Une semaine plutôt cool avec du sommeil en plus
Lundi : C'est toujours un peu dur le Lundi mais le nez de Jajaja ne coule presque plus. Les travaux continuent dans la rue et les ouvriers bétonnent les trottoirs, On ne peut sortir qu' en faisant le funambule sur une planche de 5 centimètres de large, pratique pour une poussette.
Mardi : J' accompagne l' empereur plus tôt a l' école. Il fait froid, on a les joues rouges mais on est bien tous les deux. Jajaja, plus souvent de bout qu' assis maintenant se projette d' un canapé a l' autre et marche en crabe.
Mercredi : J' ai dormi jusqu' a 8 heures !!! On passe la journée au jardin. Le temps est encore clément. Je suis Jack Sparrow et l' empereur Will Turner. Jajaja lui est un spectatuer attentif. En ouvrant la porte pour voir ou en sont les trottoir, un homme me sourit, me dit bonjour et me fait un clin d' oeil, ça fait beaucoup...
Jeudi : Inauguration du calendrier de l' avent. Coup de fil affolé de la maîtresse à 11h30. L' empereur est fatigué, il pleure, elle me demande si je peux le garder l' après midi. Alors je le récupère et nous allons chez le Docteur. RAS. Il a pris 2,5 kg et 7 cm en 1 an, une croissance harmonieuse selon lui. Un passage a la librairie et il semble aller beaucoup mieux.
Vendredi : Préparation d' un gâteau au chocolat pour l' école qui sera vendu au profit du Téléthon. Les enfants lâchent des ballons l' après midi. " Le mien était bleu maman, tu l'as vu ? "
Je vous signale cette semaine l' opération de la Chaîne de l' Espoir. 24 jours pour sauver 24 enfants. Chaque jour, sur le site 24enfants.org, un ambassadeur adressera un message de mobilisation aux internautes. Alors on peut faire un geste pour les soins aux enfants et programmes medicaux ou pour l' éducation des enfants démunis.
Bien sûr ce week end, n' oublions pas le Téléthon et appelons le 3637 pour faire un don, aussi petit soit il, et faire avancer la recherche.
Et demain, il faut planter le blé, tradition de la Sainte Barbe oblige.
Commenter cet article