}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon coeur d’enfant dans un corps d’adulte

Publié par Madamezazaofmars sur 30 Juillet 2014, 06:44am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

DSC04759

 

 

Je suis une femme de bientôt 39 ans, non je n'écrirai pas 40 je ne suis pas encore prête, je suis mère, je suis donc une adulte responsable et qui gère je crois sa vie en tant que telle.

 

Mais je sais aussi que souvent, j'ai le même âge que mon fils, ou plus, ou moins, et que je suis restée une enfant. Je me suis fait cette réflexion hier soir en me blottissant dans les bras de Zozo ( ne me demandez pas pourquoi )

 

Je n'en suis pas, je crois, plus immature qu'une autre pour autant mais j'ai besoin de ça, de cette simplicité, de cette capacité à m'émerveiller de tout, et donc de pas grand chose parfois.

 

 

J'ai 8 ans quand le matin très tôt sur TF1 je tombe sur la rediffusion des épisodes originaux des Mystérieuses cités d'or.

J'ai 13 ans quand je n'ose pas lorsque je sors dans le village emprunter la rue principale et passer devant les cafés qui s'y trouvent.

J'ai 6 ans à chaque fois que je souffle sur un pissenlit pour faire un voeu ou que je fais des bulles que les enfants se

J'ai 9 ans quand j'essaie désespérément de tisser mon premier rainbow loom et que ça se solde par un échec comme lorsqu'il y avai eu la mode des Scoubidous en 1984.

J'ai 15 ans quand ma mère me jette un regard inquisiteur du bout de la table  a Noel si je me ressers un verre de vin.

J'ai 11 ans quand je vois une affiche ou le groupe GOLD est annoncé en concert dans la petite ville voisine

J'ai 14 ans à chaque fois que j'entends une énigme du Père Fourras.

J'ai 7 ans quand mon fils ramasse les fleurs roses, celles ou il est censé avoir du sucre au bout des pétales, celle que moi même je ramassais pendant les séances de sport de CE1.

J'ai 6 ans à chaque fois que je franchis les portes de l'école de l'empereur.

J'ai 12 ans quand je vois dans la rue des gens devant lesquels jene veux pas passer et que j'emprunte un itinéraire bis.

J'ai 10 ans quandje vois des avions qui se sont croisés dans le ciel en laissant leurs traces blanches et que je me dis que un trait c'est un brun qui pense à moi, deux traits, c'est un blond, etc, etc...

J'ai 4 ans quand  je vois des escargots et que je serai encore capable d'en faire un élevage, au fond d'un vieux frigo en panne.

J'ai 14 ans quand e joue avec mon fils à Super Mario Bros

J'ai 16 ans quand je complexe sur mon nez et que je crois qu'en mettant mes cheveux devant lui ou en baissant la tête et en courbant le dos on ne le verra pas.

J'ai 10 ans quand j'ouvre un paquet de pépites comme on dit ici, des graines de tournesols grillées et salées et que je recrache les coquilles vides sur le sol.

J'ai 7 ans quand il ya une énième rediff de ET à la télévision.

J'ai 5 ans quand je me dis que si j' arrive à faire telle ou telle chose, ce que je ne veux pas n'arrivera pas

 

Peut être que j'ai peur de ce monde d'adultes, et dieu sait si il est effrayant. Cette nostalgie omniprésente dans ma vie est un refuge qui me permet de m'en évader parfois, pas longtemps, mais suffisamment pour y retourner avec plus de forces.

 

Je ne suis pas la ravie de la crèche, comme on pourrait le penser parfois en me lisant, mais en conservant mon âme d'enfant, je savourer toute la légèreté et l’innocence que ce moment de ma vie représente sans pour autant être naïve et m'en servir pafois quand ça ne va pas comme le meilleur des pansements qui soit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Je suis pareille pour plein de choses, notamment quand je retrouve mes jouets d'enfance chez mon papa, quand je vois des manèges et que je sens la barbe à papa, quand j'entends au loin Francis<br /> Cabrel ou Leforestier qui me rappelle les heures de voiture pour partir en vacances...garder son âme d'enfant c'est aussi saisir les petits moments de bonheur du quotidien! - See more at:<br /> http://madamereve.over-blog.com/article-mon-coeur-d-enfant-dans-un-corps-d-adulte-124260722-comments.html#anchorComment
Répondre
M
Je suis comme toi ;) Je suis souvent encore une enfant dans mon comportement. J'ai 10 ans quand je dois prendre le téléphone pour appeler quelqu'un... j'ai 6 ans quand je sautille partout dans la<br /> maison, sans raison ...
Répondre
M
<br /> <br /> Idem pourle telephone<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tout pareil pour moi ! J'adore aussi lire des livres , écouter des chansons et regarder des spectacles pour enfants !!
Répondre
M
<br /> <br /> Même du Chantal Goya ?<br /> <br /> <br /> <br />
W
j'adore! tu cernes bien ce que je ressens ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois qu'on est pas toutes seules, et heureusement<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais tu as tellement raison !!! Moi j'assume avoir entre 5 et 15 ans, et ça me va très très bien ;)
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est le chemin de vie à suivre<br /> <br /> "capacité à m'émerveiller de tout"<br /> <br /> et bravo pour ce bel article émouvant
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve ça important<br /> <br /> <br /> <br />
M
:) je me reconnais bien là ...
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis pareille pour plein de choses, notamment quand je retrouve mes jouets d'enfance chez mon papa, quand je vois des manèges et que je sens la barbe à papa, quand j'entends au loin Francis<br /> Cabrel ou Leforestier qui me rappelle les heures de voiture pour partir en vacances...garder son âme d'enfant c'est aussi saisir les petits moments de bonheur du quotidien!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout dit<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ca me parle vraiment ... merci ca fait du bien de lire tout ca. Ca ne fait pas "ravie de la crèche", ca apporte un peu de soleil dans le coeurs
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai 5 ans à fond... Le nombre de fois où je me dis "si j'arrive à faire ç""si je vois ça", telle chose chouette arrivera ou telle chose pas cool n'arrivera pas...<br /> <br /> Très joli ton billet! Je me sens moi aussi, parfois, coinée dans un corps d'adulte alors que je me sens petite fille...
Répondre
M
<br /> <br /> Me voila rassurée sur ma santé mentale<br /> <br /> <br /> <br />