Je ne suis pas la reine du DIY et ça, ça n'est pas un scoop mais je crois que contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant un peu partout toutes ces idées créatives toutes plus géniales les unes que les autres , le monde n'est pas fait que de supers nanas douées de leurs mains.
Moi en tout cas je n'en fais pas partie. Pas de super anniversaire, de coussin sur mesure, ou de petites choses à imprimer en vue par ici. Et je le vis bien même si je rêve de coudre et de tricoter.
Pourtant tout ce qu'on peut faire soi même n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Il suffit de revoir ses objectifs à la baisse, à sa mesure, et on peut alors réaliser des petites choses qui paraissent toutes bêtes mais qui nous plairont et auront leur petit effet.
Adapter sa future création à son mode de vie, à ses activités, a la saison même, voila peut être le secret d'un DIY réussi.
Tout naturellement donc, comme on est en automne et qu'on continue à faire régulièrement malgré la présence des chasseurs notre promenade dans la colline, j'ai voulu me servir de tout ce qu'on pouvait trouver les enfants et moi et réaliser avec une balade en bocal.
Pour créer sa balade en bocal, il vous faudra :
- Un grand ou gros bocal à conserve de type Le Parfait qui se ferme par un crochet
- Des trouvailles faites dans la nature : feuilles, herbes, branches, caillou, pommes de pin...
- Une jolie étiquette
Comme vous pouvez vous en douter en regardant la liste du matériel nécessaire, la réalisation de cette balade en bocal est plus que facile mais pas moins intéressante comme activité qu'une autre.
Dans un premier temps, on part récolter ses trouvailles, des petits trésors de saison qu'on se sera régalés à ramasser. On glisse tout au fur et à mesure dans un petit sac en tissu et ça permet ensuite de créer un bocal sur mesure
On ramène ensuite tous ces petits trésors de la nature à la maison. On prend un grand chiffon, on étale tout dessus, on prend son bocal, on l'ouvre et on place les choses à l'intérieur dans l'ordre qu'on veut.
Une fois le bocal bien rempli, il ne reste plus qu'a écrire sur l'étiquette avec les informations qu'on souhaite y faire figurer et on referme le bocal.
De quoi se constituer de jolis souvenirs avec la possibilité de les ouvrir quand on le souhaite pour sentir les odeurs, voir l'évolution des couleurs, redécouvrir les textures.
Et vous on y trouverait quoi dans votre balade en bocal ?
Commenter cet article