}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande rentrée du plus petit

Publié par Madamezazaofmars sur 5 Septembre 2013, 05:11am

Catégories : #Zozo et les minots

cabaret-1078.JPG

 

Encore un matin ou je n'ai pas eu besoin du réveil pour sortir de mon sommeil. Une heure avant la sonnerie qui était censé me réveiller j'ai ouvert un oeil pour ne plus arriver à le refermer.

 

Cette semaine est riche en émotions et plus elle est riche, et moins je dors : La rentrée de l'empereur, les 9 ans de notre couple à Zozo et à moi, l'anniversaire de l' empereur Samedi et surtout la rentrée de Jajaja aujourd'hui.

 

Cette rentrée, on n'a jamais vraiment su jusqu' au dernier rmoment si il la ferait vraiment. Trop bébé selon la dame de la Halte jeux, nécessaire pour la pédiatre et l'ORL, on a finalement décidé d'essayer. finalement sans savoir si toi tu voulais y aller, si meme tu comprenais ce que tu allais t'arriver.

 

J'ai bien conscience que les gens doivent trouver ça étrange, ne comprennent pas même nos craintes de parents, mais ça n'est pourtant pas si difficile que ça à saisir. Face à un enfant qui ne parle pas, parfois nos explications n'ont pas de retour. C' est frustrant, déstabilisant. Tu as beau nous dévisager de tes grands yeuxx quand on parle école, copain, que se passe t-il vraiment dans ta tete ? On ne le sait pas encore. Ailleurs, pourle reste, nous arrivons à gérer. Tu nous comprend, on te comprend, nous sommes rôdés à l'exercice tous les quatre. Oui mais là bas...

 

Ton bilan ORL n'a pas pu se faire car tu n'as été que pleurs et cris quand elle a voulu te toucher les oreilles et nous ne sommes du coup pas plus avancé.

 

Un rendez vous chez l'orthophoniste est prévu mais c' est seulement dans deux mois.

 

Alors j'ai appelé la directrice et je lui ai dit beaucoup de choses sur toi. Je ne me voyais pas te conduire là bas sans que quelqu'un ne connaisse ton histoire un peu particulière. Et elle a dit les mots que je voulais entendre, qu'il fallait essayer, qu'on verrait sur la longueur.

 

Moi ausi je veux que tu ais le droit de pouvoir faire comme les enfants de ton âge, disons un peu plus grands que toi, car on l'oublie parfois, tu n'auras tes trois ans que dans 3 mois.

 

Je ne suis pas de ces mamans inoxydables que rien n'inquiète, et oui j'ai des appréhensions, celle de l'arrivée surtout, au milieu de tous les enfants, et parents, j'ai peur que tu te sentes perdu. Mais en même temps, j'ai confiance en toi et je sais que tu réagiras en fonction de ce que tu veux nous faire comprendre, et on saura t'entendre.

 

Une propreté pas vraiment acquise, un langage sommaire, mais un petit garçon tellement plein de vie, de rires, de volonté, que malgré mes premières hésitations, je me suis dit que je ne pouvais pas te priver de ce moment là.

 

J'ai préparé ton sac, oh juste un doudou et un change (ne pas oublier les mouchoirs) et j'ai hâte qu'on découvre ensemble ta classe et ton maître.

 

J'ai hâte de venir te réveiller, de te voir prendre tes 3 nounours pour venir me rejoindre. D'ailleurs quand tu pourras le faire, il faudra que tu m'explique comment tu arrive à prendre autant de choses dans de si petites mains.

 

On ira tous les quatre à pieds jusque devant la pièce ou tu passeras si tout va bien quatre matinées par semaine.

