On a tous nos petites manies, nos petites habitudes, nos vêtements préférés et nos produits chouchou. Et souvent, cette liste varie au fil des saisons.
Personnellement, j'adore lire ces articles ou les blogueuses parlent de ce dont elles ne peuvent absolument pas se passer. Ca m'intéresse toujours beaucoup de voir comment chacune a des besoins différents et bien souvent aussi ça me donne des envies.
C'est ainsi que j'ai eu envie de partager mes indispensables de cet été 2013, enfin en gros, parce qu'il yen a tellement...
Contre les petites bêtes
Ici les moustiques sont là depuis longtemps déjà et en nombre cette année. Il parait même que nous sommes classés en zone rouge. Et si Zozo ne se fait jamais piquer, ce n'est ni mon cas, et encore moins celui de Jajaja qui se fait dévorer. Je n'utilise aucun répulsif car ceux ci sont encore trop chargés en produits chimiques, et l'efficacité des bracelets aux huiles essentielles est encore à prouver. Par contre, pour soulager les démangeaisons, comme chaque été, j'ai mis dans ma trousse à pharmacie le Dapis Gel de chez Boiron. Aucune trace ni de paraben, de cortisone à l'intérieur et il est aussi efficace contre par exemple les piqures de guêpe et d' abeille. Je garde aussi sous le coude mes tubes d'homéopathie , Ledum palustre et apis mellifica.
Jajaja, toujours lui le pauvre décidément, a attrapé des poux à la halte jeux. Inutile de vous dire qu'on y a tous eu droit et que j'ai très vite réagi en allant me procurer un anti poux à la pharmacie. Après deux semaines de lutte, les envahisseurs ont enfin disparu. La pharmacienne m'avait recommandé le nouvel Apaysil, sans insecticide et qu'on peut utiliser a partir de 2 ans. Un petit investissement quand même a 15 euros les 200 ml mais un bon résultat. Moi qui pensais que nous étions à l'abri des lentes et des poux, plus jamais je resterais sans produit traitant à la maison.
Contre les petits bobos
Pour les bleus et les coups, je fais encore une fois confiance à l'homéopathie. En tube avec l'Arnica Montana mais aussi en gel avec Arnigel de chez Boiron utilisable dès l'âge d'un an. A ne pas utiliser par contre si il ya des plaies.
En cas d' éraflures justement, ou de coupures, j'ai adopté la trousse de secours Hansaplast. Et croyez moi qu'elle est souvent de sortie depuis que les garçons sont en bermuda et en t-shirt. Je ne compte plus les bobos au genou, au coude et même avec les sandales, au pied.Dans cette trousse, 8 produits permettant de réagir très vite quand les enfants se font mal. Elle contient 1 boîte de pansements Universal, 5 compresses, 1 rouleau de sparadrap, 1 bande élastique, 1 spray antiseptique, 6 doses de sérum physiologique, 1 paire de gants chirurgicaux,1 paire de ciseaux + 1 guide premiers secours et un guide Croix Rouge française « Les 10 gestes qui sauvent ».
Avec sa petite taille, on peut l'emmener partout, en la glissant simplement dans son sac a main.
On la trouve facilement dans toutes nos grandes surfaces et pour chaque trousse de secours achetée, Hansaplast reversera 1.50 € à la Croix-Rouge française. Le spray antiseptique et la boîte de pansements sont déjà sortis quelques fois de la trousse, et je m'en passerais bien.
Contre le soleil
Enfin contre le soleil, plutôt contre ses rayons et les UV qui s'en dégagent, chacun a son produit solaire attitré, sauf Zozo mais luii ne se met jamais au soleil, ne veut pas aller a la pisicine parce qu'uil se trouve trop maigre, bref...
Pour Jajaja, on reste fidèle aux produits de la gamme solaire Mustela pour bébés et enfants qu'on utilise depuis qu'il est tout petit.
L'empereur lui adore le spray protecteur coloré Nivea Sun Kids. Le fait que le produit soit bleu avant que je ne l'étale l'amuse beaucoup et du coup il se laisse faire sans problème. C'est même lui qui réclame que je lui en mette.
Quand à moi, je jongle entre le spray sun Sport de Lancaster pour le corps, dont j'adore le parfum, qui neaisse pas de trace blanche et qui résiste à l'eau et pour mon visage, la crème visage Nivea sun protect&bronze pour éviter un joli chloasma. Pour l'instant, mission réussie !
Et je n'oublie pas mes lèvres qui ont tendance à s'assécher à cause du soleil et jeles protège avec le stick lèvres Sun Protect Labello qui lisse, hydrate et laisse mes lèvres douces.
Contre la chaleur
Il ya la clim dans la voiture mais je suis tellement sensible de la gorge que je ne peux pas m'y exposer très longtemps, même chose dans la maison avec le ventilateur.
