Ou sa première nuit sans moi tout dépend de quel côté on se place.
Non je n' ai pas laissé un de mes deux fils dormir ailleurs, je ne suis pas partie sans eux, on a juste fini Samedi de changer les chambres de place et donc d' en créer une pour Jajaja. Pour être exact, Jajaja dort dans ancienne chambre de son frère, l' empereur dans notre ancienne chambre, et nous dans un troisième chambre qui ne servait a rien et qu' il a fallu retaper entièrement.
Samedi soir donc, après que Zozo ai fait de son nouveau lit un petit cocon, vers 20 heures, nous somme allés le coucher. La veilleuse, une petite histoire, un petit biberon d' eau et de gros bisous, nous avons tiré un peu la porte.
Et je suis restée là, debout dans l' entrebaillement, à le regarder s' endormir doucement. Je dois dire que pour une première fois seul dans sa chambre, il n'a pas fait d' histoire pour s' endormir. Et même une fois bien dans son sommeil, j' ai continué à le regarder.
Ça faisait 16 mois qu'il dormait avec moi ( 25 mois si on compte le temps ou je l' ai porté en moi ), dans la même pièce, et je ne compte pas toutes les fois ou on a fini sur le canapé, alors forcément, malgré la fatigue, les pleurs de la nuit et l' irritabilité, ça fait bizarre de le laisser la première fois, lilite nostalgique. Ça m' avait fait la même chose pour l' empereur qui avait eu sa propre chambre a 18 mois, seule différence lui il dormait.
Donc les premières craintes passées sur l' endormissement, la question était va t- il dormir la nuit ?
Alors Samedi soir, je ne me suis pas couchée très tard, vers 22 heures, je m' étais préparé aux pleurs, aux cris, dixit la pédiatre.
Mais a 1 heure du matin, quand je me suis réveillée en sursaut à cause du silence, j' ai sauté de mon lit et je suis allée le voir. Il dormait, paisiblement, profondément, et au lieu de cris, je me suis réveillée tout le reste de la nuit parce que je m'inquiétais de ne pas l' entendre., un comble.
Le lendemain matin, c'est un petit garçon souriant qui m'a appelé vers 7h15, et j' étais vraiment très heureuse de le retrouver et surtout qu' il se soit si bien fait àa sa chambre, aà son lit, au fait d' être seul.
Et depuis ? Dimanche, la nuit a été parfait, Lundi et Mardi, de petits pleurs vers 23 heures puis plus rien jusqu' à 7h00. C'est donc pour l' instant un succès pour lui qui enfin dort et a un repos salvateur et pour moi qui fait des nuits de sommeil de 7 heures d' affilée, voir plus.
Pourvu que ça dure...
Et que je garde ce petit plaisir du matin, le lever, le prendre dans mes bras et respirer très fort le creux de son cou.
Commenter cet article