J'ai essayé depuis notre retour à la maison d'habituer l'agrume à vivre parmi nous, au milieu de nous, ce qui signifie que quand on a déjà trois enfants, forcément, c'est très très vivant. Attention il y a des règles à respecter comme pas de cris tout près de lui, on évite l'aspirateur, le sèche cheveux, mais on ne met pas, au hasard le plus bruyant, le Mistouflon, sous cloche.
Ca c'est quand il est réveillé car lors de ses siestes, deux ou trois par jour ça dépend, il rejoint son nid, son berceau, à roulettes, le top pour le déplacer sans le réveiller, et il dort ainsi soit dans la chambre du Mistouflon quand celui ci est à l'école ou a la halte jeux, soit dans la chambre parentale.
On ne vit pas dans un palais mais quand même en habitant une maison de 100 mètres carré, il y a de l'espace, et les chambres sont quand même à distance du salon, ce qui fait que si dans ce dernier il y a du bruit, que je fais la vaisselle, que je sors dans le jardin, je ne suis pas toujours à même d'entendre l'agrume pleurer.
J'ai donc une fois encore recours à un écoute bébé. Comme pour le Mistouflon, j'ai fait confiance à Avent, il a d'ailleurs toujours l'émetteur dans sa chambre pour la fonction veilleuse et musique le soir quand on éteind les lumières parce que ça le rassure vraiment.
J'ai choisi un modèle pour smartphone, l'écoute bébé uGrow grâce auquel donc je peux surveiller bébé via une application sur mon téléphone.
Cet écoute bébé n'est donc pas classiquement composé de deux parties, un émetteur et un récepteur, mais juste d'un boitier ou se trouve la camera, la veilleuse, la boite à musique, un micro/haut parleur externe, le tout sur un pied rotatif qui permet de diriger la camera à 360 degrés.Il est donc très compact et tient très peu de place, c'est simple, il est plus petit que ma main, ok j'ai peut être de grosses mains.
Le fait que je puisse observer l'agrume ou le Mistouflon depuis mon smartphone est exactement ce qu'il me fallait. En effet, je n'aurai pas toujours eu le récepteur a proximité, je me connais, alors que j'ai toujours mon smartphone sur moi ou juste à côté.
Pour la mise en place c'est super simple. Un QR code permet de télécharger l'appli, sur Android comme sur Iphone et ensuite, l'écoute bébé bénéficie de la SafeConnect Technology qui permet une connexion en 3G/4G, ou WiFi. Ca se fait donc très facilement et très rapidement. Il peut arriver qu'il se déconnecte mais ça ne dure que quelques secondes. Et si jamais il n'y parvient pas, il me prévient. La diode de réseau également passe au orange au lieu du vert si problème de connexion il ya.
Evidemment la connexion est sécurisée au niveau des ondes qui n'atteignent pas le bébé.
J'aime ce côté tout en un avec la veilleuse que je peux déclencher a distance et dont je peux choisir la couleur, les berceuses, une dizaine, que je peux également choisir et dont je peux paramétrer la playlist, l'ordre de diffusion et la durée. Je peux également parler à distance, je l'ai déjà fais quelques fois pour le Mistouflon, même si je finis toujours par aller le voir directement, ça le fais patienter quelques minutes si je suis occupée et que je ne peux pas me rendre sur place immédiatement.
La camera a un rendu d'images plutôt pas mal du tout et une vision aussi bien diurne dont je me sers surtout pour l'agrume, que nocturne avec un mode infra rouge, façon paranormal activity pour surveiller le Mistouflon la nuit. Depuis que je cododote avec son petit frère, il a pris la fâcheuse habitude de rejoindre son papa dans notre lit la nuit.
Je peux choisir de regarder l'image avec ou sans le son, et l'appli continue de tourner en fond, en mode arrière plan qui ne m'empêche pas de me servir de toutes les autres fonctions de mon téléphone, tout en écoutant toujours ce qui se passe dans la chambre de bébé.
Le petit plus que j'apprécie c'est d'avoir la température et le taux d'humidité de la pièce.
D'ailleurs, si je choisis d'activer les notifications, je reçois toutes ces infos, si bébé pleure, si le taux d'humidité est trop élevée, si la température est trop basse.
Et il y a l'option maman gaga, l'appareil photo, qui permet de faire des clichés de son bébé qui dort, de s'extasier à distance et de garder ces moments précieux toujours avec soi.
J'ai oublié qu'il marche sur secteur et qu'on a pas besoin de le recharger, ni de vider son portemonnaie pour acheter des piles et encore des piles.
Bref vous l'aurez compris, c'est devenu un indispensable depuis trois semaines. Seul bémol peut être son prix, mais si on prend en compte son fonctionnement tout en un, ses nombreuses options, la haute technologie qu'il renferme et sa durée de vie, c'est un investissement, mais un bon investissement, à mettre sur une liste de naissance sans hésiter.
Ecoute bébé uGrow, Philips Avent, 229,00 euros
Je vous laisse avec une petite vidéo pour finir, oui j'ai vloguer, dans laquelle je décline la voix que je peux avoir mais pas ce que j'y dis.
Ecoute bébé offert par la marque, merci !
Commenter cet article