C'est ce que je répondais chaque soir à mes parents quand j'avais 15 ans alors que c'était l'heure du diner. Un bouquin à finir, une émission télé qui m'intéressait, et je trainais plus qu'a l'habitude. Mais ça restait raisonnable et 5 minutes plus tard, même pas j'étais à table.
Et aujourd'hui c'est à mon tour de composer avec ce fameux "j'arrive" et ses variantes que l'empereur exploite à fond et pas qu'à l'heure des repas.
C'est bien simple, mon fils arrive tout le temps et met du coup un temps fou à faire tout et n'importe quoi.
Ca commence dès le matin quand il doit se préparer avant l'école. Et je suis obligée d'anticiper pour qu'il soit pret à temps. Pas plus tard que ce matin ou en le levant a 7h30 pour être pret à partir a 8h40, il lui a fallu 40 minutes pour se préparer. Un tour au salon, une roulade, une course de draisienne ou des pitreries avec le Mistouflon et le voilà completement dans le jus. Sans compter le nombre de fois ou moi je répète les mêmes coses, inlassablement chaque jour : " mets tes chaussures", brosse toi les dents", et j'en passe.
Et le pénible " tu prends ton carable et on y va ! ", une fois, deux fois, trois fois, adjugé, je pars seule à l'école.
Je lui ai même dit que prêt ou pas , il partirait à l'école en l'état, à l'heure dite, c'est à dire sans chaussure ou sans être coiffé mais même pas peur de son côté.
Et le bain ! Quand j'ai lu le tweet d'ezabel l'autre soir à propos du bain de ses enfants, je m'y suis vue.
Je mets le chauffage, je fais couler l'eau, à la bonne température, et quand enfin après moult rappels il se pointe enfin, l'eau est encore à peine tiède.
Je ne parle pas des départs en ballade ou on l'attend toujours au moins 10 minutes, le temps quil réagisse d'abord, qu'il mette ses chaussure, qu'il fasse pipi... le summum étant quand même l'heure du dîner ou une fois notre "' A table ! " lancé, on a droit d'abord à un "j'arrive " puis à " 5 minutes " et enfin " oui j'ai compris " mais toujours aucune trace de lui dans la cuisine.
Alors parfois je sors mon " je compte jusqu'à trois", c'est bête comme méthode mais ça marche souvent.
Je me dis qu'il est encore jeune, que ça va passer...
N'est ce pas que ça va passer ?
Commenter cet article