Encore un matin ou je n'ai pas eu besoin du réveil pour sortir de mon sommeil. Une heure avant la sonnerie qui était censé me réveiller j'ai ouvert un oeil pour ne plus arriver à le refermer.
Cette semaine est riche en émotions et plus elle est riche, et moins je dors : La rentrée de l'empereur, les 9 ans de notre couple à Zozo et à moi, l'anniversaire de l' empereur Samedi et surtout la rentrée de Jajaja aujourd'hui.
Cette rentrée, on n'a jamais vraiment su jusqu' au dernier rmoment si il la ferait vraiment. Trop bébé selon la dame de la Halte jeux, nécessaire pour la pédiatre et l'ORL, on a finalement décidé d'essayer. finalement sans savoir si toi tu voulais y aller, si meme tu comprenais ce que tu allais t'arriver.
J'ai bien conscience que les gens doivent trouver ça étrange, ne comprennent pas même nos craintes de parents, mais ça n'est pourtant pas si difficile que ça à saisir. Face à un enfant qui ne parle pas, parfois nos explications n'ont pas de retour. C' est frustrant, déstabilisant. Tu as beau nous dévisager de tes grands yeuxx quand on parle école, copain, que se passe t-il vraiment dans ta tete ? On ne le sait pas encore. Ailleurs, pourle reste, nous arrivons à gérer. Tu nous comprend, on te comprend, nous sommes rôdés à l'exercice tous les quatre. Oui mais là bas...
Ton bilan ORL n'a pas pu se faire car tu n'as été que pleurs et cris quand elle a voulu te toucher les oreilles et nous ne sommes du coup pas plus avancé.
Un rendez vous chez l'orthophoniste est prévu mais c' est seulement dans deux mois.
Alors j'ai appelé la directrice et je lui ai dit beaucoup de choses sur toi. Je ne me voyais pas te conduire là bas sans que quelqu'un ne connaisse ton histoire un peu particulière. Et elle a dit les mots que je voulais entendre, qu'il fallait essayer, qu'on verrait sur la longueur.
Moi ausi je veux que tu ais le droit de pouvoir faire comme les enfants de ton âge, disons un peu plus grands que toi, car on l'oublie parfois, tu n'auras tes trois ans que dans 3 mois.
Je ne suis pas de ces mamans inoxydables que rien n'inquiète, et oui j'ai des appréhensions, celle de l'arrivée surtout, au milieu de tous les enfants, et parents, j'ai peur que tu te sentes perdu. Mais en même temps, j'ai confiance en toi et je sais que tu réagiras en fonction de ce que tu veux nous faire comprendre, et on saura t'entendre.
Une propreté pas vraiment acquise, un langage sommaire, mais un petit garçon tellement plein de vie, de rires, de volonté, que malgré mes premières hésitations, je me suis dit que je ne pouvais pas te priver de ce moment là.
J'ai préparé ton sac, oh juste un doudou et un change (ne pas oublier les mouchoirs) et j'ai hâte qu'on découvre ensemble ta classe et ton maître.
J'ai hâte de venir te réveiller, de te voir prendre tes 3 nounours pour venir me rejoindre. D'ailleurs quand tu pourras le faire, il faudra que tu m'explique comment tu arrive à prendre autant de choses dans de si petites mains.
On ira tous les quatre à pieds jusque devant la pièce ou tu passeras si tout va bien quatre matinées par semaine.
Et je ne te lâcherais la main que lorsque tu me l'auras demandé, a ta façon...
Commenter cet article