Je n' ai pas eu à traverser la fameuse épreuve du Terrible Two avec l' empereur. Une vraie chance d' après tout ce que j' entends, tout ce que je lis, et je compatis, sachant qu' avec Jajaja, quelque chose me dit que je n' y échapperai pas.
Et ce qu'il n'a pas fait à deux ans, il me le fait à 5 ans. Est ce que c'est mieux ou moins bien, je ne sais pas . J' aurai tendance à penser que c'est moins bien, parce qu'il sait déjà trop bien manier les mots, avoir une réflexion sur chaque chose, parce qu'il y al' école et qu'il a attendu en plus que son petit frère naisse pour s' y mettre. Ceci expliquant d' ailleurs peut être cela.
Alors comme pour le Terrible Two, je me dis que ça ne va pas durer et qu' à la rentrée, il aura 6 ans et que tout sera comme avant. Il y a d' ailleurs de très nombreux moment sou tout est comme avant , et puis d' un seul coup, ça explose, on ne sait pas vraiment pourquoi.
Et là depuis 2 semaines, on est dans la période culcul. Il y en a dans toutes les phrases, et il le met à toutess les sauces si je puis me permettre.
Et du cucul poilu, du culcul qui pue, du culcul dans l' eau, du culcul à la fraise...
Parfois il tente la transgression et dit le mot cul, tout en se défendant de ne pas l' avoir fait en disant qu'il parlait de la lettre Q.
Souvent, j' avoue que ça me fait rire mais qu' aussi ça devient lassant quand c'est systématique.
Je ne le sermonne pas pour autant, je crois que c'est de son âge, le pipi, caca, culcul. La seule chose que je lui demande c'est de ne pas le dire à l' école ni ailleurs qu' à la maison. Une manière de l' habituer au " on ne peut pas rire de tout " quand on devient grand
Toutefois quand Samedi au rayon poisson, il m'a demandé de manière très audible par toute la clientèle alentour si le requin avait un culcul, j' ai compris que ce n'était pas gagné et j' étais aussi rouge que les tranches de thon.
Et le must c'est quand sa mamie lui a demandé ou il avait entendu ça et qu'il a répondu " c'est maman qui le dit toujours ! "
La vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants...
Commenter cet article