}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le matériel de base pour bien démarrer en cuisine

Publié par Madamezazaofmars sur 26 Avril 2021, 09:29am

Si l'organisation de sa cuisine et le bon choix des produits qu'on va utiliser a une grande importance si on veut se mettre à cuisiner dans les meilleures conditions, je crois que la base c'est d'avoir le bon matériel pour commencer.

Je ne parle pas de robot hors de prix ou de machines gadget pour faire des gâteaux ou des tartes, non juste d'une liste d'essentiels avec lesquelles on peut tout faire ou presque.

Voila donc une petite liste des choses dont on a besoin pour démarrer, liste toute personnelle bien entendue et évidemment non exhaustive :

Petit matériel

- Un bon couteau avec une lame entre 20 et 30 cm

- Un fouet

- Une spatule

- Une cuillère en bois

- Un économe

- Une louche

- Un ouvre bouteille

- Une écumoire

- Une râpe

-Un rouleau à patisserie

- Une pince

 

Matériel moyen

- Une Mandoline

-Une voir plusieurs planches à découper de diverses dimensions

- Un verre doseur

- Un presse purée

- Des bols de toutes taille

- Des contenant en verre

- Un tablier

- Des torchons

 

Gros matériel

- Des poeles

- Des casseroles

- Une cocotte

- Un plat à tarte

-Un saladier

- Un plat à gratin

-Un moule à gâteau

-Une passoire

- Une balance

 

J'ajouterai sûrement à ça bien que ça puisse paraitre facultatif un bon petit hachoir électrique utile pour tout et n'importe quoi et peut être un batteur.

Toute cette liste regroupe les objets dont je me sers le plus et quotidiennement lorsque je cuisine, à adapter bien sûr en fonction de vous

Et je vous invite à ajouter en commentaires la liste de vos indispensables en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article