}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma pièce à vivre

Publié par Madamezazaofmars sur 3 Novembre 2014, 09:31am

Catégories : #salon, #maison

Ma pièce à vivre

Dans mon salon il y a ...

- Des jouets de chaque côté de la pièce qu'il faut souvent prendre soin d' éviter pour ne pas se tordre le pied ou se faire mal et lancer des injures à la Capitaine Haddock dans un moment de douleur intense.

- Une tasse à côté de l' écran du PC ou il reste toujours un fond de café froid qu'il m'arrive d'ailleurs de boire machinalement quand je ne fais pas attention.

- Une grande fenêtre qui donne sur le jardin et d'où je peux observer les tourterelles et autres moineaux venir picorer les graines et les boules de graisse.

- Un mur qui ne s' effrite et qu'on a rénové depuis maintenant un an

- Une cinquantaine d'appareils photos argentiques dans une vitrine horrible

- Une paire de tongs que je planque sous le canapé

- Des livres, grands, petits, partout.

- Un chat qui abîme mon beau fauteuil gris

- Un fauteuil abimé qu'on aurait du jeter depuis longtemps mais dont on arrive ps à se séparer

- Aucune plante verte puisque je ne sais décidément pas les faire pousser.

- Des meubles qui ne sont pas à moi et dont on ne peut pas se débarrasser.

- Un téléphone vintage orange qui ne marche plus depuis qu'on a changé de box

- Un bébé curieux de tout

- Un cendrier souvent trop plein parce que Zozo fume trop et n'est prêt à arrêter.

- Des rires d'enfants, beaucoup d'insouciance et des parents qui ont 16 ans une

fois 21 heures passées.

-Des tonnes de soleil vers 15 heures.

- Toute une vie...

La semaine prochaine avec Alice nous vous proposons de parler bougies, celles que l'on souffle en chantant à tue-tête "Joyeux anniversaire!", celles qu'on laisse brûler dans des photophores pour créer une jolie ambiance, celles parfumées, celles qui chassent les moustiques.

J'en profite d'ailleurs pour la remercier, elle qui tient les lundis a bout de bras, et sans qui ils n'existeraient plus.

Et pour vous remercier vous de votre fidélité à ce rendez vous, vous m'épaterez toujours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour! on lisons votre article, je sent votre réaction sur le salon assister par la chaleur et la lumière du soleil, c'est du bonheur.
Répondre
J
On sent la chaleur du Sud dans ce billet, les vacances et la chaleur .. et beaucoup de sérénité.
Répondre
M
Nos salons se ressemblent, sauf que le tien a l'air dix mille fois plus grand et plus ensoleillé !!! Merci à vous pour ces lundis partagés ! http://duneileaparis.over-blog.com/2014/11/notre-salon-leur-salle-de-jeux-lundisadeuxdaliceetzaza.html
Répondre
M
Mon salon, ma micro crèche...<br /> http://matinbonheur.wordpress.com/2014/11/03/piece-de-vie/
Répondre
A
moi aussi j'aimerais le voir ton salon mais surtout y savourer cette tasse de café avec toi :)<br /> merci pour cette adorable attention ma Zaza, j'aime ta patte dans ces lundis qui ne seraient jamais aussi chouettes sans toi, et qui d'ailleurs ne seraient même pas nés ni viables...
Répondre
L
coucou ! j'aurai presque senti la chaleur de la fenêtre à la lecture de ce billet ! et j'ai bien ri avec le fond de café froid car ça m'arrive régulièrement aussi ;)<br /> j'aime aussi tellement cette pièce de la maison : http://lilycroquelavie.fr/mon-salon/<br /> bonne semaine !
Répondre
M
comme toi, les jouets traînent partout, ma tasse reste aussi à côté de l'ordi avec de temps en temps un peu de café dans le fond, et mon appareil photo aussi sur la table de la salle à manger au cas où, par contre on vient de changer de meubles on a donc fait du tri, mes tongs traînent souvent dans la pièce, j'aime de temps en temps marcher pieds nus, une pièce pleine de vie<br /> Mélanie
Répondre
Z
Mon sapin ressemble beaucoup au tien a pay le chat... Des jouets, des livres et de la vie
Répondre
Z
Mon salon et non mon sapin bien étendu...<br /> Et ma participation du jour n'est pas passé on dirait :http://loustiqueetpixels.wordpress.com/2014/11/03/un-lundi-parmi-tant-dautres-28/
C
Je voulais plus de photos :) je te rejoins pour les plantes vertes, de toute façon avec un jardin je préfère les plantes dehors !
Répondre
L
coucou ;) ton salon est effectivement vivant au moins lol ;)<br /> le mien n'est pas vraiment fini lol <br /> ma participation http://labonoccaz.blogspot.fr/2014/11/dans-mon-salonheucomment-dire.html<br /> des bisous
Répondre
E
On a presque le même, mobilier pouillé par le chat, jouets, livres... Il me manque tout de même le soleil ces derniers jours... et une bonne partie de l'année. Je ne me l'explique pas mais j'ai 3 plantes survivantes qui me suivent depuis quelques années déjà, et pourtant j'ai cru plusieurs fois les perdre... A les laisser dans leur coin elles ont fini par revivre ! <br /> Bonne journée dans ton salon !<br /> https://desperatecouchpotatoe.wordpress.com/2014/11/03/lundi-avec-alice-et-zaza-dans-mon-salon/
Répondre
A
Moi aussi j'ai mis les pattes en l'air pour ce rendez-vous :-D ! <br /> http://anyuka.canalblog.com/archives/2014/11/03/30883932.html<br /> <br /> C'est une pièce à vivre mais surtout une pièce pleine de vie que tu nous décris là !<br /> <br /> Bises et un beau Lundi
Répondre
M
Il s'en passe des choses dans ton salon ;) <br /> Le mien est beaucoup plus zen depuis que les enfants sont grands mais ça reste notre pièce de vie<br /> Ma participation : http://mhfleblog.wordpress.com/2014/11/03/un-lundi-parmi-tant-dautres-salon/<br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonjour Zaza<br /> <br /> Tu as un salon qui vit,maintenant le mien est plus calme mais il ressemblait un peu au tien avec les enfants<br /> <br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a113059526<br /> <br /> Bonne semaine,bisous
Répondre