
Depuis ce Vendredi Zozo est libre. Pas qu'il ne l'était pas avant mais au bout de 15 longue années le voila enfin divorcé. Vous me direz, étant donné qu'on était déjà en couple, vivant ensemble, avec des enfants ça ne change rien et pourtant pour moi ça change tout.
Ce n'est pourtant pas moi qui ai eu à faire des papiers, prendre un avocat, et attendre quelques mois, j'aurai pu organiser une grande fête pour célébrer ça alors que Zozo égal à lui même a vécu cette journée comme n'importe quelle autre.
Pour sa défense, évidemment que ça fait plus d'une décennie que cette première union s'est terminée, que notre couple existe, qu'on vit ensemble, etc, mais il y a toujours eu ce poids, de mon côté en tout cas, de ce mariage qui perdurait en tâche de fond, un peu comme une application qui tourne tout le temps mais qu'on ne voit pas.
Alors effectivement, concrètement, ça ne change absolument rien à notre vie de couple, de famille, au quotidien, mais dans la mienne, enfin surtout dans ma tête, ça bouleverse mon petit coeur parce que ça ouvre le champ des possibles. Mon anti conformisme en prend un petit coup au passage.
J'avais déjà très envie avant tout ça qu'on officialise notre vie maritale comme on dit, que ce soit par un mariage civil mais aussi par un PACS, voyez comme je ne suis pas difficile, mais là, en à peine 3 jours, toujours avec ce côté je e fais pas les choses à moitié, je n'y pense pas que le matin en me rasant.
Et c'est bête dans le fond parce que qu'est ce que ça va changer ? Pas grand chose mais c'est symbolique et quand on sait la place qu'occupe tout ce qui est symbole dans ma vie, c'est dire à quel point ça me tient à coeur.
Je suis quasiment certaine que lui n'y pense pas du tout et je mentirai si je disais que ça ne me fait rien.
Et puis peut être que je me trompe après tout et que je vais rester comme deux ronds de flan ( quelqu'un pour m'expliquer cette expression que j'adore utiliser) et ce jour là promis je reviendrai faire amende honorable.
En attendant, savoir que maintenant il n'a plus aucune chaines aux pieds est grisant parce que maintenant plus rien ne nous empêche de le faire mais aussi angoissant dans le cas d'une éventuelle demande qui n'arriverait jamais.
Ne me conseillez pas de faire moi même ma demande, flop total parce qu'il n'avait pas compris que c'en était une.
Il aime les choses explicites alors que j'adore quand elles sont suggérées. On n'est pas sortis du bois c'est moi qui vous le dit.
Et vous mariés ? Pacsés ?
Commenter cet article