}

Un nouveau week en famille a Pont Royal

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Juin 2016, 08:34am

Catégories : #Testé et approuvé

Je suis cette blogueuse qui ne peut jamais participer ou tres rarement a des évenements liés au blog ou a des week end, en famille ou seule ( ça méritera un article pour savoir pourquoi les copines arrivent à faire garder tous leurs enfants et jamais moi) alors quand j'ai l'occasion de pouvoir dire oui, je le fais avec plaisir.

C'est ainsi que trois ans après une première découverte du village Pierre et Vacances de Pont Royal, à une trentaine de kilomètres de la maison, nous avons de nouveau été invité et j'ai tout de suite de nouveau accepté. La dernière fois le Mistouflon n'était pas là, et je savais qu'avec Jajaja ça allait demander un peu plus d'organisation qu'à l'ordinaire mais c'était trop tentant.

On a donc posé nos valises Vendredi soir il y a deux semaines dans un tres bel appartement, pas rue Sarasate non mais en plein coeur de ce village provençal reconstitué ou chaque binôme d'enfant ainsi que nous parents avions notre propre chambre, deux salles de bain, un salon conséquent et un grand salon, beaucoup plus confortable que lors de notre première venue.

Le côté artificiel du lieu m'a moins gêné que la première fois même si le côté authentique manque peut être un peu.

Nous étions en demi pension ( petit dejeuner, dejeuner et diner) même si nous n'avons pas pu tous en profiter ensemble car comme je l'ai écrit précedemment il faut composer avec Jajaja. On a donc fait des groupes, et c'était finalement pas si désagréable que ça même si j'aurai préféré qu'on soit tous ensemble même au moment des repas.

C'est ainsi que le Vendredi soir, je suis allée diner sans Zozo et les garçons au restaurant les Tilleuls. J'ai retrouvé sur place le reste des participants au week end notamment Virginie B que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois,Aurore, ma chère Mite Orange et toute sa jolie famille, une belle personne à laquelle je me suis attachée sans finalement l'avoir déjà vu vraiment ( sortez les violons), et l'adorable Judy Gaelle qui a organisé le séjour au mieux pour nous tous.

Nous avons passé un agréable dîner dehors. Il faisait bon, les plats délicieux et la compagnie très agréable.

Le lendemain matin, Zozo et les enfants, les plus grands, sont partis à un atelier de fabrication de savon artisanal à quelques kiilomètres de là. J'avais fait le diner, Zozo a profité de l'atelier. je consacrerai un article complet à cet atelier passionnant selon Zozo et l'empereur mais pour résumer si j'ai bien compris il y a tout d'abord une partie théorique puis une partie pratique ou là chaque participant participe à la création de son propre savon. Cet atelier se fait par le biais du site rendezvouscheznous.com qui propose partout en France des activités et loisirs au contact des gens du cru pour des découvertes éthiques, authentiques, proche des gens du cru et souvent de la nature. j'aurai donc l'occasion de vous en reparler dans un article dédié a la fabrication du savon.

L'après midi, nous avions quartier libre. Faute de maillot je n'ai pas pu me laisser tenter par la piscine et pourtant j'aurai adoré. Alors on s'est fait un petit programme comme on les aime :

- Tour du lac, Visite de la mini ferme,Mini golf, baptême en trotinette pour le Mistouflon, atelier customisation de tote bag pour la fête des mamans, l'incontournable aire de jeux, un verre en terrasse, on a vraiment eu l'impression d'être en vacances durant ce week end.

Le soir, nous sommes ressortis en famille et on devait être les seuls dinguos à faire de la balançoire en pleine nuit, après un autre tour du lac et une courses dans les allées.

Le lendemain matin, le temps de faire tous les bagages et nous sommes rentrés a la maison, le soleil faisait un peu grise mine, et puis surtout je devais retrouver ma maman pour la fête des mères.

On serait bien resté encore un peu mais vu la distance rien ne nous empêche d'y retourner très vite.

Encore merci à Pierre&Vacances, Rendez vous chez nous, Globber et à l'adorable Judy Gaelle.

Z
De belles photos qui donnent envie d'aller à Pont Royal ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est dans le village de Mallemort (dans les bouches du Rhones) que ce situe ce Village Pierre Vacances. Pour celles que ça intéresse, et car j ai beaucoup ce coin, pas mal de choses sont à faire, avec où sans petits, comme le zoo de la Barben, les labyrinthes Geants La Roque d'Anthéron, le royaume des arbres (ça, c'est avec les petits), et pas mal de visite commele chateau de Lourmarin, le golf pour les afficionados du golf ^^ ; et des randos dans les gorges de Régalon ! Je n'ai jamais testé les Pierres et vacances, mais les photos avec les petits autour du lac donnent envie, notamment avec ma petite famille. Vacances prochaines à prévoir :)
S
magnifique :) tes petits hommes sont toujours autant a croquer :)
ca donne envie!
Trop classe ! <br /> Ca avait l'air chouette, sympa et tout doux ..
O
Ca a l'air d'avoir été un super week end plein d'activités passionnantes pour petits et grands. Vous avez bien raison d'en profiter ;)
Tres jolie photo ca donne envie de soleil
B
extra le principe et site rendezvouscheznous.com<br /> j'irai revoir ça