Pour nourrir bébé il y a le sein et le biberon, point final, on s' arrête souvent là.
Et alors que les partisans des deux tribus s' affrontent entre " je fais ce que je veux de mon corps " et " avec du lait maternisé ton bébé va devenir obèse " j' essaie de me faire une place.
Oui parce que question allaitement j' ai un peu le sein entre deux armatures.
Je pratique l' allaitement mixte... Mais non c'est pas un gros mot.
L' allaitement mixte est un allaitement ou sein et biberon se côtoeint, j' en imagine certaines avoir des frissons dans le dos.
J' ai décidé d' allaiter mes deux garçons.
Mon premier allaitement il y a 4 ans est tres vite devenu mixte car bébé ne grossissait pas malgré une super conseillere en lactation et une equipe a la maternité qui m'a toujours encouragé dans cette voie. C' est d' ailleurs cette même conseillere en lactation qui m' a conseillé d' introduire un biberon dans l' alimentation de mon bébé et je ne te dirai pas que sur le coup je n' ai pas considéré ça comme un echec. Non pas parce que donner le biberon me semblait être un acte diabolique non, mais parce que je n' avais pas été capable de le nourrir correctement avec mon propre corps.
Pour mon petit dernier qui a aujourd' hui 4 mois, j' ai pas mal galéré pour l' allaitement, je me suis accrochée a coup de tisanes, de litres d' eau, de conseils, et tout allait presque bien jusqu' a ce que je sois obligée de commencer un traitement medical. J' a ialors été obligé sur les conseils du médecin d' introduire un biberon dans son alimentation et ce durant la durée de l' effet du médicament.
L' allaitement mixte a donc fait son retour.
J' ai eu de la chance avec mes deux bébés, les deux ont parfaitement jonglé entre sein et biberon. J' ai toujours veillé a choisir des biberons qui imitent le sein si tant est qu' on peut l'imiter et sans BPA, c'est mo crédo. Ils ne se sont jamais mis a ne plus vouloir l' un ou l' autre.
Alors dans tous ces débats sur l' allaitement que je retrouve partout sur le blog, les forums, ou je trouve toujours que les mères sont assez violentes entre elles, verbalement j' entends, je ne sais jamais trop ou me situer entre les leche league girl et les siliconnasses, je suis les deux a la fois.
Et si ça me gênait beaucoup au départ de devoir l' avouer, surtout pour mon premier fils, aujourd' hui ça se passe mieux
Peu importe ce que les autres pensent, j' ai fait comme j' ai pu, peut être pas comme j' aurai dû.
J' ai l' esprit ouvert et je ne juge ni les femmes qui allaitent leurs enfants pendant 3 ans, ni celles qui choisissent de ne pas donner le sein.
Je ne lis que tres rarement des articles a ce sujet, sauf pour des femmes qui reprennent le travail et qui si elles ne veulent pas tirer leur lait passent a l' allaitement mixte.
Des témoignages peut être ?
Commenter cet article