Je ne suis pas une spécialiste du portage, loin de là même.Je n'ai jamais porté mon premier fils. Je m'y suis beaucoup interessée pour le second mais je ne l'ai pas fait sur la durée.
Néanmoins ça m'intéresse toujours et lorsque j'ai eu l' opportunité de tester le Manduca via le site Kadolis, ma curiosité l' a emporté.
Si vous êtes toujours là, c'est donc l'avis d' une novice du portage que je vais partager avec vous. Je vous demande donc un peu d'indulgence, notamment au niveau de la photo, si jamais la position en M ne vous semble pas parfaite, plutôt que des cris d'horreur, j'attends vos conseils. Je sais que le portage est un sujet sensible alors je préfere prévenir avant.
A l'ouverture de la boîte, j'ai été rassuré par la présence d'une notice très détaillée, avec moult dessins, et ce que ce soit pour le portage ventral ou dorsal. Et je m'en suis beaucoup servie de la notice même si je pense qu'une maman habituée a d'autres porte bébé, pouurra peut être se débrouiller sans, mais je continue malgré tout à en recommander la lecture.
Et si la notice ne suffit pas, il y a pas mal de tutos videos sur la toile et sans doute toujours une bonne copine sur les réseaux sociaux qui a un Manduca.
Passons à la pratique après la théorie avec l' enfilage de la chose. Je dirai que le manduca est hyper pratique et nul besoin de se contorsionner pour l'enfiler.
Une ceinture ventrale qui se ferme par clipsage et idem pour le haut du dos. En deux clics donc, le porte bébé est attaché. Au préalable, il faut régler les attaches pour se sentir tout a fait a l'aise et qu'il en soit de même.pour bébé, ni trop au large, ni trop serré.
Le Manduca est de toute façon un porte bébé préformé physiologique. Préformé car ce n'est pas une écharpe et il est déjà entierement adapté à la forme de bébé, il ne reste plus qu'a l'enfiler tel quel pour résumer. Et physiologique car adapté à la morphologie du bébé pour un portage avec les jambes en grenouille ( jambes écartées et relevées). On peut également l'utiliser pour un portage dorsal ou sur le côté.
Le moment le plus délicat pour moi, celui ou j'installe bébé dedans. J'ai toujours peur de mal l'y installer,de lui faire mal, de na pas avoir assez bien ajusté mes réglages. Bon au final ça sepasse toujours bien mais c'est comme ça.
Dans le Manduca, le réducteur bébé est adapté et ressemble a une petite poche que l'on clipse pour bien maintenir bébé. Honnêtement je ne l'ai pas testé car le Mistouflon est un beau gabarit mais je trouve ça bien de ne pas devoir acheter un ustensile supplémentaire pour porter un nourrisson. Il ya également une capuche intégrée huyper pratique pour les jours de grand vent comme on en connait ici.
On est donc dans la phase ou je suis censée pouvoir le porter jusqu'a ses 20 kilos environ, disons ses 4 ans puisqu'il est totalement ajustable. Et j'y arrive ans peine je vous rassure. L' assise est confortable pour bébé, son dos est bien calé, sans pression. Le Manduca est donc hyper confortable.
Et le mien de dos ? Je ne ressens aucun poids ni sur les reins, ni sur les épaules grâce au rembourrage et de la ceinture ventrale ( qui est à trois points pour plus de sécurité), et des bretelles. C'est en plus un porte bébé hyper léger à la base.
Le tissu du porte bébé n'est pas très épais mais hyper solide et il est a l'intérieur 100% coton bio et à l'extérieur de 55 % Chanvreet 45% coton bio.
Le seul bémol, ce n'est pas le prix non car 120 euros pour unporte bébé dont ion peut se servir partout, en multi positions, et pendant plusieurs années, je pense que c'est vite rentabilisé.
Non c'est plus au niveau de la morphologie que du porteur que je m'interroge car avec mon dos rond et mes épaules tombantes, les bretelles ont tendance à l'usage, à glisser. Dans ces cas là, je ne suis plus très a l'aise pour porter, bébé non plus, et je ne le sens plus en sécurité.
Si vous aussi vous avez ce genre de soucis, personnellement j'ai une cyphose, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils.
Et si vous avez des conseils de portage tout court, je vous écoute aussi.
Sinon j'ai trouvé un super schéma avec toutes les infos nécessaireset l'article qui va avec
Manduca offert par Kadolis, Merci !
/image%2F1236360%2F20210128%2Fob_1cc971_screenshot-2021-01-28-zaza-m.png)

Commenter cet article