Alors que je sortais du supermarché Vendredi de la semaine dernière, oui comme tu le sais déjà le jour des courses c' est le Vendredi, et que Zozo ne rentre qu' a 20 heures, j' ai dérogé a la regle des courses en famille et j' y suis allée toute seule.
J' ai pu m' adonner à la chasse aux promos et au decryptage d' etiquettes, un réel plaisir, oui je suis pas tout la même un caddie entre les mains.
Et puis à la fin c'est quand même Zozo qui paye, horreur, malheur, nous ne faisons pas compte commun.
Bref, la n' est pas mon propos
En sortant du magasin donc, j' ai aperçu sur le trottoir un couple de personnes agées qui se tenaient par la main.
Et ça m' a emu.
Oui a chaque fois que je vois des " vieux " qui se tiennent par la main, ça me fait quelque chose, le neuneu power prend possession de mon coeur.
Et je me suis alors demandée depuis combien de temps je n' avais pas tenu la main de Zozo dans la rue, un siecle je dirai...
Oui car maintenant soit ma main est pour l' empereur, soit je lui court apres et il cavale vite le bougre, soit Zozo a la poussette ou bien moi, et si on est rien que tous les deux, c'est a dire jamais, on ne le fait plus.
Est ce que ça vient de lui ou de moi, ou est ce qu'on s'est habitué, je ne sais pas.
Je ne suis pas forcement pour les marques d' affection debordante dans la rue ou autre espace public mais un petit mano a mano, j' avoue que j' aime bien.
Comme se rouler des pelles d' ailleurs et là même chose, avec les années nos langues se sont de moins en moins emmélées.
Même si je trouve ça insupportable les gens qui s' embrassent en public en faisant du bruit, c' était une de mes hantises dans le bus.
Le cap des 4 , puis des 5, des 6, des 7 ans tu crois ?
Pourtant ça va bien entre nous apres une petite zone de turbulence post partum
Commenter cet article