Ça fait longtemps que je n' ai pas parlé de mon poids et pour cause, j' étais au régime.
Pas dissocié non, pas hyperprotéiné non, un régime a ma façon, le même que quand j' avais 18 ans.
Je crois que j' ai juste oublié que je n' avais plus 18 ans.
Les grandes lignes me paraissaient plutôt simples : Plus de graisse, plus de sucre...
Et j' étais a peu près sûre de perdre au moins 4 kilos le premier mois, tout en mangeant des légumes le midi et viande/salade le soir. Impossible par contre de passer a côté de mon morceau de fromage du soir avec un petit verre de vin.
Résultat après un mois, seulement 1,5 kilos de perdu.
Et au deuxième mois ? + 1,5 kilos
Le calcul est alors très simple : -1.5 kilos + 1.5 kilos = 0 soit un retour au poids que je faisais a la sortie de la maternité, soit 72 kilos.
Oui depuis 10 mois, bien que mon ventre ait dégonflé ( un peu quand même ) je fais au gramme près le même poids qu' après la naissance de mon fils.
Te dire que je n' étais pas désespérée ne n' avoir rien perdu serait mentir alors j' en ai un peu parlé autour de moi.
Et c'est là qu' en lisant le blog Pensées de ronde dont j' ai dévoré tous les articles de la rubrique Zermati et moi, sur les conseils de LMO et grâce à un livre que j' ai retrouvé la semaine dernière " Maigrir sans régime ", j' ai décidé d' essayer la méthode Zermati.
C'est a priori la méthode qui je pense me correspond le mieux :
Manger selon sa faim, suivre ses sensations alimentaires, faire la paix avec la nourriture, en cessant de croire qu'il existe des aliments qui font grossir...
La seule chose qui me fait peur c'est comme il le dit dans une interview sur le blog de Caroline : " d'accorder la priorité à sa faim et non aux repas... "
Ça me fait peur, car j' ai la sensation d' avoir toujours faim. D' avoir toujours faim et de toujours consommer de trop grosses portions.
Je suis gourmande, trop gourmande, parfois excessive...
Par exemple a midi j' ai mangé un gratin de courgette, assez copieux, et j' ai toujours faim a l'heure ou j' écris ces lignes.
Ou comme hier soir, j' ai mangé un steak frites puis un morceau de fromage mais une heure après mon estomac réclamait déjà de quoi se sustenter.
Il faut donc que je commence par réaprivoiser ma sensation de faim permanente et de reprendre le contrôle sur mon appétit.
Objectif : Perdre 12 kilos, a mon rythme, mais surtout sans échec
Si vous avez déjà testé cette méthode, j' attends vos témoignages avec intêret.
Je commence jeudi...
Commenter cet article