Photo réalisée sans trucage.
Nous y voilà.
On a reçu il y a deux jours les bulletins de vote et les tracts de chaque candidat. Si Zozo s'est précipité sur son enveloppe, j' avoue ne pas avoir encore ouvert la mienne, J' ai choisi mon candidat et ce depuis des mois, rien n' aurait pu, ne peut ou ne pourra me faire changer d' avis.
Ce qui par contre est plus étonnant, c'est l' empereur qui a inventé un nouveau jeu " je reconnais les candidats a la présidentielle sur les photos ". Aussi Mercredi, il avait placé tous les tracts sur la table et s' est fait un genre de mémory façon élections.
Grâce ou à cause des Guignols de l'info qu'il aperçoit de temps en temps, il savait déjà qui était Nicolas Sarkozy et François Hollande. Et maintenant, il en connaît 3 de plus, Melenchon, Joly, et Poutou dont il adore dire le nom. Il ne retient pas Artaud, Bayrou, Le Pen, Cheminade ou Dupont Aignan ( Voilà je les ai tous cité, j' ai respecté les règles du CSA ;-)
En attendant, mon fils compte bien aller voter Dimanche même si j' ai beau lui expliquer qu'il ne peut pas, qu'il n' a pas l' âge. Je le laisserai peut être m' accompagner mais j' ai quelques craintes sur ses questions ou ses réflexions dans le bureau de vote.
Il ne s' intéresse pas à la politique, même si un tel est méchant, l' autre est gentil, la faute à maman sans doute. Non ce qui lui plaît c'est de reconnaître leur tête sur les affiches et on a sursauté son père et moi dans la voiture quand il s'est mis a crier Melenchon, Melenchon.
Quand a moi, je ne passerai pas à côté de l' occasion de voter même si par le passé je n' ai pas toujours été la plus assidue, surtout pour les élections locales.ais pour les Présidentielles je suis toujours présente au rendez vous depuis 1997.
Pourquoi je vais aller voter ?
-Pour faire entendre ma voix aussi petite soit elle.
-Parce que si je dois râler contre un président et un gouvernement je préfère le choisir que le subir.
-Parce que des gens sont morts pour ce droit là et que nous les femmes on a eu le droit de vote tellement tard, ça ne fait même pas 70 ans...
-Parce que je veux croire que cela peut changer, que notre génération et celles de nos enfants peut encore se lever, se révolter, faire bouger les choses.
-Parce que le 10 Mai 1981 j' avais 6 ans, et que j' ai envie d' avoir mon 6 Mai 2012
Dimanche je ne m' abstiendrais pas et mon fils non plus d' y aller de ces commentaires, j' en suis sûre.
Commenter cet article