}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

40 % de rires, 20 % de confiance et...

Publié par Madamezazaofmars sur 7 Juillet 2018, 20:07pm

Pour moi la famille, et aujourd'hui ma famille tient une place centrale dans ma vie et tout ce qui se rapporte aux grands parents, parents et surtout aux enfants me touchent énormément et pas seulement lorsque ça concerne mes proches.

C'est pour ça que j'ai choisi depuis quelques mois de vous parler lorsque j'en ai l'occasion d'associations qui ont pour thème central la famille et les enfants, les deux vont souvent de pair.

Aujourd'hui, je vais partager avec vous ma découverte de l'association One Family Nos Petits Frères et Soeurs qui a pour vocation de venir en aide principalement en Amérique du Sud (Bolivie, Pérou, Guatemala, Nicaragua, Mexique...) mais aussi à Haiti et en République Dominicaine.

La mission que l'association s'est fixée est de venir en aide aux enfants malades en les aidant à accéder aux soins et en créant des programmes de santé, notamment un hopital pédiatrique ainsi qu'aux enfants orphelins ou abandonnés, en leur donnant un toit dans un de leurs foyers tout en leur permettant d'aller à l'école et d'avoir accès à l'éducation de la maternelle au lycée.

Si l'association porte ce nom là ce n'est pas un hasard car les liens frères soeurs sont respectés et les fratries ne sont jamais séparées. Quel soulagement ça doit être pour ses enfants de pouvoir rester avec leur frère, leur soeur, ils n'ont pas à subir de traumatisme supplémentaire et peuvent grandir auprès de ceux qu'ils aiment et qui sont leur  famille.

Les valeurs qu'ils prodiguent et qu'ils transmettent me touchent particulièrement comme le respect, l'amour de son prochain, la tolérance, autant de choses que j'essaie moi même de transmettre à mes enfants. Mais aussi l'éducation et la foi.

Evidemment comme toute association, elle a besoin pour survivre et faire vivre tous ses enfants, qu'on parle d'elle, qu'on la mette en lumière et bien sûr que l'on fasse des dons, même tout petit.

Comme pour l'écologie ou chacun peut faire un petit geste pour produire un grand tout, chaque petite somme mise bout à bout ça peut représenter de quoi lancer de nouveaux projets et aider encore plus d'enfants. Je n'ai pu donner que 5 euros, mais 5 euros par 5 euros, ça en fait des euros. Et n'oubliez pas que comme tout don, ce dernier est déductible de vos impôts.

Pour se faire connaitre un peu plus et de façon totalement ludique, ils ont lancé un quizz test sur leur site qui a pour thème central la famille et qui s'appelle " Pour moi c'est quoi la famille ?"

Je me suis prêtée au jeu et pour moi la famille c'est

40% Rires
20% Confiance
40% Discussions

Ce qui est assez vrai je trouve. N'hésitez pas à aller le faire vous aussi pour savoir ce qu'est pour vous la famille et découvrir l'association plus en détail.

Je vous mets ici le lien de la page Facebook de NPFS

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
C'est un très beau billet pour une très belle cause :). <br /> <br /> Ici c'est 40% de challenges, 20% de sourires et de rires, 20% d'épuisement et de larmes, et 20% de j'aime les voir grandir.
Répondre
M
Joli melange
B
tout à fait il n'y a pas de petit don <br /> chacun fait comme il le peut et en parler, diffuser l'information c'est bien aussi <br /> <br /> entre autres associations connais tu SOS Villages d'enfants eux aussi respectent la fratrie
Répondre
B
♥♥♥
M
C'est bon a savoir pour un prochain don