Depuis le début de cette nouvelle année j' étais complètement reboostée après une année 2011 pas toujours facile facile.
Des résolutions auxquelles je me tenais, une maison à réaménager, un gros projet, une perte de poids...
J' aurai pu déplacer des montagnes.
Et là depuis la semaine dernière, un sérieux coup de mou, une tonne de grains de sables dans la machine.
Ça n' avance plus dans la maison, ou très peu, et je ne peux pas tout faire moi même. Déplacer de gros meubles par exemple, attendre d' avoir un peu d' argent pour acheter la peinture... Les changements se font au compte goutte alors que tout était tellement bien parti. Selon moi ça devrait déjà être fini, Jajaja devrait avoir sa chambre et moi des nuits paisibles. Mais il n'en est rien et encore aujourd' hui de 3 heures a 5 heures j' ai épuisé mon répertoire de comptines.
Quand à mon projet, je me suis peut être enthousiasmée trop vite. J' y ai cru dès les prémices d'une réponse positive et pourtant rien n'a encore bougé. C'est long quand on attend et qu'on est motivé.
Cette motivation, j'en avais une qu'on pouvait qualifier d' énormes quand à ma perte de poids. 7 kilos en 6 semaines, jamais je n' aurai espéré cela. Après la phase d' attaque, il fallait tout de même bien revenir à une alimentation un peu plus variée, un peu comme avant mais avec des quantités moindres et plus de grignotage. Oui mais voilà, ça n'a pas plu à mon corps qui à chaque fois qu'il monte sur la balance ne fait plus bouger l' aiguille d' un iota.
Je me sens molle, vidée, dans un état larvaire. Je met deux fois plus de temps que d' habitude a faire les choses et pire je me force souvent. Rassurez vous, mes enfants n' en patissent pas. Ce sont mêmes eux souvent qui me sortent de ma torpeur, qui me font rire, et avec qui je fais le plus.
Disons que je vais mettre ça sur le compte du changement de saison. Qu'une fois que le printemps aura véritablement et tout a fait effectué son grand come back ça ira mieux, que cette lassitude, cette fatigue qui pèse 3 tonnes sur chacune de mes épaules aura disparu.
Je vais même prendre les choses à l' envers tiens : acheter le pot de peinture cette semaine et surtout avant le 10 du mois, relancer les gens qui semblaient intéressés par mon bébé ( projet ) et dévorer le numéro de Biba spécial maigrir en essayant d' y trouver de quoi poursuivre une perte de poids constante et régulière.
Déprime saisonnière tu passeras par moi, ou pas ...
Commenter cet article