 

Et je ne te lâcherais la main que lorsque tu me l'auras demandé, a ta façon...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bon courage, jespère qu'il va s'habituer doucement mais surement.<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait déjà qu'on lui en laisse le temps<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un billet émouvant ! Une première rentrée, c'est toujours difficile... Ne t'inquiète pas trop : un enfant n'est pas l'autre et ils nous étonnent toujours. C'est important de respecter son rythme;<br /> s'il n'est pas prêt, il y aura d'autres premières. Et puis, il rayonne, ton petit !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui voilà, si il n'est pas prêt, jene vais pas le forcer<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh petit bonhomme, tout ira bien pour lui !
Répondre
M
<br /> <br /> Bof bof<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ho.. J'espère que vous aurez des réponses à vos questions, Que jajaja aime son école, que tu ailles bien. Je t'embrasse.
Répondre
M
<br /> <br /> Aimer son école c'est pas vraiment ça<br /> <br /> <br /> <br />
A
Heureuse de te retrouver Zaza ! Je t'ai laissé un message sur FB. J'espère que la rentrée de Jajaja s'est bien passée ainsi que celle de l'Empereur, un bon anniversaire à lui en avance ainsi qu'à<br /> Zozo et toi je t'embrasse fort.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, surtout celle de l'empereur :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un billet vraiment plein de douceur. Limite, je culpabilise car étrangement, je ne me pose pas beaucoup de questions pour la rentrée de Chichi à 2 ans 1/2 alors qu'il n'a jamais été en nounou,<br /> crèche ou autre lieu collectif et qu'il est même du genre associable dans un premier temps.<br /> <br /> Pour le langage, vraiment, ne t'inquiètes pas. Avec les enfants, ce n'est pas un frein pour jouer.<br /> Mes enfants n'ont pas de mal à jouer avec leurs cousins et cousines malgré une langue différente. D'ailleurs ma nièce de 4 ans a un gros retard de langage et parle comme Chichi, malgré tout, tous<br /> les 2 s'amusaient bien (et se disputaient aussi).<br /> <br /> Jajaja a l'air tellement craquant avec ses yeux rieurs qu'il charmera tout le monde.
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne vois vraiment pas si tu sens que ça lui dit a lui, pourquoi tu culpabiliserais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
bonne rentrée pour tes enfants<br /> <br /> ne t'inquiète pas pour le test d'audition<br /> peut être que dans quelques mois il sera prêt pour le passer<br /> attend de voir aussi ce que va te dire l'orthophoniste<br /> elle risque de te demander de repasser le test<br /> <br /> pour ma fille c'est ce qu'il s'est passé<br /> <br /> courage<br /> <br /> Mélanie
Répondre
M
<br /> <br /> Oui voilà c'est ça, rendez vous dans 6 mois<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joli article ! J'espère que ça se passera bien. Et sinon, c'est pas grave, il faut lui laisser le temps, chacun grandit à sa façon !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tout a fait d'accord mais ce n'est pas toujours le cas des écoles<br /> <br /> <br /> <br />
N
Courage Jajaja, passé les premières peurs, l'école c'est plein de petits copains et de jeux marrants.
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois helas qu'il s'en moque un peu<br /> <br /> <br /> <br />
M
La scolarisation peut lui faire beaucoup de bien et beaucoup de bien, au contact d'autres enfants. Bon courage à toi !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que j'esperais aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh tu m'a mis les larmes aux yeux, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ben non il faut pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon ben voila, j'ai pleuré...une rentrée ca fait toujours quelques chose!crevette a fait sa première rentrée mardi matin pendant 2 heures, elle y retournera demain et à partir de la pour des<br /> journées entières, mon dieu que ca me fait drôle, mon dieu que ca me fait culpabiliser, je crois qu'en tant que maman on pense a la fois à la place de nos enfants mais aussi à la nôtre!Je lui<br /> souhaite une excellenbte année, je lui souhaite qu'il s'épanouisse encore davantage avec tous les autres, je lui souhaite le bonheur de l'école!
Répondre
M
<br /> <br /> La c'est moi qui vais pleuré<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton billet est très beau!<br /> Je fais partie de ces mamans inoxydables mais c'est ma nature!<br /> Tu connais aussi l'histoire de Little B., avec quelques moi de plus que Jajaja mais les mêmes difficultés à s'exprimer... La maitresse m'a aussi beaucoup rassurée et ça m'a fait du bien aussi de ne<br /> plus être seule à gérer son petit retard....<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que ton fils se plaise autant a l' école et il va avoir le déclic côté langage, c'est une évidence<br /> <br /> <br /> <br />
