}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et demain on se dira peut être oui !

Publié par Madamezazaofmars sur 23 Septembre 2019, 13:22pm

Catégories : #Zozo et les minots

Depuis ce Vendredi Zozo est libre. Pas qu'il ne l'était pas avant mais au bout de 15 longue années le voila enfin divorcé. Vous me direz, étant donné qu'on était déjà en couple, vivant ensemble, avec des enfants ça ne change rien et pourtant pour moi ça change tout.

Ce n'est pourtant pas moi qui ai eu à faire des papiers, prendre un avocat, et attendre quelques mois, j'aurai pu organiser une grande fête pour célébrer ça alors que Zozo égal à lui même a vécu cette journée comme n'importe quelle autre.

Pour sa défense, évidemment que ça fait plus d'une décennie que cette première union s'est terminée, que notre couple existe, qu'on vit ensemble, etc, mais il y a toujours eu ce poids, de mon côté en tout cas, de ce mariage qui perdurait en tâche de fond, un peu comme une application qui tourne tout le temps mais qu'on ne voit pas.

Alors effectivement, concrètement, ça ne change absolument rien à notre vie de couple, de famille, au quotidien, mais dans la mienne, enfin surtout dans ma tête, ça bouleverse mon petit coeur parce que ça ouvre le champ des possibles. Mon anti conformisme en prend un petit coup au passage.

J'avais déjà très envie avant tout ça qu'on officialise notre vie maritale comme on dit, que ce soit par un mariage civil mais aussi par un PACS, voyez comme je ne suis pas difficile, mais là, en à peine 3 jours, toujours avec ce côté je e fais pas les choses à moitié, je n'y pense pas que le matin en me rasant.

Et c'est bête dans le fond parce que qu'est ce que ça va changer ? Pas grand chose mais c'est symbolique et quand on sait la place qu'occupe tout ce qui est symbole dans ma vie, c'est dire à quel point ça me tient à coeur.

Je suis quasiment certaine que lui n'y pense pas du tout et je mentirai si je disais que ça ne me fait rien.

Et puis peut être que je me trompe après tout et que je vais rester comme deux ronds de flan ( quelqu'un pour m'expliquer cette expression que j'adore utiliser) et ce jour là promis je reviendrai faire amende honorable.

En attendant, savoir que maintenant il n'a plus aucune chaines aux pieds est grisant parce que maintenant plus rien ne nous empêche de le faire mais aussi angoissant dans le cas d'une éventuelle demande qui n'arriverait jamais.

Ne me conseillez pas de faire moi même ma demande, flop total parce qu'il n'avait pas compris que c'en était une.

Il aime les choses explicites alors que j'adore quand elles sont suggérées. On n'est pas sortis du bois c'est moi qui vous le dit.