Du coup, j'ai toujours un brumisateur à portée de main, et même deux. un grand modèle pour la maison ou la pisine et un petit pour glisser dans mon sac a main.
Pour sentir bon
Moi qui suis depuis des années à la recherche du parfum idéal, le plus naturel possible, qui a écrit je ne sais combien de fois qu'elle n'avait pas de parfum, voilà que je pense avoir trouvé celui dont je vais avoir du mal à me passer, l'au de toilette à l'extrait de coquelicot Durance .J'ai toujours eu l'impression qu'un coquelicot ne sentait rien et pourtant cette eau de toilette a un doux parfum qui me donne l'impression de toujours me promoner dans un grand champ de fleurs.
Et pour prolonger le plaisir, j'utilise aussi le lait pour le corps et le gel douche.
Dans mon assiette
Parce que c'est la saison ou il ya la plus grande variété de fruits et de légumes disponibles et aussi parce que je sais que c'est bon pour mon bébé, je fais depuis quelques semaines une cure de vitamines en mangeant des tomates, des aubergines, des courgettes, du melon, des bananes, des cerises mais aussi des pommes et des kiwis.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de kiwis ç cause d'une réaction physique que j'avais lorsque j'en consommais. Mais j'ai eu envie de réessayer quand Zespri m'a proposé un assortiment de leur prouction.
Des kiwis vert ( green) et jaune (gold), dont je ne connaissais même pas l' existence.
Je ne peux définitivement pas manger les kiwis vert a la cuillère, mais les jaunes, plus sucrés et moins acides, sans aucun problème.
J'ai surtout choisi de les manger en les cuisinant, et c'est après avoir vu une photo de Nipette sur facebook, que j'ai décidé de réaliser une salade kiwi green, kiwi gold, pomme granny, et menthe du jardin. Un gout surprenant mais très agréable et très frais.
C'est un vrai plaisir pour moi qui ne mangeait que très peu de fruits et légumes que d'en consommer aussi régulièrement et d'aimer ça.
Des salades fraiches et composées avec du thon, des oeufs, du mais, des pommes de terre, du riz, du surimi, de la mozza et toujours de l'huile d'olive.
Des Yétis, simples batonnets de glaces a l'eau, que certains accros au Mister Freeze accuse de plagiat. mais non, c'est juste géographique on vous dit
Dans mon verre, des jus de fruits 100 % pressés, beaucoup d'eau et à l'heure de l'apéro, une bière sans alcool, mais vraiment avec 0,0 ù d'alcool. Jusque là seulement disponible chez nos voisins européens les voilà qui arrivent en France.
Pour le farniente
Comme chaque année, j'ai du me battre pour offrir des vacances a mes enfants mais j'y suis arrivée, et j'en suis toujours un peu fière.
Pour tous ces bons moments que nous passerons tous les quatre dans les Alpes du Sud, notamment j'y compte bien au bord de la piscine, je n'oublierai pas un bon bouquin, jen'ai pas encore fait mon choix. Un ballon pour s'amuser dans l'eau, les solaires dont j'ai parlé précedemment, un maillot de bain que je n'ai finalement pas changé, les maillots spécial femme enceinte étant définitivement trop cher pour moi, et une bonne serviette de plage.
Une serviette ? Non, cette année, j'ai opté pour la Fouta.Une fouta rose qui m'a déjà accompagné plusieurs fois à la piscine. Mais une fouta c'est quoi ?C’est très simple … La FOUTA nous vient tout droit de Tunisie où elle est utilisée comme drap de hammam.Le mot FOUTA signifie ainsi « serviette ».
Un grand, confortable et joli tissu 100 % coton, avec une face en coton et une face en bouclettes pour plus de confort.
Ce que 'jaime, c'est que la fouta prend très peu de place une fois pliée, sèche vite, et je peux aussi m'en servir de paréo.Là ou je vais me baigner, je suis la seule a en avoir une alors forcément je me la pète un peu :-)
Si ça vous tente, allez faire un tour sur le site Just fouta, il ya plein de modèles différents et fouta serviette au placard !
La fouta a aussi sa page facebook.
Je me suis redécouvert aussi cette année une pasion pourles mots fléchés et tous les soirs, un peu avant l'heure de l'apéro, sans alcool of course, je me fais une petite grille et ce que je peux etre fière quand je la remplis en entier. Je m'arrete aux grilles force 2 pour l'ibnstant mais je compte bien progresser.
Des lunettes de soleil plus souvent sur ma tête que sur mes yeux.
Et du repos, oui, ça c'est vraiment le plus indispensable pour moi cet été !
Si vous voulez partager en commentaires ou sur votre blog vos indispensables de l'été je les découvrirai avec plaisir.
Produits solaires, fouta, kiwis, Produiuts Durance et trousse Hansaplast offert
Commenter cet article