}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Veau, vache, cochon, maman...

Publié par Madamezazaofmars sur 13 Février 2014, 07:35am

Catégories : #Zozo et les minots

 

Nourrir-les-vaches.jpg

 

 

De cet hiver, avec des températures bien trop douces pour la saison, je ne garderai pour l'instant en mémoire, que les microbes.

 

Depuis Janvier, un petit groupe d'entre eux a décidé de nous ne laisser aucun répit, s'attaquant d'abord à Zozo ( pas longtemps heureusement) puis aux enfants,  et maintenant à moi.  Et les gosses et moi on ne s'en sort pas.

 

On a tous une mauvaise toux, l'appendice nasal bouché, et il ya donc donc toujours un concerto de bruits fort sympathiques entre les grattages de gorge et les reniflages de nez. Mais vous me direz rien de grave, une bonne crève quoi.

 

Sauf que comme il devait trouver ça un peu monotone, l'empereur a décidé de pimenter la chose et il a depuis Dimanche une bonne gastro. Mais c'est un grand garçon vraiment courageux et si avant il m'aurait appelé en pleurant ou en criant pour que je vienne l'aider, là il a super bien géré le truc surtout la nuit, en faisant tout tout seul, ce qui ne m'a pas empêché bien sûr d'être à ses côtés a chaque fois.

 

Alors quand Dimanche soir, j'ai commencé à avoir des crampes d'estomac et un peu la nausée, j'ai flippé. Je voyais déjà Zozo etre obligé de rester à la maison pour s'occuper des trois enfants, moi clouée au lit, assistant à des scènes apocalyptiques ou presque.

 

Alors j'ai décidé que mon corps se battrait et il s'est bien battu.

 

Mais pour faire une blague a mon fils, je lui ai dit qu'il allait  devoir s'occuper de moi le lendemain parce que je serai surement malade moi aussi.

 

Et il m'a répondu très sérieusement et avec le naturel qui le caractérise  " Non je pourrais pas, je suis pas vétérinaire ".

 

Ok j,avais un caractère de cochon, je soufflais comme un phoque et avait  une fièvre de cheval mais quand même !


Merci les enfants ! (Ca aurait fait une belle friandises pour Miss Brownie)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
J'avoue, j'avais lu sur Facebook... J'avais ri ;) C'est qu'ils savent être ingrats quand même, parfois !
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont très forts<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super la phrase de votre fils. on devrait les noter, car au bout de quelques temps on oublie. Moi j' ai aussi 3 enfants, mais ils sont grands (22,19 et13) et je vous lis tous les jours car je suis<br /> en maladie depuis 2 ans et je me bats contre un cancer . sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sylvie. J'espere que vous prenezdu plaisir en passant par ici<br /> <br /> <br /> <br />
A
;)<br /> toujours les mots qu'il faut ces petits!<br /> ça va mieux?
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours oui<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah ben ca fait plaisir ;)bon courage pour les microbes, ici l'hiver n'est pas du tout aussi froid et sec que les deux ou trois précédents, depuis plusiurs mois pluies et vent toute la journée, du<br /> coup les microbes vont et reviennent...vivement l'été tiens!
Répondre
M
<br /> <br /> On ne s'en sort pas<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et le coiffeur alors?
Répondre
M
<br /> <br /> Bien bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est clair que c'est une chouette frian-Dise ^_^<br /> Excellent !
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hum, hum .... !!<br /> Bon rétablissement ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Ca commence seulement à aller mieux<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les enfants sont formidables !!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que je me dis chaque jour<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sale môme ! Il aurait pu prétexter l'école, au moins ...
Répondre
M
<br /> <br /> Non, il était malade aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
Toujours très agréable de te lire . Je fais ma curieuse en te demandant comment s est passé ta séance chez le coiffeur, tu es contente du résultat ?. Bise et courage pour les microbes.
Répondre
M
<br /> <br /> Ca s'est tres bien passé et j'ai été ravie<br /> <br /> <br /> <br />