On vient d' aller se balader mes fils et moi. L' empereur à vélo, Jajaja dans sa poussette et moi à la manoeuvre. On emprunte souvent le même chemin, plutôt joli, malgré la circulation. Il y a des fleurs, ça sent bon, les cerises dont déjà rouges.
Et puis au retour, on a entendu des rires d' enfants qui venaient d'un jardin, le jardin d' une ancienne copine de classe. Il y avait un anniversaire, je me souviens qu'elle m'invitait au sien à l' époque. Là c' était celui de son fils. Il doit avoir eu 6 ans et il est dans la classe de mon fils. Inutile de vous faire un dessin, si mon fils était avec moi c'est qu'il n' était pas invité.
Il prend toujours un peu d' avance avec son vélo et je l' ai retrouvé figé, le regard au delà du grillage, à regarder les enfants qui s' amusaient dans ce jardin et pas lui. Quand il m'a vu il est reparti aussi sec et il a fait l' air de rien.
Et moi ça m' a fait comme un grand coup de poignard dans le coeur de l' avoir vu comme ça à observer les enfants jouer. Je sais que ce petit garçon n' est pas son copain, donc il n' avait aucune raison de l'inviter, mais ce qui me rend triste c'est que c'est toujours comme ça.
J' ai senti les larmes monter en route et j' ai fondu discrètement en sanglots il y a 10 minutes parce que comme je le soulignais ce matin, il n' a pas d' autre ami que son meilleur ami. Alors mieux vaut la qualité que la quantité, je suis d' accord, mais il pourrait avoir quelques copains. Cet ami ne sera pas toujours là et la maîtresse a d' ailleurs déjà envisager de les séparer a la rentrée prochaine. Lui d' ailleurs a quand même d' autres copains alors que mon fils est exclusif.
Il est victime de ses différences, de son comportement, il n'a pas bonne presse comme on dit.
Et moi ça me fend le coeur quand comme cet après midi il se rend compte qu'il est isolé du groupe.
Je ne cherche pas à ce que mon enfant soit populaire, je préfère qu'il soit bien entouré, mais juste un peu plus peut être.
.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est de ma faute, que je n' ai pas d' amis. Aujourd'hui c'est plus un choix même si j' avoue avoir brisé quelques jolis liens par le passé.
Certains me diront que c'est qu'il n' en ressent pas le besoin, peut être, mais si il n'avait tout simplement pas le choix parce que les autres le rejette.
Je sais que dans le temps ça risque de perdurer. J'espère que certains enfants et parents seront assez intelligents pour passer outre ses différences.
En attendant, ce que ça peut être difficile, peut être plus pour lui que pour moi, peut être qu'il n' en souffre pas mais j' en doute.
J' ai mal pour lui et pour une fois, je ne sais pas quoi faire...
Commenter cet article