}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les couches Tidoo nature (Test et avis)

Publié par Madamezazaofmars sur 27 Septembre 2018, 08:05am

Pas toujours évident de s'y retrouver dans la valse des étiquettes mais le bio, l'écolo, le naturel se démocratise de plus en plus et je pense que c'est nécessaire. Il suffit pour s'en convaincre de lire la dernière enquête sur les substances nocives dans les couches jetables. Certains vous répondront qu'on devrait tous passer aux couches lavables et c'est un peu facile même si j'aime les couches lavables. Certains n'en ont pas l'envie, pas le temps, pas les moyens...

L'alternative se trouve donc dans les couches écologiques. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les produits de plusieurs marques et j'ai trouvé le graal mais je trouve ça intéressant de tester de nouvelles marques, ne serait ce que pour partager mon avis avec vous, avis qui vaut ce qu'il vaut, mais qui peut être pourra vous aiguiller ou vous décider des fois que vous hésitiez.

J'ai donc récemment pu tester les couches Tidoo, une marque d'hygiène pour bébé bio, écolo, spécialement conçue pour respecter la peau de bébé, la planète, et à des prix abordables pour le plus grand nombre.

 Ce qui m'a décidé à essayer, des avis justement que j'avais lu sur différents blogs et j'ai eu donc envie a mon tour de me faire une idée à l'âge ou l'agrume est encore dans le monde des couches mais ou si tout se passe bien on devrait rapidement en sortir.

J'ai donc postulé à une campagne proposé par Kidiwiz et j'ai commencé à utiliser et utilise encore puisque j'ai reçu trois grands paquets de  les couches Tidoo pour vous donner un avis le plus sincere possible.

A l'âge de l'agrume on en fait une consommation moindre de quand il était bébé, mais je dirai qu'on en utilise encore en moyenne 4 à 5 par jour à 2 ans, alors autant qu'elles soient irréprochables au niveau composition puisqu'en contact direct avec les fesses de bébé mais aussi bien sûr efficaces au niveau absorption.

Les couches Tidoo nature (Test et avis)

Sur le papier les couches Tidoo sont :

- Ecologiques, constituées à 60 % de matières renouvelables, c'est à dire à 60 % biodégradables

- Respectueuse de l'environnement

- Sans latex naturel, sans chlore, sans parfum, sans paraben, sans parafine, sans encre

- Made in France

-Hypoallergéniques

- Efficaces de jour comme de nuit pour 12h

- Economiques

Les couches Tidoo nature (Test et avis)
Les couches Tidoo nature (Test et avis)

Dans la pratique, j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui une centaine de  couches sans m'en rendre compte et en étant totalement satisfaite de leur efficacité. De jour comme de nuit, je n'ai absolument aucun incident à déplorer sauf une fois avec ce qu'on appelle un caca atomique et de nuit. Mais on a malgré tout éviter le pire, peut être à cause du matelas anti fuites, des attaches extensibles ou des barrières latérales de sécurité, oui je parle bien d'une couche et pas d'une voiture.

Pas de rougeur, ni d'irritation à déplorer, les tests dermatologiques tiennent leurs promesses et comme il n'y a pas de produits chimiques entrant dans leur composition, il n'y a pas non plus d'odeur chimique à déplorer

On n'utilise des couches en taille 4 mais les gammes de couches jetables et écologiques vont de la taille 1 a 6, avec une gamme intermédiaire 4 + mais aussi des couches culottes pour les enfants tout prêt de l'acquisition de la propreté et pour les y aider.

Leur prix, environ 18 euros pour une soixantaine de couches, ce qui pour des couches de cette qualité là est je crois tout à fait raisonnable. Et elles sont disponibles sur internet comme chez certains revendeurs Tidoo présent un peu dans toute la France

Tidoo ce n'est pas que des couches mais aussi toute une gamme de soin qui s'appelle Care.

Pour vous faire une idée, vous pouvez demander des échantillons sur le site

Les couches Tidoo nature (Test et avis)

Merci Tidoo et Kidiwiz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Oui, j'en ai aussi à la maison en complément des couches lavables, et elles sont super (comme les Naty d'ailleurs) !
Répondre
M
Oui, j'aime beaucoup les Joone et les Lotus aussi