Et vous mariés ? Pacsés ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Oui mariés depuis bientôt 11 ans, et je ne regrette vraiment pas. On en est ravis tous les deux. De plus c'est une sécurité s'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous. Je te souhaite d'arriver à ce que tu veux.
Répondre
L
Bonjour Zaza,<br /> <br /> Avec chéri, 23 ans qu’on se connait, 10 ans de vie commune, 2 enfants de 8 et 3 ans et on s'est enfin mariés le 01 juin dernier. Un petit mariage civil d'une trentaine de personnes parce que c'était compliqué de réunir tout le monde ou de faire des choix mais un vrai mariage quand même à notre image. Et surtout moi qui voyait presque cela comme une formalité, j'ai pleuré tout le long, la 1ère étonnée de la force symbolique et de l'émotion de cet engagement... Bref je te comprends et j'espère que ton chéri et toi pourrez faire aboutir ce beau projet. Moi je l'ai pas mal harcelé avant qu'il n'en comprenne l'importance...<br /> Bonne fin de journée,
Répondre
Y
Bonjour Zaza,<br /> <br /> Mariée depuis 16 ans parce que mon mari et moi ne pouvions envisager d'avoir des enfants sans être mariés. Je comprends votre attente... et l'éventuelle réticence de votre mari, suite à son divorce. <br /> Je vous souhaite de continuer votre vie de famille, si belle, si riche, remplie de bonheur..., que vous soyez mariée, pacsée ou célibataire...<br /> <br /> Bonne fin de semaine et heureux week-end !
Répondre
M
Ca change quand même bien des choses au quotidien (impôts) et le plus tard possible en cas de décès. <br /> Perso, on est pacsé depuis 6 ans (et 17 ans de couple) et c'est juste un rempart pour les impôts. En cas de décès, le survivant est super lésé. Heureusement on a établi chacun un testament chez le notaire. <br /> Tu peux être plus explicite maintenant. ;-)
Répondre
C
Je comprends que tu sois soulagée d'apprendre enfin cette nouvelle ! Ca fait longtemps que tu nous parles de ton désir de te marier. Je te souhaite de tout coeur que ton chéri se "jette à l'eau". <3
Répondre
E
Bonjour<br /> On s'est marie au mois de mai au bout de 19 ans damour et 2 enfants ;) jai cru a une blague quand il a fait sa demande lol bon ensuite jai vite compris et dit oui.
Répondre
F
Bonsoir, en couple depuis 17 ans... et c'est tout! Je sais, ma contribution ne fait pas trop avancer le schmilblick, mais je suis réfractaire à toute forme d'engagement je crois... au grand dam de mon fiston qui aimerait voir ses parents mariés.
Répondre
S
Bonjour<br /> mariés depuis 7 ans mais ensemble depuis 18 ans ! Aucune demande, moi rêvait d'un truc mega romantique nul qui n'émeut plus personne (sauf moi !) ce n'est jamais arrivé... on a décidé de se marier, après 10 ans ensemble, un pacs pour acheter la maison, et en se disant: bon c'est quoi la prochaine étape ? Des enfants ?! Lui ne l'envisageait pas hors mariage donc on s'est mariés. Et aujourd'hui c'est une évidence pour nous, porter le même nom comme nos enfants ça fait nous une unité que rien ne peut séparer. Même s'il y a des hauts et des bas...
Répondre
B
ensemble depuis 34 ans... et pacsés !
Répondre
M
Mariés depuis... 13 ans. On s'est marié jeune, j'avais 23 ans et lui 24. Parce que c'était un engagement important pour moi. A l'époque, je ne me serais pas sentie d'avoir des enfants avec un homme qui aurait refusé de se marier avec moi... Je n'aurais pas été en confiance. Comme quoi, à 23 ans, on est parfois plus vieux jeu qu'à 36...
Répondre
O
Fraîchement pacsés du jour!<br /> Jer sur ma faim, j'avais envie de mariage, il est contre, par principe. Je devrai me contenter de ce pacs, et encore c'est parce que dans le notaire la suggéré, dans le cadre de l'achat d'une maison...<br /> Je ne peux que comprendre !
Répondre
V
J'ai mis un certain temps à tout comprendre tout en savourant l'humour tout le long du texte. Et finalement ca a fait tilt ! Zozo est divorcé, mais de quelqu'un d'autre, quelqu'un d'avant VOUS ! Je comprends votre raisonnement, vos envies, etc.. mais si ca fait 15 ans qu'il y avait ce lien entre vous, il ne va peut être pas vouloir s'attacher une nouvelle fois ! Savourez ce que vous avez, c'est déjà énorme
Répondre
B
Mariés sans demande (enfin, dans la voiture, on a parlé de ce que nous avait dit le banquier pour nous protéger l'un l'autre et du fait que ça allait faire 10 ans dans quelques mois qu'on était ensemble)<br /> Bref, on a fait dans l'ordre enfant puis PACS, enfant puis mariage puis enfant.<br /> Mariage en famille dans le jardin avec un BBQ par le marié qui avait fait tomber la veste de costume.<br /> Des fois je regrette de ne pas avoir fait de grosse fête, avec une belle déco, etc... mais je détesterais être le centre de l'attention de 120 personnes et les grandes déclarations me mettent très mal à l'aise (même en privé)<br /> Ce champ des possibles devant vous je trouve ça super motivant. :-)
Répondre