J'aime beaucoup la tendance actuelle dans le monde du jouet qui consiste à ressortir des jeux qu'on a tous connu enfant et qu'on peut transmettre à notre tour à nos enfants. Télécran, arbre magique, Kiki, devenu Monchichi mais Kiki c'est quand même bien plus jolie, et sûrement ce qui rappelle le plus mon enfance et les mercredis chez mes grands parents, les Mako moulages.
Quel bonheur il y a quelques années quand j'ai vu que Mako créations avait décidé de faire revivre ce qui était pour moi enfant mon activité préférée, à égalité avec le dessin. Je me souviens très bien du coffret que je possédais, c'était celui de Blanche neige et les sept nains. J'ignore si ma mère a conservé mes oeuvres mais elle aurait du plutôt que de garder mes moches cadeaux de la fête des mères.
Inutile de vous dire que quand j'ai eu l'opportunité de faire découvrir Mako moulages à mes enfants par le biais d'une de leur nouveauté, l' atelier trophées magnets j'ai tout de suite dit oui !
Le coffret parfait avec des animaux, des magnets à accrocher sur le frigo ou ailleurs et de la créativité au rendez vous.
Mercredi, on s'est lancé, j'étais sûre que le Mistouflon allait adorer et bien que conseillé à partir de 8 ans, avec mon aide, il s'en est sorti comme un cher.
Tout est compris dans le coffret pour réaliser ses moulages, à savoir le plâtre évidemment, le moule de 6 formes, le pinceau, la peinture, les supports pour les trophées et les magnets adhésifs.
On a juste eu besoin d'un peu d'eau, de colle et un papier journal pour protéger la table de la cuisine mais j'ai été étonné je dois le dire, de constater que ce n'était pas aussi salissant que dans mes souvenirs.
Ensuite c'est très simple, il suffit de suivre la notice explicative en commençant évidemment par faire son platre. 1 cuillère à soupe d'eau pour 3 cuillères à soupe de plâtre et le mélange est prêt. Ne reste plus qu'à le verser dans les moules. On a choisi un animal chacun, Donzig le cerf, le Mistouflon le lion et moi l'éléphant.
Une fois dans les moules, on attend 60 minutes que le plâtre ait bien pris et soit sec avant d'enfin les démouler. On a fait preuve de plus ou moins de patience...
Ensuite on procède au démoulage, et c'est moi qui me suis dévouée. Ca s'est fait plutôt facilement et le résultat est bluffant. chaque détails, plis, et traits qu'on pouvait voir sur le moule est parfaitement reproduit. Du coup on est passé à l'étape peinture avec six couleurs disponibles.
Encore un petit temps de séchage mais très court celui ci, une dizaine de minutes même pas et nous sommes passés à la création de nos trophées en collant nos moulage sur le support dédié et en rajoutant derrière le support un magnet adhésif pour garder de jolis souvenirs sur notre frigo.
On a vraiment passé un super moment tous ensemble. C'était créatif, artistique et super amusant.
En plus, pour la petite histoire, tous les coffrets Mako moulages sont made in France, réutilisable des centaines de fois avec des moules solides et fait pour ça, mais surtout la possibilité d'acheter des recharges de plâtre et de peinture. Et puis côté zéro déchet et produit naturel on est pas mal non plus avec des moulages composés essentiellement de plâtre et d'eau.
Personnellement nous sommes conquis et visiblement pas les seuls après tous les messages que j'ai reçu suite à mes stories sur instagram.
Ici c'est sûr, il y aura des Mako moulages sous le sapin ,reste à se décider pour lesquels parce que ce n'est pas le choix qui manque.
Prix conseillée pour l'atelier trophées magnets, 19,90 euros, également disponible en version pêle-mêle photos et boîtes à bijoux
Retrouvez Mako moulages sur Instagram et Facebook pour encore plus d'infos et de nouveautés sur la marque
Produit offert, merci Mako Créations
Commenter cet article