étais petite ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cela fait une éternité que je ne suis pas passée par chez toi pour un petit "lundi parm tant d'autres"...la rentrée m'inspirait, il me semblai logique de la partager avec toi...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, et merci de continuer ce rendez-vous...<br /> <br /> <br /> http://lesquotidiennesdeval.over-blog.com/article-j-aimerai-bien-refaire-un-rentree-83386616.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne rentrée  vous 2 alors !!!<br /> <br /> <br /> une petite anecdote pour toi ici :<br /> <br /> <br /> http://luckysophie.over-blog.com/article-reapprendre-a-vivre-dedans-83359615.html<br /> <br /> <br /> bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le pire reste pour les mamans je pense ... Voici ma participation : http://lestribulationsdelafamilleraton.over-blog.com/article-premiere-rentree-83389956.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé, pour ton fils et surtout pour toi <br /> <br /> <br /> Ma participation est en ligne :<br /> <br /> <br /> http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-douce-rentree-et-maman-comblee-o-83386365.html<br /> <br /> <br /> Belle journée Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Courage jolie maman!<br /> <br /> <br /> Je fais ma rentrée avec toi ce lundi et je reprends le rythme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne rentree!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour ma poupette c'est jeudi...à suivre :-D Bonne rentrée à tous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai joué pour toi, mais pour moi pas de rentrée, bon courage, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belle rentrée qui semble s'être bien passée,bisous mon article est prêt comme je te l'ai signalé hier soir!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et c'est reparti!!! :)<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée et bon courage!<br /> <br /> <br /> http://zetteandthecity.fr/?p=8352<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J ai écrit un petit billet qui peut correspondre, si c est dans le thème a midi je rajoute le lien vers chez toi. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il va être bien ton fils à l'école, c'est sa vie d'enfant et d'élève, positive.... :-)<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhf.ublog.com/mhf/2011/09/un-lundi-parmi-tant-dautres-la-rentree.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Zaza!!!!<br /> <br /> <br /> Mais dis-donc, c'est toi qui retourne à l'école????<br /> <br /> <br /> Si ton fils est heureux, pourquoi tu flippes? Il faut te mettre au diapason de ton garçon, point barre.<br /> <br /> <br /> Coooooooool Zaza!<br /> <br /> <br /> Sinon, pour moi la rentrée, c'est ça:<br /> <br /> <br /> http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/09/rentree-musicale.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez profite de ta journée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre