Je ne lis pas souvent de bande dessinée.
Je suis assez Tintin en la matière ou Comics.
Mais là je vais te parler de 3 albums sortis aux Editions Bamboo
D' abord les Doudous Tome 1 de Gégé et Belom
Des bébés dans une BD, des gags, de la couleur et de sacrés petits caractères.
"Un doudou, c'est sacré, ça ne se prête pas ! Ca vous berce comme une maman et ça vous accompagne dans vos plus beaux rêves. Alors ne vous aventurez jamais à piquer le doudou d'un Ripoupon. Avec son imagination débordante, ce bébé de BD inventera les stratagèmes les plus drôles pour le récupérer et vous le faire regretter !"
Ensuite Les Super Sisters, de William et Cazenove
Deux frangines super héroines toujours dans des aventures drôles et délirantes
" Quand le danger menace et que les Super Sisters s'en mêlent, ça ne rigole pas ! Enfin, si, ça rigole, mais c'est pas fait exprès.
Dragons de l'espace, sorciers maléfiques, robots géants, animaux mutants, les Super Sisters n'ont peur de rien, si ce n'est de louper leur série télé préférée (ben oui, faut pas perdre de vue l’essentiel)."
Et la dernière, L' héritage du diable Tome 2 : le secret du Mont Saint Michel, de Felix et Gatine
Un thriller esotérique mené tambour battant à la manière d' Indiana Jones.
" 1938, Constant a eu le coup de foudre pour Juliette. Mais celle-ci s'est envolée avant de réapparaître mystérieusement représentée sur un tableau du XVIIe siècle.
Prêt à tout pour éclaircir le mystère, le jeune peintre est entraîné dans une course poursuite. L'aventure le mène à Rennes-le-Château où il est confronté à la fameuse énigme de l'abbé Saunières. Mais il pourrait trouver ses réponses dans un autre lieu mythique, au coeur de la Cathédrale du Mont Saint-Michel. Constant doit cependant réagir vite et juste. À ses basques se bousculent les membres d'une société secrète ainsi qu'une brochette d'espions à la solde du Führer. Ces gens-là n'aiment pas laisser de témoins… "
Bonne lecture...
Commenter cet article