}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si a Noel on n'offrait pas que des jouets, les livres c'est bien aussi, et dans une belle bibliotheque c'est encore mieux !

Publié par Madamezazaofmars sur 17 Décembre 2015, 18:12pm

Catégories : #Testé et approuvé

Des livres à la maison il yen a un peu, beaucoup, partout surtout ! Et si on ne vivait pas de plein pied, l'expression de la cave au grenier prendrait tout son sens.

Ce qui est plutôt drôle, ou pas d'ailleurs, c'est que tous nos ouvrages, pour les grands comme pour les plus petits ne sont absolument pas rangés dans des meubles prévus à cet effet.

Pas de bibliothèque fritvit, klikow, ou autre meuble suédois ou pas d'ailleurs y ressemblant de près ou de loin.

Par contre, il y a des livres dans des niches, dans un secrétaire, sur des étagères, sur une commode, sur le bureau. Zozo en fait une overdose tandis que moi je ne peux m'empêcher de faire grimper ma PAL (pile à lire) encore et encore !

Et je ne parle même pas des livres pour les enfants, une pièce entière pourrait leur être dédiée. Ils sont pour l'instant sur des étagères à trois niveaux, une dans le couloir, une dans la chambre des grands et une dans la chambre du Mistouflon peu accessible pour lui.

Le meuble idéal pour lui je l'imagine pas trop grand, joli, peu encombrant, et pouvant contenir plus d'une cinquantaine de livres.

Et je l'ai trouvé ce meuble là. D'abord sur le blog de certaines copines qui l'ont elle même chez elles et puis j'ai reçu le graal à la maison, une bibliothèque Tidy Books

Le plus dur a été de choisir mais comme dans la chambre du Mistouflon il y a plusieurs éléments blancs comme sa commode ou des étagères, j'ai opté pour le modele blanc avec alphabet

On a reçu notre commande rapidement, genre trois ou quatre jours plus tard, et c'est Zozo qui s'est mis à la manoeuvre. Quand j'ai vu qu'il y avait pas mal d'éléments à assembler, j'ai pris peur, la patience n'étant pas chez lui sa qualité première quand il monte un meuble et puis finalement, trente minutes plus tard, la bibliothèque avait pris forme.

Premier bon point pour une famille de non bricoleurs comme nous.

Je l'ai immédiatement mis dans la chambre du Mistouflon. J'ai pu facilement la porter seule, et l'installer ou je voulais. Pour plus de sécurité, elle se fixe au mur et ne risque donc pas de basculer sur le Mistouflon.

Contre le mur ainsi fixée, elle ne tient pratiquement pas de place avec une profondeur de même pas 10 centimètres.

Le plus difficile a été de choisir quels livres mettre à l'intérieur et j'avoue qu'on a pas fini, on a trop de livres, et trop de livres préférés surtout. On y a glissé des livres géant comme le livre animaux, des moyens, des petits, chaque compartiment peut contenir des livres de tailles différentes.

Et si a Noel on n'offrait pas que des jouets, les livres c'est bien aussi, et dans une belle bibliotheque c'est encore mieux !
Et si a Noel on n'offrait pas que des jouets, les livres c'est bien aussi, et dans une belle bibliotheque c'est encore mieux !
Et si a Noel on n'offrait pas que des jouets, les livres c'est bien aussi, et dans une belle bibliotheque c'est encore mieux !
Et si a Noel on n'offrait pas que des jouets, les livres c'est bien aussi, et dans une belle bibliotheque c'est encore mieux !
Et si a Noel on n'offrait pas que des jouets, les livres c'est bien aussi, et dans une belle bibliotheque c'est encore mieux !

Les livres sont de face, couverture vers l'enfant et pas sur la tranche, ce qui lui permet d'identifier rapidement le livre qu'il veut lire. On fait surtout ça au moment du dodo pour l'histoire du soir. C'est intéressant car ça permet un choix différent tous les jours et fait par l'enfant.

Cette bibliothèque ressemble beaucoup aux meubles dans lesquels étaient exposés les livres de la bibliothèque municipale dans laquelle je me rendais avec mes parents ou avec l'école.

En théorie on peut mettre jusqu'a 80 livres, ce que je trouve tout a fait honorable, chiffre que je ne peux pas vous confirmer aussi, hésitant encore entre des imagiers, des livres d'histoires, des documentaires mais on en a déjà rangé pas mal.

Cerise sur le gâteau, cette bibliothèque est vraiment jolie. J'adore son design simple mais moderne et les petites lettres apposées au fronton de chaque étagère. Ca permet en plus de donner un côté très mignon au meuble, de commencer à familiariser l'enfant avec les lettres mais aussi avec le couleurs. J'ai choisi la version minuscule mais on peut aussi choisir des lettres majuscules.

Au niveau du bois, oui parce qu'on a pas forcement envie de n'importe quoi, la bibliothèque est en tilleul et pas en contreplaqué, le tout issu de forêts durable, et j'apprécie cette démarche écologique, durable, éco responsable, tout comme le fait qu'elle soit laquée avec un vernis à base d'eau, sans odeur, et sans danger pour les enfants.

Et si a Noel on n'offrait pas que des jouets, les livres c'est bien aussi, et dans une belle bibliotheque c'est encore mieux !
Et si a Noel on n'offrait pas que des jouets, les livres c'est bien aussi, et dans une belle bibliotheque c'est encore mieux !

Alors vous me direz peut être que presque 200 euros pour une bibliothèque c'est un sacré investissement et je vous répondrais que oui, vous avez utilisé le mot juste et oui il s'agit d'un investissement dans le temps avec un meuble de qualité, qui peut se transmettre d'enfant à enfant, et qui est de toute façon a la base garantie 7 ans.

Un beau cadeau de naissance par exemple, voir de Noel puisque c'est la saison. D'ailleurs si jamais vous étiez intéressés, si vous commandez rapidement la livraison avant Noel est assuré,gratuite, et les retours acceptés.

En plus, une partie des recettes est dédiée à des associations qui permettent de soutenir la lecture auprès d'enfants partout dans le monde et j'aime vraiment ça.

Vous l'aurez compris, toute la famille est conquise, non seulement par la bibliothèque mais par tout l'esprit de Tidy Books et de son équipe.

Bibliotheque offerte par Tidy Books, merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
top <br /> <br /> <br /> et bravo Zozo <br /> ;)
Répondre