Depuis que je suis partie de chez mes parents en 1998, à vos calculettes pour trouver l'âge que j' avis, je m' suis toujours débrouillée dans une cuisine. Et pourtant ma mère, en bonne maniaque du ménage qu' elle est ne m' a jamais laissé toucher a une casserole.
Mais dans mon 18 mètres carré, avec mes deux plaques électriques, un peu de matos ( une poêle, des cuillères en bois.... ) et de l' imagination, j' ai appris jour après jour.
De toute façon, déjà à l' époque, j' aimais déjà beaucoup manger et même seule, de me rassénérer avec des bons petits plats.
Et puis j' aime ça, j' adore cuisiner, forcément ça aide,même si parfois, on a beau aimer er rêver de reproduire les recettes de Cuisine actuelle, on fera toujours tout louper.
J'organisais des petits dîners, loin d' être parfait, mais ou a la fin j' avais toujours les compliments des invités. Les fous, ça m' a poussé à continuer.
Aussi quand en 2004, Zozo et moi on s'est installé ensemble je ne me suis pas fait de souci. Pourtant il est super difficile et il y a une liste d' ingrédients longue comme ça à ne pas utiliser.
Et il y a deux jours, je me suis mis dans l' idée de faire le repas du 24 Décembre au soir a la maison.Un dîner tout simple, avec les enfants et mes parents. J' étais super enthousiaste jusqu' a ce que j' en parle à Zozo et qu'il me dise
" Oh non c'est pas une bonne idée. Je ne te sens pas tenir la distance sur tout un repas. Et puis tu cuisines trop gras "
Non mais c'est quoi ce coup de poignard culinaire au bout de 7 ans. J' ai bien sûr pas lâché l' affaire tu me connais
" Alors pourquoi tu dis toujours que tu aimes ce que je te fais a manger ? "
" Parce que moi j' aime manger gras... "
J' ai eu du mal à le digérer ce gras là, j' ai encore du mal d' ailleurs.
Et hier l' empereur a enfoncé le clou quand il a dit qu' il voudrait bien aller manger chez Flunch ( jusque là pas de problèmes, je serai bien trop heureuse qu' il veuille goûter quelque chose de nouveau) et que son père s' est alors mis à délirer sur le buffet de plats chaud et ses sauces, à la limite de l' orgasme.
Fais du bien a Bertrand, il te le rend en ....
Cette semaine va être très plats surgelés je sens...
Commenter cet article