De cet hiver, avec des températures bien trop douces pour la saison, je ne garderai pour l'instant en mémoire, que les microbes.
Depuis Janvier, un petit groupe d'entre eux a décidé de nous ne laisser aucun répit, s'attaquant d'abord à Zozo ( pas longtemps heureusement) puis aux enfants, et maintenant à moi. Et les gosses et moi on ne s'en sort pas.
On a tous une mauvaise toux, l'appendice nasal bouché, et il ya donc donc toujours un concerto de bruits fort sympathiques entre les grattages de gorge et les reniflages de nez. Mais vous me direz rien de grave, une bonne crève quoi.
Sauf que comme il devait trouver ça un peu monotone, l'empereur a décidé de pimenter la chose et il a depuis Dimanche une bonne gastro. Mais c'est un grand garçon vraiment courageux et si avant il m'aurait appelé en pleurant ou en criant pour que je vienne l'aider, là il a super bien géré le truc surtout la nuit, en faisant tout tout seul, ce qui ne m'a pas empêché bien sûr d'être à ses côtés a chaque fois.
Alors quand Dimanche soir, j'ai commencé à avoir des crampes d'estomac et un peu la nausée, j'ai flippé. Je voyais déjà Zozo etre obligé de rester à la maison pour s'occuper des trois enfants, moi clouée au lit, assistant à des scènes apocalyptiques ou presque.
Alors j'ai décidé que mon corps se battrait et il s'est bien battu.
Mais pour faire une blague a mon fils, je lui ai dit qu'il allait devoir s'occuper de moi le lendemain parce que je serai surement malade moi aussi.
Et il m'a répondu très sérieusement et avec le naturel qui le caractérise " Non je pourrais pas, je suis pas vétérinaire ".
Ok j,avais un caractère de cochon, je soufflais comme un phoque et avait une fièvre de cheval mais quand même !
Merci les enfants ! (Ca aurait fait une belle friandises pour Miss Brownie)
Commenter cet article