Oui dans le Sud, du moins dans l' école de mon fils, le spectacle de fin d' année a lieu tres tôt, sûrement que tout le monde est déjà pressé que l'année scolaire soit finie. Je le vois plus comme une fête de printemps juste avant les vacances.
Les maîtresses et les enfants la prépare pendant de longues semaines et il y a beaucoup d' implication d' un côté comme de l' autre.
Cette année le thème, c' était l' Afrique. Nous avions fourni des objets sur ce thème pour l' exposition qui accompaganit le spectacle, exposition dans toute l' école avec toutes les oeuvres réalisées par les enfants. Dommage qu' avec le monde présent je n' ai pas pu bien tout regarder.
Des semaines que je connais les chansons et la chorégraphie car l' empereur prend toujours ça tres a coeur.
Et malgré mon angoisse ( on va pas revenir dessus ) j' avais quand même hâte d' y être.
Nous sommes arrivés 10 minutes avant le début. La pelouse avait été prise d' assaut. Des mamans, des papas, des papys, des mamies, des tatas, des tontons, des freres, des soeurs, la cour de récréation de l' école maternelle était bondée.
Zozo lui s' en moque un peu parce qu' avec son metre 90 il voit toujours a peu pres tout ou qu' il soit. Mais moi pas. On a quand même réussi a trouver un point stratégique, on s' est posé avec Jajaja et on a attendu.
Je dois bien le dire, plus rien n' existait autour de moi, j' avais fait le vide, mis mon stress au placars, écouté vos conseils, mis une tenue dans laquelle je me sentais bien, même mes cheveux me semblaient beaux.
Et quand la directrice est venue annoncer le début du spectacle, j' ai dégainé mon reflex et mon objectif en essayant de n' éborgner personne.
Et voilà...
De jolis costumes, des couleurs chaudes, des maîtresses au top ( et qui font du portage tu l' auras noté ), des chansons entraînantes, gaies, rigolotes mêmes, des enfants qui s' amusent, qui s' éclatent, et moi qui n' ai d' yeux que pour mon fils qui a été extraordinaire, bien entendu...
Commenter cet article