Ça fera bientôt un an que j' ai perdu mon chien. C' était pour Pâques l' année dernière. Oui elle me manque beaucoup, elle manque à l' empereur aussi. On a toujours notre chat, qu'on adore, mais le contact n'est pas du tout le même.
Je n' ai pas voulu en reprendre un tout de suite, d' abord parce que pour moi un animal ne re remplace pas par un autre. Également parce que Jajaja était encore tout petit et aussi parce que Zozo n'est pas chaud.
Mais j' ai envie malgré tout envie d'un nouvel animal de compagnie.
Pas un poisson rouge, je n' arrive pas a les garder en vie et ça me fend le coeur de les retrouver flottant en haut de leur bocal. Pas une tortue, c' est interdit même si quand j' étais enfant j' en ai eu une depuis des années dans le jardin.
Alors j' ai réfléchi et j' ai trouvé, je veux une poule.
Bon quand j' ai eu cette idée là je ne savais pas que la poule était devenue un animal de compagnie à la mode, le 4 ème en France.
Quand j' en ai parlé à Zozo je m'attendais à ce qu'il croit à une blague mais pas du tout, la poule ça tente toute la famille. mais il ne faut pas se lancer n'importe comment non plus.
Pour la faire vivre d' abord, avoir un peu d' espace, ça tombe bien on a un jardin.
Ce que je veux, ce sont des oeufs, alors inutile de choisir une petite poule, mieux vaut une poule fermière, voir deux car elle aime la compagnie. A nous les bons oeufs frais !
Et elle a beaucoup d' autres avantages.
La poule est un des meilleur compost qui existe car elle mange beaucoup de restes.
Elle est un merveilleux jardinier et assainit un jardin en moins de deux : Plus d'insecte, de limace, fini les vilaines bestioles.
Elle pond des oeufs, 200 par an environ. De quoi faire de bons gâteaux, de belles mouillettes, des cakes, omelettes, et j' en passe. Et pas besoin de coq pour ça sinon j' imagine la tête des voisins.
Je ne sais pas trop par contre quel échange on peut avoir avec une poule. les gens pensent souvent que c'est un animal un peu stupide, je ne crois pas. C'est un animal peu contraignant et plutôt apaisant.
Seuls points noirs, trouver le bon endroit pour installer un poulailler. Pas de risque de renard dans le village mais il faut quand même qu' elle ait un endroit à elle.
. Et puis surtout, la fiente, pas la partie la plus agréable. mais je suppose qu' avec une bonne organisation, le nettoyage, doit pouvoir se faire sans trop de dégâts collatéraux.
Maintenant, y a plus qu' a, et ce ne sont pas les fermes qui manquent aux alentours.pour trouver une ou deux belles gallinacées.
Je n' ai aucunement l'idée de ruraliser par effet de mode le coin dans lequel je vis je suis déjà à la campagne.
Des oeufs frais et bio tous les matins, je dis oui.
Commenter cet article