O
Que d'émotions et d'amour dans ce billet ! Je comprends ton appréhension, je le serai pour moins que ça. Mais nos enfants ont des ressources insoupçonnables et je pense que cette rentrée ne peut<br /> lui faire que du bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi mais il faudrait qu'on lui en laisse le temps<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi je passe juste faire un bisous. À toi, à lui, à vous 4,5... Parce que les bisous c'est tout doux et ça fait un bien fou ! (et en plus je fais des rimes)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ma Pouillette est née mi décembre et elle a donc fait sa rentrée toute petite, ça s'est très bien passé. Pour le langage, je suis sûre qu'il comprend tout, et l'école va sûrement lui donner plus<br /> envie de communiquer! Bonne rentrée!
Répondre
M
<br /> <br /> Tant mieux pour ta fille :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
A cette heure-ci, il doit déjà être à l'école. J'espère que tout s'est bien passé et qu'il va s'y plaire.<br /> En tous cas je pense fort à vous ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Il y beaucoup pleuré<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que d'émotions... Vous avez bien fait de l'emmener. Ca ne peut lui faire que du bien ! Même s'il n'a pas compris avant d'y aller, il va très vite se mettre dans le bain... C'est ce qu'il s'est<br /> passé à la halte-jeux, non ?<br /> Tu dois être rassurée d'avoir présenté ton petit à la directrice... Il sera accueilli, lui, jajaja, tel qu'il est.<br /> Bon courage pour ce grand jour ! Tu nous raconteras ?<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Accueilli tel qu'il est, ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
ohhh... comme je pense à vous ce matin... et à ton ptit Jajaja, devenu déjà si grand !<br /> Allez, je croise les doigts pour que tout se passe bien, pour lui, pour toi, pour vous.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil mais hélas, bof<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonne rentrée ! Super qu'on lui laisse sa chance, et j'espère bien qu'il épatera tout le monde.
Répondre
M
<br /> <br /> MErci. Lui laisser sa chance, pas tellement finalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
je me doute que tu écris ça avec une boule dans la gorge tant je te sais inquiète et sensible ton billet m'a d'ailleurs mis les poils mais je crois que tu as fait tout ce qu'il fallait et puis la<br /> maternelle ça peut être que des matinées et pas tous les jours, en effet il n'a même pas 3 ans. C'est petit 3 ans ... au pire il fera une vraie rentrée à 4 ans. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui au pire, ou au mieux pour lui...<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'émotion est palpable en te lisant. Bonne rentrée à ton tout petit, ton déjà grand, ton Jajaja!
Répondre
M
<br /> <br /> MErci<br /> <br /> <br /> <br />
M
salut<br /> oh il me tarde de savoir comment ça s'est passé!!<br /> je comprend vos doutes et apprehension en me metant a vottre place!<br /> ton loulou est nee le 07/09/2006? hum hum jai le meme modele que toi en fille elle se prenomme roxane!<br /> bises si tu y penses envoie moi ton adresse jai un bout de tissus qui attend!
Répondre
M
<br /> <br /> Je te l'ai envoyé ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'espère que tout sa passera bien! Ca sera sans doute un peu difficile au début, mais tu verras vite si ça lui plait ou non... :-)<br /> Bon courage pour demain!
Répondre
M
<br /> <br /> Ou non alors, enfin difficile de savoir<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un grand moment pour vous tous ;o) Plein d'ondes positives ! Et "bonne route" à Jajaja ...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'espère que cette rentrée se passera bien et qu'il revienne les yeux tout brillants d'étoiles.
Répondre
M
<br /> <br /> On va attendre encor eun peu pour les étoiles<br /> <br /> <br /> <br />
L
arf j'ai la larme à l'oeil :'). Je vous souhaite une belle rentrée, j'espère que tout ira bien :).
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Allez, respire un bon coup, sois confiante...<br /> Tu me raconteras?<br /> bisous, je pense fort à vous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais tout...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je vous souhaite une belle journée... C'est un moment particulier pour vous tous, profitez ! Et faites vous confiance surtout. :-)
Répondre
M
<br /> <br /> On s'est fait confiance mais c'est pas le cas de tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />